20 century boy a écrit :
Non, le soucis il vient des gens-et ils sont nombreux- qui ont décidé que l'art ça devait être gratuit - tu woiiiis! Parceque Celine Dion, elle gagne trop de thunes tu woiiiis! Et quand la plupart des artistes seront au chomage, hé ben on écoutera le groupe de Mickael qui bosse chez AXA mais fait un groupe trop cool avec ses pôtes le week end. L'art ça devrait être gratuit comme ça on garderait notre thune pour achetter des t-shirts du Ché. :mdr:
Il y a quantité de gens qui se vantent de ne jamais s'être fait "niquer", comprendre n'avoir jamais achetté un CD ou un DVD et qui ont je ne sais pas combien de giga de MP3 dont ils n'écoutent qu'un tiers ou même pas. Ceux là sont exactement semblables aux actionnaires de universal qui veulent plus toujours plus ( de dividendes dans un cas ou de biens de consomations dans l'autre). Parcequ'ils sont passé de la société de consommation à la société de voracité. Plus, toujours plus!! Ils sont obèses dans leur tête en quelques sortes.
Il es certain que les jours du CD sont comptés face au téléchargement mais le point central de cete loi c'est pas ça.
moi j'arreterais de telecharger (bien que cette activité ne m'empeche pas d'acheter des cds et dvd dans le commerce au contraire dans mon cas elle l'encourage et je ne suis pas une exeption) le jour ou les artiste toucherons plus de 2% du pris de revente de leur art!!!! en attendant je ne vois pas pourquoi je ne ferais qu'engraisser les boite de pord qui exploite les artiste qui eux même acceptent ca (
!?! ) et qui après vienne critiquer nik et adicrass qui exploite des petits chinois pour 0.40€ versé par chaussure fabriquée!!!!! ou alors font sois disant des concerts pour des bonnes cause ou finalement seul le bon contribuable paieras sa place.....
et le ché ca n'a rien a voir la dedans (sauf peut etre chez le collegien boutonneux rebelle)
n'oublie pas que meme les artistes reconnaissent telecharger! y'a pas que des djeuns aussi rebels que des casseurs de chips qui telechargent de la musique pour faire bien devant leurs copain!
y'en a aussi qui telecharge pour decouvrir avant d'aller acheter ce qui leur plait!
faut pas generaliser
et petit rappel
Citation:
magnus 3 a écrit :
Dans la mesure où le projet de loi serait promulgué, et en considérant les conditions déplorables d'élaboration de ce texte et son contenu totalement déséquilibré menaçant clairement les droits et libertés de l'ensemble des citoyens, il pourrait appartenir au peuple de se saisir du principe de résistance à l'oppression et de prendre toutes les mesures pacifiques nécessaires pour affirmer sa résistance à cette oppression, numérique certes, mais pourtant bien réelle. Le fondement de ce principe, consacré par l'article 2 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 [2], repose sur le droit consacré au peuple, collectivement, par opposition à l'individu, de résister à une loi incompatible avec les principes fondamentaux de la république et de la démocratie.