Net Banking en France.... ça existe ???

manulonch
J'ouvre un petit post pour savoir si en France, il est possible comme chez nous (depuis déjà bien longtemps) de faire ses opérations bancaires tranquillement derrière son PC ?
Ou alors il faut encore et toujours envoyer des saloperies de chèques issu du néolithique par la poste.

C'est pas que j'ai l'impression que vous êtes un peu beaucoup en retard là dessus, mais j'me pose des questions pour mon avenir ...
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, ça dépend lesquelles et surtout des banques...

Pas de virement direct chez un particulier (si c'est la première fois) chez la caisse d'épargne par ex, c'est chiant comme pas possible. Faut les appeler ou passer les voir.

Sinon apparemment ça marche pas trop mal pour d'autres.

Pourquoi, c'est mieux en Belgique c'est ça ?

D'ailleurs, pour avoir paypal sans taxes, c'est cher ? (la flemme de chercher tiens !)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ça peut marcher très bien par internet, ça dépend de la banque. la mienne me permet de faire des virements vers un compte extérieur (en France), avec un système de vérifications par sms pour éviter les fraudes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
manulonch
Axlslash a écrit :
Pourquoi, c'est mieux en Belgique c'est ça ?

ben chez nous, tu as ta carte de banque et un genre de petite calculette codeuse, tu mets ta carte et tu fais TOUTES tes opérations de chez toi, ici 99% des choses se payent par virements !!
Ca fait bien... plus de 20 ans que les chèques ont disparus ici.
On est passé par une transition
- virement papier
- virement sur des automates à la banque ( qui existent encore)
- virement de chez toi sur ton PC 24/24h, c'est hyper protégé...

Je vais à la banque en moyenne, une fois par an...
Y'a parfois de la paperasse à signer

Parfois quand je demande à un Français de me faire un virement c'est la panique... nous on peut virer des sous n'importe ou en Europe, de chez nous, sans frais...

Citation:
D'ailleurs, pour avoir paypal sans taxes, c'est cher ? (la flemme de chercher tiens !)

quelle taxe ? les frais paypal ??
les frais t'y échappe pas.
  • Publié par
    Invité
    le
Je pensais qu'il y avait un moyen, genre prendre un certain compte.

C'est dingue ce système ! Mais la connexion se fait comment pour le petit boitier ?
whitecityafg
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh c'est pour ça que Depardieu.......!!!
j'comprends, j'comprends.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
manulonch
Axlslash a écrit :
C'est dingue ce système ! Mais la connexion se fait comment pour le petit boitier ?

Tu te connectes sur le site de ta banque,
ensuite une page sécurisée te demande d'introduire des codes dans ton boitier dans lequel tu as mis ta carte,
tu mets ton code secret,
le boitier te donne alors un code que tu entres dans ton PC,
et hop, tu es sur la page de tes comptes bancaires et tu peux gérer ton argent comme tu veux.
Je n'ai pas trouvé de trucs explicatifs sur le net..

Le seul soucis qu'il y a déjà eu c'est du fishing, mais faut vraiment être con pour se faire avoir.

Les banques n'arrêtent pas d'en parler, de mettre en garde etc... et il y a encore des gogos qui se font avoir. Certainement les même qui envoie des sous en côte d'Ivoire

Ha wé, un autre truc.... j'ai une banque qui a changé de nom pour avoir un nom de yaourt.... mais bon.
Mellow_man
whitecityafg a écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh c'est pour ça que Depardieu.......!!!
j'comprends, j'comprends.

Nan lui il préfère le cash,pour ça c'est mieux en Mordevie.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Certainement les même qui envoie des sous en côte d'Ivoire

Tellement vrai .

Sinon, même vécu que Manu - je vais à ma banque une fois par an, et encore même plus: ils m'envoient les papiers à signer. La dernière fois que j'ai vu mon banquier, ça doit être il y'a trois ans pour discuter d'un prêt. Tout le reste, c'est à la maison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
je viens de vendre un Korg KR55 à une parisienne
il a fallu qu'elle aille à sa banque pour faire le virement européen parce que de chez elle pas possible
j'avais l'impression de faire affaire avec une système bancaire aussi vieux que l'objet vendu (25ans)
je gère de ma chaise de bureau 6 comptes courants (sociétés, asbl, personnels) + comptes épargnes + visa, etc ... depuis des années
faisant en moyenne 3 virements par jour mais avec des pics mensuels de 20 virements en une fois (salaires, ...) je n'imagine pas une seconde comment faire en dehors de mon PC Banking
Redneck_Joe
tu vas dans quelle région Manu ?

Sinon, le virement par le net est possible, c'est juste que pas mal de Français ne veulent pas (peur de communiquer leurs informations bancaires), ne savent pas (on a eu très peu de communication à ce sujet) et surtout, c'est pas encore dans la tradition.

Mais bon, les deux banques où je suis (Banque Postale et Crédit Agricole) offrent cette possibilité.
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...