Net Banking en France.... ça existe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
manulonch a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Mais bon, les deux banques où je suis (Banque Postale et Crédit Agricole) offrent cette possibilité.

Et bien voilà une réponse intéressante....
Merci.
absolument, l'honneur est a peu près sauf.
Concernant les paiements sur le net, pour éviter les utilisations frauduleuses, ces mêmes banques proposent le même système de SMS pour vérifier qu'il s'agit bien du détenteur de la carte qui effectue le paiement. C'est efficace.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AnGeL_Of_SiN
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tellement vrai .

J'vais te dire... j'me demande même si je ne garderai pas un compte en Belgique rien que pour ça...
En attendant que nos amis les fromages qui puent évoluent un peu

Ouais bon, quand vous arrêterez de payer 60€ par mois pour de l'internet en 56k, vous reviendrez nous traiter d'arriérés
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tellement vrai .

J'vais te dire... j'me demande même si je ne garderai pas un compte en Belgique rien que pour ça...
En attendant que nos amis les fromages qui puent évoluent un peu

C'est pour ça que les exilés fiscaux ont du mal à revenir, ils n'y arrivent tout simplement pas. Trop compliqué de transférer en France.
manulonch
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais bon, quand vous arrêterez de payer 60€ par mois pour de l'internet en 56k, vous reviendrez nous traiter d'arriérés

Ouais bon... on peut pas tout avoir non plus hein !
MAIS on été quasi les premiers à avoir d'ADSL nous... y'a pas 6 mois qu'on a arrêté les minitels (on en a jamais eu... )
Doc Loco
manulonch a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ouais bon... on peut pas tout avoir non plus hein !
MAIS on été quasi les premiers à avoir d'ADSL nous... y'a pas 6 mois qu'on a arrêté les minitels (on en a jamais eu... )

En effet, l'exemple était particulièrement mal choisi, où alors Angel aime se faire fouetter .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
En fait tout le monde en france peut faire des virement/consultation de comptes par internet... Faut juste le demander à sa banque, qu'ils activent l'option

Cela dit, c'est vrai qu'on est encore très chèques en france, vu que les banques facturent les virements... Et même assez chère dans le cas de virement européens (c'est des couts de 8-10, voir 15 euros suivant les banques ! )
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
C'est con parce qu'un chèque coûte bien plus à la banque d'être imprimé pour son client, d'être rentré par le bénéficiaire pour être payé par un virement de ton compte sur le compte de ta banque.

Un virement fait depuis son pc ou son smart phone, tablette, tu utilises le serveur de la banque pendant une nano seconde et c'est fini, ça coûte bien moins cher.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
microwAves
Ah mais j'ai jamais dit qu'on etait des gens logiques hein (je te rappel qu'on dit soixante dix, quatre-vingt,et comble du débile : quatre-vingt dix )
manulonch
microwAves a écrit :
vu que les banques facturent les virements... Et même assez chère dans le cas de virement européens (c'est des couts de 8-10, voir 15 euros suivant les banques ! )

Et pourtant l'Europe avait décidé de sanctionner les banques qui demandent de tels frais, je n'ai pas réussi à retrouver l'article, qui date déjà.
Par contre : http://virements.online.fr/

EDIT :
trouvé ça :

RÈGLEMENT (CE) No 2560/2001 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 19 décembre 2001
concernant les paiements transfrontaliers en euros

Article 3
Frais applicables aux opérations de paiement électronique
transfrontalières et aux virements transfrontaliers

1. À compter du 1er juillet 2002, les frais facturés par un
établissement pour les opérations de paiement électronique
transfrontalières en euros d'un montant maximum de
12 500 euros sont les mêmes que les frais que cet établisse-
ment prélève pour des paiements en euros de même montant
effectués à l'intérieur de l'État membre dans lequel il est établi.

2. À compter du 1er juillet 2003 au plus tard, les frais
facturés par un établissement pour les virements transfronta-
liers en euros d'un montant maximum de 12 500 euros sont
les mêmes que les frais que cet établissement prélève pour des
paiements en euros par virement de même montant effectués à
l'intérieur de l'État membre dans lequel il est établi.

3. À compter du 1er janvier 2006, le montant de
12 500 euros est porté à 50 000 euros.

Doc Loco a écrit :
En effet, l'exemple était particulièrement mal choisi, où alors Angel aime se faire fouetter .

Prend ça Angel !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
je ne rend jamais visite à ma banque en France (tu m'étonnes) et je fais tout en ligne (viremens europe/monde) sans problemes. J'ai eu 1 carnet de cheques en Euros et il est pas fini, mon dernier cheque il est pas jeune.

Je sais pas avec quels français vous traitez ?
Meme au temps du minitel on faisait des virements sans se rendre à la banque.
Il est vrai qu'il y a certains banques (dont une avec un ecureuil dessus) qui doivent encore graver des tablettes en marbre...

La question que je me pose de plus en plus c'est pourquoi avoir une banque physique par contre et payer un guichet qui ne sert à rien. (pas dans mon cas, je suis coincé, je ne peux pas ouvrir de nouveau compte en France).
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
manulonch a écrit :
Tu es dans quelle banque ???

CIC. Ca marche bien tant que tu te rends pas au guichet en fait, c'est un reseau de banques regionales, mais qui se parlent pas vraiment entre elles. La CIC de Strasbourg n'avait pas acces à mon compte CIC d'Angers...

Bon ca reste des banquiers, tu PAYES, le service en ligne. En gros tu donnes de l'argent pour ne pas utiliser leurs guichets, j'aime beaucoup. Déjà l'idée de payer pour leur donner de l'argent me fait un peu mal au cul.
Je suis pas gaucho-reac mais je pendrais bien le dernier banquier avec les tripes du dernier assureur des fois...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Perso' je suis au crédit mutuel et je peux tout faire par internet que ce soit paiement, achat ou virement quel qu'il soit.

Le prix des virement j'ai l'impression que ça dépend de vers où on envoie mais pour l'instant je n'ai jamais rien eu à payer (virement entre mes comptes, à particulier et même en Europe).

Plus simple que le petit boîtier j'ai une carte façon bataille navale avec des codes dans chaque case et aléatoirement le banque m'en demande un (qui tombera forcément juste si c'est bien moi qui le fait).

Le chèque c'est pas top mais ça fait toujours un moyen supplémentaire (surtout pour la fraude ! ).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
c'est génial le PC banking
par exemple, là, je viens de m’apitoyer devant l'état désastreux de mon compte sans à avoir à bouger mon derrière de chez moi.

En ce moment sur backstage...