Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
binwood a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
binwood a écrit :
je voulais faire un long texte mais ça m'enerve de toute façon ceux qui telechrargent sont jeunes et n'ont plus rien à acheter à voir ce que les maisons de disque fournissent ( à part ceux qui aiment j lo , britney spears )

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ton argument mais s'ils trouvent à télécharger, ils doivent pouvoir trouver à acheter : 99% (et je suis gentil) des morceaux téléchargés sont trouvables dans le commerce . Et je ne vois pas pourquoi un jeune n'achéterait pas quelques oldies s'il ne trouve pas la production actuelle à son goût, les dites oldies étant souvent moins chères que les nouveautés. Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté à 6€ un album d'Alice Cooper sur amazon .

Franchement, certains d'entre vous trouvez de faux arguments pour vous convaincre que vous êtes dans votre droit en téléchargeant. Depuis le début du p2p, on savait tous que télécharger comme ça était illégal. Maintenant qu'on dit vouloir enrayer le phénomène, certains d'entre vous sortent des arguments, passez moi l'expression, complètement pipeaux pour justifier un droit qu'ils n'ont jamais eu : droit à un accès total et gratuit à la culture, les majors sont des voleurs donc j'ai le droit de ne pas payer, etc...

Je trouve la loi DAVSI complètement foireuse, passée dans des conditions foireuses et tout ce que vous voulez. Mais concernant le téléchargement, ayez au moins la décense d'assumer vos actes. Je n'ai pas spécialement de problème avec les gens qui téléchargent mais qu'ils osent au moins dire qu'ils tapent dans le tas pour leur confort personnel et pas pour défendre une quelconque idéologie de liberté culturelle ou je ne sais quoi .

tu as raison , moi ce qui m'agace c'est surtout qu'en magasin on ne trouve pas un bon cd de rock , c'est pour ça que je te dis que les jeunes n'ont plus rien à acheter , apres bien sur qu'ils le peuvent en passant une commande etc...

mais s'il faisait un rayon special oldies à prix cassé , des clips 60's 70's sur mtv , tout le monde serait content

bha a la fnac tu trouves pas mal de trucs de hendrix, eric clapton, acdc etc...donc si c'est trouvable, mais a 20 euros le cd(minimum 15) c'est quand même de la tuerie de porte monnaie.
lol c'est marrant quand même. le rock par définition c'est un truc un peu a l'ecart de la société et de ses bons ptits rouages et on en à fait un bon truc bien en vogue bien commercial.mdr.
bon jcritique sans sa jsuppose que j'aurais jamais découvert si sa se vendait pas!mais le contraste est quans même marrant^^.
sinon pour en revenir au sujet je crois bien qu'il y'a des trucs légal de téléchargement à 50 centimes/chanson non?
jcrois bien avoir vu sa quelque part , sa serait une bonne alternative à mon gout.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Fabienm
DuncanIdaho a écrit :
binwood a écrit :
je voulais faire un long texte mais ça m'enerve de toute façon ceux qui telechrargent sont jeunes et n'ont plus rien à acheter à voir ce que les maisons de disque fournissent ( à part ceux qui aiment j lo , britney spears )

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ton argument mais s'ils trouvent à télécharger, ils doivent pouvoir trouver à acheter : 99% (et je suis gentil) des morceaux téléchargés sont trouvables dans le commerce . Et je ne vois pas pourquoi un jeune n'achéterait pas quelques oldies s'il ne trouve pas la production actuelle à son goût, les dites oldies étant souvent moins chères que les nouveautés. Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté à 6€ un album d'Alice Cooper sur amazon .

Franchement, certains d'entre vous trouvez de faux arguments pour vous convaincre que vous êtes dans votre droit en téléchargeant. Depuis le début du p2p, on savait tous que télécharger comme ça était illégal. Maintenant qu'on dit vouloir enrayer le phénomène, certains d'entre vous sortent des arguments, passez moi l'expression, complètement pipeaux pour justifier un droit qu'ils n'ont jamais eu : droit à un accès total et gratuit à la culture, les majors sont des voleurs donc j'ai le droit de ne pas payer, etc...

Je trouve la loi DAVSI complètement foireuse, passée dans des conditions foireuses et tout ce que vous voulez. Mais concernant le téléchargement, ayez au moins la décense d'assumer vos actes. Je n'ai pas spécialement de problème avec les gens qui téléchargent mais qu'ils osent au moins dire qu'ils tapent dans le tas pour leur confort personnel et pas pour défendre une quelconque idéologie de liberté culturelle ou je ne sais quoi .

100% d'accord
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
¤¤°New°borN°¤¤
Fabienm a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
binwood a écrit :

100% d'accord

*plussoie*
Karchaque
haha
et tous ces flims qu'on regardait en cours, des fois, j'espère qu'ils avaient l'autorisation aussi...
Fabienm
guyome a écrit :
http://www.commentcamarche.net/actualites/sacem-le-vent-et-recolte-la-honte-2310557-actualite.php3

pinaise je viens de tomber la dessus.....
jme pisse encore dessus....
c'est du lourd

c'est un bon exemple qui montre l'absurdité du fonctionnement actuel. D'ailleurs, dans ce cas précis, Hugues Aufray n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui administre ses droits ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
guyome
  • Custom Top utilisateur
Fabienm a écrit :
guyome a écrit :
http://www.commentcamarche.net/actualites/sacem-le-vent-et-recolte-la-honte-2310557-actualite.php3

c'est du lourd

c'est un bon exemple qui montre l'absurdité du fonctionnement actuel. D'ailleurs, dans ce cas précis, Hugues Aufray n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui administre ses droits ...

aux dernieres nouvelles, hugues Aufray a annoncé qu'il paierait les 75 euros lui même devant le ridicule de la situation.......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Fabienm
guyome a écrit :
Fabienm a écrit :
guyome a écrit :

c'est du lourd

aux dernieres nouvelles, hugues Aufray a annoncé qu'il paierait les 75 euros lui même devant le ridicule de la situation.......

bon ben de toute manière, une fois que la SACEM et l'éditeur se seront sucrés, il reviendra peut-être une vingtaine d'euros à Huges
Adagio Management
+33 686 15 86 89
papibouzou
Citation:
Bolanboogie a écrit :
Bobba a écrit :
Xel@ a écrit :
Ah oui je précise que pour perquisitioner l'ordinateur de quelqu'un il faut un mandat, bonne chance, on rétablit les lettres de cachet et la guillotine ?

Heu, c'est pas une légende urbaine ça ? (un peu comme le "votre honneur" quand on s'adresse à un juge)

absolument pas, il faut un mandat de perquisition pour pénétrer légalement dans une propriété privée sans l'autorisation de son propriétaire.

Le mandat de perquisition n'existe pas en France. Le Policier peut perquisitionner au domicile des particuliers en matière de délit ou crime flagrant; la seule condition est que ce Policier (ou Gendarme) soit officier de Police judiciaire et dans un lieu de sa compétence territoriale (en principe le département où il exerce sa fonction sauf certains qui ont compétence nationale). Lorsque le délit ou le crime n'est plus flagrant, le juge d'instruction délivre au Policier une commission rogatoire qui lui donne ce pouvoir. En dehors de ces deux cadres, ils n'ont pas le droit mais les particuliers peuvent leur donner l'autorisation de perquisitionner et de saisir des objets (c'est intéressant pour une personne qui veut prouver son innocence).

En résumé, un vol a été commis et le voleur a été arrêté. Le Policier peut perquisitionner chez le voleur pour récupérer l'objet volé, de même chez toute personne qui est susceptible de l'avoir en sa possession et cela d'office, sans demander l'autorisation à qui que se soit. Toutefois, il est interdit de perquisitionner entre 21h00 et 06h00 sauf exception

Il faut savoir que l'état de flagrance dure 08 jours (sauf exception des infractions continues comme le recel)et qu'il existe nombres de subtilités notamment en fonction du motif de la perquisition. Tout cela est résumé dans le code de procédure pénale
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hop déterrage, merci papy pour ces precisions

Pour tous les utilisateurs de VLC : http://www.videolan.org/eucd.html

Hé oui, VLC ce programme miracle qui permet de lire tous et n'importe quoi (meme les fichers lourdement endommagé ou incomplet) ce programme qui est distribué (entre autres) par Free, est desormais hors-la-loi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Quelle bande de fils de putes n'empêche. Grâce à cette loi de mes couilles en purée Blédina TOUS les softs que j'utilise sous linux pour le multimédia sont illégaux. Si ça continue dans cette voie bientôt c'est le monde du libre qui sera illégal...

SolarFall, des envies de meurtres des fois.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
SolarFall a écrit :
Quelle bande de fils de p*te n'empêche. Grâce à cette loi de mes couille en purée Blédina TOUS les softs que j'utilise sous linux pour le multimédia sont illégaux.

SolarFall, des envies de meurtres des fois.

C'est normal, non, sous linux tu payes pas des grosses corporations qui peuvent lobbyer (franglicisme affreux, faute de mieux) l'assemblée nationale... Mais vu les relations entre Ms et l'Union Européenne, je crains que bientôt, tout utilisateur de logiciel soit un coupable potentiel... sans même le savoir, ou sans vraiment pouvoir y faire quoi que ce soit... :sad:

D'ailleurs en relisant la loi, je crois qu'il y a beaucoup de coupable sur ce forum... Hein, qui a pensé à déposer ses samples (pour faire écouter tel ou tel matos ou nouvelle compo) auprès de la SACEM? Hein, personne... Arrrgghh vilains pirates !!! (ceux qui les fonts et ceux qui les écoutent... tous coupables...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
SolarFall
Peut-être que si les gens boicotaient la grosse merde bien poisseuse que promet d'être winfuck vista ça bougerai un peu ...

C'est tout de même inadmissible qu'une telle brillantissime poubelle technologique soit vendu 100€ ! et tous les ignorant d'utilisateurs lambda qui ne font pas la différence entre "pc" ("ordinateur" ?) et "windows" vont s'émerveiller devant la myriades de gadgets que kro$oft à mystérieusement pompé du monde du libre ... y a qu'à regarder une des nombreuses vidéos de présentations de vista dispo sur le net pour constater que tous les trucs que les imbéciles de pseudo-informiticiens des vidéos montrent sont déjà présent sous linux et mac os depuis plusieurs années. Je viens d'en voir ue avec un espèce de débile mental qui s'extasiait devant le nouveau menu windows qui classe les programmes par rubriques (accessoires, multimédia, internet ...). personne lui a dit que depuis la première mouture des interfaces graphiques linux ça fonctionnait comme ça ? et je parle même pas des horloges et autres deskjest pompé linux ...

Je vous laisse je vais déverser mes selles sur un portrait de bill gates
pirator
putain cest vraiment que des sales rats
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bersërkîer
Ca commence tout simplement à devenir de la pure folie et de l'abus de pouvoir de la part de tout ces sociopathes qui sont cencés servir l'intérét général ...

Comme l'a dit le pére HetField :

Hall of justice painted green
Money talking ....
Farf@dey
SolarFall a écrit :
Peut-être que si les gens boicotaient la grosse merde bien poisseuse que promet d'être winfuck vista ça bougerai un peu ...

C'est tout de même inadmissible qu'une telle brillantissime poubelle technologique soit vendu 100€ ! et tous les ignorant d'utilisateurs lambda qui ne font pas la différence entre "pc" ("ordinateur" ?) et "windows" vont s'émerveiller devant la myriades de gadgets que kro$oft à mystérieusement pompé du monde du libre ... y a qu'à regarder une des nombreuses vidéos de présentations de vista dispo sur le net pour constater que tous les trucs que les imbéciles de pseudo-informiticiens des vidéos montrent sont déjà présent sous linux et mac os depuis plusieurs années. Je viens d'en voir ue avec un espèce de débile mental qui s'extasiait devant le nouveau menu windows qui classe les programmes par rubriques (accessoires, multimédia, internet ...). personne lui a dit que depuis la première mouture des interfaces graphiques linux ça fonctionnait comme ça ? et je parle même pas des horloges et autres deskjest pompé linux ...

Je vous laisse je vais déverser mes selles sur un portrait de bill gates

HAHA entierement d'accord, moi aussi ça m'énerve tout ça.
Windaube aux chiottes.

En ce moment sur backstage...