manulonch a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Je sais pas comment certains font pour supporter encore le système Français. Perso tout en ligne depuis longtemps, carte bancaire premier gratuite aucun frais et virement européens gratos.
Tout ça sans le bordel de la petite calculette.
t'es chez qui alors ??
Le système de calculette annihile quand même toute fraude éventuelle, moi je suis 100% pour.
Chez Boursorama, franchement j'en ai essayé un paquet en ligne comme en guichet, et c'est la meilleure (j'ai pas d'action chez eux).
La sécurisation se fait maintenant par ton portable ou ton fixe tu reçois un SMS avec un code que tu entres sur la page web.
Avant il y avait une sorte de carte un peu comme pour toi avec des codes mais ça a disparu.
Le souci c'est bien sûr si tu perds ton portable, tu fais une demande auprès de la banque et ils te renvois un nouveau code pour valider le nouveau n° de téléphone.
Le gros plus c'est qu'on peut ajouter n'importe quel RIB a la volée sans devoir avant aller au guichet comme c'est le cas pour pas mal de banque traditionnelle et on est pas limité en montant par virement.
Et y a aussi des agences dans les grandes villes sur RDV.
Je travaille dans la sécurité bancaire et j'en peu plus de tomber sur les stagiaires ou personnels en formation qui changent en permanence et qui n'y connaissent rien. Là le personnel est dispo et plus compétent et au moins ils dépensent pas comme des malades en système de sécurité.
Un truc qu'il y a chez vous il me semble (enfin c'est le cas au Luxembourg), les intérêts au jour le jour, c'est top. En France c'est par quinzaine et c'est vraiment pas pratique.