Bacchus-spirit a écrit :
blckwarrior a écrit :
diablolebo3 a écrit :
bah détrompez vous . toutes les études vont diront la meme chose, la chicha est nettement plus toxique que la cigarette . Non pas à cause de la nicotine qui est en effet en moindre quantité par rapport à la cigarette mais à cause du monixyde de carbone qui est 10 fois supérieur dans la chicha .
Les études prouvent que tirer une bouffée dans un nargilé équivaut à fumer une cigarette en entier . 10 bouffées = 10 cigarettes ... ect
Voilà pour l'info . Ne pas croire les rumeurs qui laissent penser le contraire .
y'a eu un reportage sur ARTE la semaine derniere ou y'a deux semaines et ça fout bien les jetons.ce qui est dit plus haut
a été démontré par des scientifiques.
comme quoi les modes c'est de la connerie........
Je ne pense pas qu'il faut prendre au pied de la lettre les "études scientifiques". Il y a 6 ans, on m'avait présenter un document officiel en éducation civique sur les effets de l'alcools, et on lisait qu'a 0.5 gramme, il n'y avait aucun effet notable. De nos jour, ça a bien changer.
D'ou se poser la question si oui ou non il faut croire les résultat scientifique, par qui sont-il financer (l'état n'a aucun intérêt a voire les français fumer un narguiler, qui ne leur rapporte pas énorme de taxe, au detriment de la clope qui leur rapporte enormement), quels produits sont exactement testés et dans quelles conditions ? (et oui on n'obtient pas les mêmes résultats en mesurant le taux de toxiciter d'un pétard pur de bonne weed a 25 % de THC et le taux de toxiciter dans le pétard que le français moyen fume, c'est a dire un pétard composer de 80 % de clope et 20 % de mauvais maroco) Puisque c'est bizarre, plus les années passent, plus le nombre de clope qui equivallent a un petard augmente (on est rendu a 7 je crois aujourd'hui)
En bref il ne faut pas se fixer aux resultats d'études scientifiques
Donc ne nous fixons pas aux resultats "scientifique".
C'est dans l'autre sens qu'il faut raisonner :
il y'a 150 ans, les medecins ne voyaient pas l'interet de se laver les mains pour operer.
il y'a 100 ans, on peignait les montres avec des substance phosphorescentes radioactives.
il y'a 50 ans, on pulverisait du DDT dans les rues pour désinsectiser.
Les connaissances des danger evoluent, ce n'est pas pour autant qu'avant c'etait moins dangereux. Bien sur qu'il faut se fixer sur les resultats scientifiques ! Si on en restait sur les "on dit", on serait pas dans la merde.
L'important c'est d'etre informé des dangers et d'agir en conséquence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969