Net Banking en France.... ça existe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Citation:
en cas d'apocalypse , bas le stylo lui marchera toujours.



Ouais, mais pas le cheque
Invité
nikos_sophos a écrit :
Sûrement, mais je suis en Bretagne, la France c'est l'étranger déjà


C'est vrai que dans le Kreiz Breizh même les distributeurs de billets sont bilingues
nikos_sophos


Le pire c'est quand j'ai découvert le système bancaire en Nouvelle Calédonie. Et après y en a qui se plaignent des frais en France
manulonch
nikos_sophos a écrit :
Je sais pas comment certains font pour supporter encore le système Français. Perso tout en ligne depuis longtemps, carte bancaire premier gratuite aucun frais et virement européens gratos.
Tout ça sans le bordel de la petite calculette.


t'es chez qui alors ??

Le système de calculette annihile quand même toute fraude éventuelle, moi je suis 100% pour.


lokrian a écrit :
oué d'ailleurs manulonch ça serait bien que tu prennes les chèques ça me simplifierai la vie quand je viens


Ok je prendrai tes chèques, mais alors tu récupères tes brols quand j'aurai encaissé ton bout de papier...
Ha wé, et tu payes la majoration les frais aussi
JulosImac
Sodium a écrit :
Perso' je suis au crédit mutuel et je peux tout faire par internet que ce soit paiement, achat ou virement quel qu'il soit.

Le prix des virement j'ai l'impression que ça dépend de vers où on envoie mais pour l'instant je n'ai jamais rien eu à payer (virement entre mes comptes, à particulier et même en Europe).

Plus simple que le petit boîtier j'ai une carte façon bataille navale avec des codes dans chaque case et aléatoirement le banque m'en demande un (qui tombera forcément juste si c'est bien moi qui le fait).

Le chèque c'est pas top mais ça fait toujours un moyen supplémentaire (surtout pour la fraude ! ).


À mon boulot, on a nous aussi notre compte principal au Crédit Mumut. C'est pratique les virements extérieurs, mais leur système de sécurisation a fini par devenir vraiment casse-bombons. Au début il n'y avait que leur carte de codes à utiliser, ça allait, mais maintenant il faut en plus rentrer un deuxième code qu'ils envoient par mail quand on crée un nouveau compte vers lequel virer des sous. À chaque foutue fois, il faut demander à trois ou quatre reprises le code avant qu'il se décide à enfin arriver sur la boîte mail. Parfois on n'a pas de bol et la session expire avant qu'on l'ait reçu et il faut tout recommencer ! J'y suis d'autant plus confronté que je fais et vire les payes et qu'on connaît un important turn-over en ce moment
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
nikos_sophos
manulonch a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Je sais pas comment certains font pour supporter encore le système Français. Perso tout en ligne depuis longtemps, carte bancaire premier gratuite aucun frais et virement européens gratos.
Tout ça sans le bordel de la petite calculette.


t'es chez qui alors ??

Le système de calculette annihile quand même toute fraude éventuelle, moi je suis 100% pour.




Chez Boursorama, franchement j'en ai essayé un paquet en ligne comme en guichet, et c'est la meilleure (j'ai pas d'action chez eux).
La sécurisation se fait maintenant par ton portable ou ton fixe tu reçois un SMS avec un code que tu entres sur la page web.
Avant il y avait une sorte de carte un peu comme pour toi avec des codes mais ça a disparu.
Le souci c'est bien sûr si tu perds ton portable, tu fais une demande auprès de la banque et ils te renvois un nouveau code pour valider le nouveau n° de téléphone.

Le gros plus c'est qu'on peut ajouter n'importe quel RIB a la volée sans devoir avant aller au guichet comme c'est le cas pour pas mal de banque traditionnelle et on est pas limité en montant par virement.
Et y a aussi des agences dans les grandes villes sur RDV.

Je travaille dans la sécurité bancaire et j'en peu plus de tomber sur les stagiaires ou personnels en formation qui changent en permanence et qui n'y connaissent rien. Là le personnel est dispo et plus compétent et au moins ils dépensent pas comme des malades en système de sécurité.

Un truc qu'il y a chez vous il me semble (enfin c'est le cas au Luxembourg), les intérêts au jour le jour, c'est top. En France c'est par quinzaine et c'est vraiment pas pratique.
Mr. dickhead
manulonch a écrit :
J'vais te dire... j'me demande même si je ne garderai pas un compte en Belgique rien que pour ça...

En attendant que nos amis les fromages qui puent évoluent un peu


franchement ? tu ferais mieux de le laisser en Belgique dans ce cas là . On aura pasteurisé le fromage qui pue avant , c'est te dire

la banque postale propose aussi de manipuler son blé sur le net.

En ce moment sur backstage...