Narguilé, shisha, hookah, et autres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Des fois ça m'arrive d'avoir la nausée, quand je tire trop fort ou trop longtemps à la suite. J'ai été malade une ou deux fois. Je pense que c'est dû à la façon dont on le fume : comme c'est une pipe, on peut tirer comme un malade sans problème. Sinon il faut bien dire que le tabac aux fruits c'est un peu écoeurant. Perso je le préfère nature ou à la réglisse.
__nirvanien__
Moi pour les shisha j'aime bien pamplemousse, ou citron, ou le must : "cocktail de fruits" J'aime pas du tout pomme par contre.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
bah moi je vais m'acheter mon second narguilé samedi j'ais un ebene de chez el badia et je vais me prendre un QT de chez el badia egalement sinon niveau tabac mes preferer sont le el faker raisin le menthe le banane sinon j'adore le nahkla menthe et aussi celui a la cerise c'est les seul qui vale le coups chez nahkla sinon mes marque preferer sont el fahker starbuzz et al amir dans l'odre bien sur^^

1er el fahker banane
2eme starbuzz raisin noir
3eme nahkla cerise exequo avec nahkla menthe et al amir pomme caramelisée

PS je n'est pas eu le temps de lire les postes avant mais se que je peut dire sur la toxicité du narguilé et d'une seance de shisha c'est que c'est bien moin nocif et toxique qu'une cigarette pour la bonne et simple raison que les goudron et autre substence nocif que rejette le tabac le devienne a partie de 700° or le charbon lui se consume a 400° et le seul truc vraiment dangereux dans la shisha c'est les emission de CO qui peuve provoquer des essouflement et des vommissement ou des moment de flotement si on fai une seance dans une petite salle fermer et non aeré.

sinon pour le top pour fumer une bonne shisha c'est d'utiliser du charbon 3kingz auto allument aucune odeur et s'allume avec une allumette et question tabac du starbuzz ou du al fahker masi il n'en vende pas en france donc faut allez au US ou rentrer dans l'illegalité et en commander par le net... masi sa c'est illegal
Invité
bah détrompez vous . toutes les études vont diront la meme chose, la chicha est nettement plus toxique que la cigarette . Non pas à cause de la nicotine qui est en effet en moindre quantité par rapport à la cigarette mais à cause du monixyde de carbone qui est 10 fois supérieur dans la chicha .
Les études prouvent que tirer une bouffée dans un nargilé équivaut à fumer une cigarette en entier . 10 bouffées = 10 cigarettes ... ect

Voilà pour l'info . Ne pas croire les rumeurs qui laissent penser le contraire .
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Pour ceux qui viennent à Tunis contactez moi au cas où vous auriez envie de vous acheter une shisha, parce qu'ici vous vous faites arnaquer facilement dans les souks.
C'est vrai que c'est bien plus nocif que les cigarettes, mais je trouve que c'est plus agréable.
Moi je prends souvent parfum pomme!
Official Laboga Artist
Invité
Après plus agréable ou moins agréable c'est une autre question . Mais le fait que beaucoup de jeunes se mettent à fumer la chicha avec l'idée que ce n'est quasiment pas toxique bah c'est quand meme assez embétant ...
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ben comme dit plus haut, c'est devenu un phénomène de mode ca ne pouvait y echapper lol.
Mais il faudrait une sorte de campagne de moralisation pour leur expliquer que c'est bien plus toxique que ca en l'air....
Official Laboga Artist
blckwarrior
diablolebo3 a écrit :
bah détrompez vous . toutes les études vont diront la meme chose, la chicha est nettement plus toxique que la cigarette . Non pas à cause de la nicotine qui est en effet en moindre quantité par rapport à la cigarette mais à cause du monixyde de carbone qui est 10 fois supérieur dans la chicha .
Les études prouvent que tirer une bouffée dans un nargilé équivaut à fumer une cigarette en entier . 10 bouffées = 10 cigarettes ... ect

Voilà pour l'info . Ne pas croire les rumeurs qui laissent penser le contraire .

y'a eu un reportage sur ARTE la semaine derniere ou y'a deux semaines et ça fout bien les jetons.ce qui est dit plus haut a été démontré par des scientifiques.
comme quoi les modes c'est de la connerie........
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Euh d'après ce que je sais, 2h à fumer du narguilé équivant à une cartouche de cigarettes....
Me trompe-je?
Official Laboga Artist
krestekooker
MOi j'ai lu dans un journal que 1 narguilé fumé tout seul équivalait à 2 cartouches de cigarettes, après à savoir si c'est vrai...
Pis faut arrêter de se déculpabiliser en disant que c'est moins toxique... tout est toxique, mais en forte quantité.
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Oui pareil, moi j'ai entendu (plusieurs fois, dans plusieurs médias et sur plusieurs chaines différentes - plus ou moins sérieuses) qu'un narguilé équivalait à 40 cigarettes. Alors il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Si vous en fumez c'est votre droit, c'est votre choix et c'est votre problème mais n'allez pas dire (surtout à des jeunes) que c'est moins nocif qu'une cigarette, voire pas du tout, parce que c'est entièrement faux ! Et c'est criminel de dire le contraire.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
blckwarrior a écrit :
diablolebo3 a écrit :

y'a eu un reportage sur ARTE la semaine derniere ou y'a deux semaines et ça fout bien les jetons.ce qui est dit plus haut a été démontré par des scientifiques.

Je me permet de vous quoter, puisque ce sont des choses qu'on ne lit pas assez.

Comme précisé sur le site ci dessus, le Narguilé diffuse une grosse quantité de CO (monoxyde de carbonne) du fait de la mauvaise combustion du tabac (car oui, le tabac du narguilé se consume, mais à une température plus faible). C'est un gaz tres toxique qui se fixe directement dans le sang et s'evacue difficilement. Les fumée des bar à chicha contiennent egalement une grosse quantité de CO dans l'air. Inutile de préciser que pour une femme enceinte c'est extrement nocif.

Precisont aussi que les charbons auto-incandescents contiennent du chlores qui permet leur allumage. Le chlore est evidement tres toxique (il detruit les muqueuse).
Ca explique peut etre pourquoi les première bouffée de chicha arrachent la gueule.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bacchus-spirit
blckwarrior a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Je ne pense pas qu'il faut prendre au pied de la lettre les "études scientifiques". Il y a 6 ans, on m'avait présenter un document officiel en éducation civique sur les effets de l'alcools, et on lisait qu'a 0.5 gramme, il n'y avait aucun effet notable. De nos jour, ça a bien changer.
D'ou se poser la question si oui ou non il faut croire les résultat scientifique, par qui sont-il financer (l'état n'a aucun intérêt a voire les français fumer un narguiler, qui ne leur rapporte pas énorme de taxe, au detriment de la clope qui leur rapporte enormement), quels produits sont exactement testés et dans quelles conditions ? (et oui on n'obtient pas les mêmes résultats en mesurant le taux de toxiciter d'un pétard pur de bonne weed a 25 % de THC et le taux de toxiciter dans le pétard que le français moyen fume, c'est a dire un pétard composer de 80 % de clope et 20 % de mauvais maroco) Puisque c'est bizarre, plus les années passent, plus le nombre de clope qui equivallent a un petard augmente (on est rendu a 7 je crois aujourd'hui)

En bref il ne faut pas se fixer aux resultats d'études scientifiques
Donc ne nous fixons pas aux resultats "scientifique".
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bacchus-spirit a écrit :
blckwarrior a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Je ne pense pas qu'il faut prendre au pied de la lettre les "études scientifiques". Il y a 6 ans, on m'avait présenter un document officiel en éducation civique sur les effets de l'alcools, et on lisait qu'a 0.5 gramme, il n'y avait aucun effet notable. De nos jour, ça a bien changer.
D'ou se poser la question si oui ou non il faut croire les résultat scientifique, par qui sont-il financer (l'état n'a aucun intérêt a voire les français fumer un narguiler, qui ne leur rapporte pas énorme de taxe, au detriment de la clope qui leur rapporte enormement), quels produits sont exactement testés et dans quelles conditions ? (et oui on n'obtient pas les mêmes résultats en mesurant le taux de toxiciter d'un pétard pur de bonne weed a 25 % de THC et le taux de toxiciter dans le pétard que le français moyen fume, c'est a dire un pétard composer de 80 % de clope et 20 % de mauvais maroco) Puisque c'est bizarre, plus les années passent, plus le nombre de clope qui equivallent a un petard augmente (on est rendu a 7 je crois aujourd'hui)

En bref il ne faut pas se fixer aux resultats d'études scientifiques
Donc ne nous fixons pas aux resultats "scientifique".

C'est dans l'autre sens qu'il faut raisonner :

il y'a 150 ans, les medecins ne voyaient pas l'interet de se laver les mains pour operer.
il y'a 100 ans, on peignait les montres avec des substance phosphorescentes radioactives.
il y'a 50 ans, on pulverisait du DDT dans les rues pour désinsectiser.

Les connaissances des danger evoluent, ce n'est pas pour autant qu'avant c'etait moins dangereux. Bien sur qu'il faut se fixer sur les resultats scientifiques ! Si on en restait sur les "on dit", on serait pas dans la merde.

L'important c'est d'etre informé des dangers et d'agir en conséquence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fredodör
Ouais je suis d'accord

Quand j'en ai acheté un en Turquie, le guide turc m'a dit que c'était bien plus nocif que la cigarette...

Et je viens de lire un nouvel article sur le THC, apparament les joints des 60's et 70's n'ont rien a voir avec ce qui se fume aujourd'hui ...Même il y a 15 ans (quand le canna' est passé dans la catégorie des drogues les plus douces , les scientifiques reviennent sur leur décision après l'étude de la skunk)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."

En ce moment sur backstage...