Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien voila... la fameuse loi a la c** es passée.. je vous donne le lien d'un petit résumé très simpatique pour ceux qui n'ont pas tout compris a ce qui se passe : http://www.zocradio.info/artic(...)e=203

Et puisque l'illégalité semble être le seul et dernier 'droit' qu'il nous reste, je tient a m'y enfoncer un peu plus encore : Vive le Peer to peer, vive les MP3, et vive la difusion de musique personnelle sans dépot préalable...
magnus3
20 century boy a écrit :
Non, le soucis il vient des gens-et ils sont nombreux- qui ont décidé que l'art ça devait être gratuit - tu woiiiis! Parceque Celine Dion, elle gagne trop de thunes tu woiiiis! Et quand la plupart des artistes seront au chomage, hé ben on écoutera le groupe de Mickael qui bosse chez AXA mais fait un groupe trop cool avec ses pôtes le week end. L'art ça devrait être gratuit comme ça on garderait notre thune pour achetter des t-shirts du Ché. :mdr:

Il y a quantité de gens qui se vantent de ne jamais s'être fait "niquer", comprendre n'avoir jamais achetté un CD ou un DVD et qui ont je ne sais pas combien de giga de MP3 dont ils n'écoutent qu'un tiers ou même pas. Ceux là sont exactement semblables aux actionnaires de universal qui veulent plus toujours plus ( de dividendes dans un cas ou de biens de consomations dans l'autre). Parcequ'ils sont passé de la société de consommation à la société de voracité. Plus, toujours plus!! Ils sont obèses dans leur tête en quelques sortes.

Il es certain que les jours du CD sont comptés face au téléchargement mais le point central de cete loi c'est pas ça.

moi j'arreterais de telecharger (bien que cette activité ne m'empeche pas d'acheter des cds et dvd dans le commerce au contraire dans mon cas elle l'encourage et je ne suis pas une exeption) le jour ou les artiste toucherons plus de 2% du pris de revente de leur art!!!! en attendant je ne vois pas pourquoi je ne ferais qu'engraisser les boite de pord qui exploite les artiste qui eux même acceptent ca ( !?! ) et qui après vienne critiquer nik et adicrass qui exploite des petits chinois pour 0.40€ versé par chaussure fabriquée!!!!! ou alors font sois disant des concerts pour des bonnes cause ou finalement seul le bon contribuable paieras sa place.....
et le ché ca n'a rien a voir la dedans (sauf peut etre chez le collegien boutonneux rebelle)
n'oublie pas que meme les artistes reconnaissent telecharger! y'a pas que des djeuns aussi rebels que des casseurs de chips qui telechargent de la musique pour faire bien devant leurs copain!
y'en a aussi qui telecharge pour decouvrir avant d'aller acheter ce qui leur plait!
faut pas generaliser

et petit rappel
Citation:
magnus 3 a écrit :
Dans la mesure où le projet de loi serait promulgué, et en considérant les conditions déplorables d'élaboration de ce texte et son contenu totalement déséquilibré menaçant clairement les droits et libertés de l'ensemble des citoyens, il pourrait appartenir au peuple de se saisir du principe de résistance à l'oppression et de prendre toutes les mesures pacifiques nécessaires pour affirmer sa résistance à cette oppression, numérique certes, mais pourtant bien réelle. Le fondement de ce principe, consacré par l'article 2 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 [2], repose sur le droit consacré au peuple, collectivement, par opposition à l'individu, de résister à une loi incompatible avec les principes fondamentaux de la république et de la démocratie.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
y'en a aussi qui telecharge pour decouvrir avant d'aller acheter ce qui leur plait!
faut pas generaliser

Je suis en plein dedans..
ça me gave de payer 15 ou 20 euros pour un album dont je n'écouterai finalement qu'une chanson.. et les extraits dispos sur itunes ou amazon etc.. sont trop courts et souvent mal choisis (20 secondes d'intro fade in et 10 secondes de chanson.. merci les gars !)

malheureusement, les gens dans ma position ne sont pas légion. c'st tellement facile d'en rester au MP3.. alors que sans relancer la discussion, la qualité est vraiment a chier en 128Kbps

personnellement, en bon pirate que je suis désormais, je rippe mes CD en 160 minimum, ou en OGG Q4 et là c'est royal.
Invité
Je suis peut-être un cas particulier, mais savez-vous ce que je fais quand je n'ai pas d'argent pour acheter un CD ? Je ne l'achète pas ! Etonnant, non ?
Quand j'estime qu'un CD est trop cher (au-delà de 22€ pour un CD standard), je ne l'achète pas.
Quand je tombe sur un CD Copy Protected, je ne l'achète pas.
Je ne télécharge pas non plus.
Notez aussi qu'il y a toujours une grosse différence entre un texte de loi et la manière dont il est appliqué, quand il est appliqué et si il est appliquable.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Moi je pense que l’ère du cd est finie.
Comment revenir à l’achat onéreux en magasin d’une galette encombrante quand ont peux avoir le loisir de télécharger chez sois pour pas un rond ? dur…

Une des meilleures solution serait effectivement de payer une redevance mensuel. Tout le monde ne le ferait pas. Mais moi, je n’achète rien et je télécharge ben pourtant la redevance je la payerais, et avec le sourire.
The Glow Inc.
Bolanboogie a écrit :
pourri la musique jusqu'à l'os (à croire que c'est eux qui inventé le synthé, même)

Rooooh...
Je sais bien qu'on est sur g.com mais des fois c'est désespérant, faites un effort merde ! Vous allez tous finir comme les vieux fans de Johnny à la télé à collectionner les babioles ringardes à force d'être aussi rétrogrades...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
MrBumble a écrit :
Bolanboogie a écrit :
pourri la musique jusqu'à l'os (à croire que c'est eux qui inventé le synthé, même)
Rooooh...
Je sais bien qu'on est sur g.com mais des fois c'est désespérant, faites un effort merde ! Vous allez tous finir comme les vieux fans de Johnny à la télé à collectionner les babioles ringardes à force d'être aussi rétrogrades...

Voyons, tu n'étais pas au courant que Bolanboogie était pour le retour des labels "To Be Played At Maximum Volume" et "No Synthesizers Were Used On This Record"?!
(Quoique, j'imagine que la référence à Queen est peut-être hasardeuse, faut voir... Un petit Moog peut-être?)
Tadeus
  • Special Cool utilisateur
MrBumble a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Rooooh...

Voyons, MrBumble, laisse Jean-Pierre Bacri s'exprimer sur le net.
Bolanboogie
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Rooooh...

Voyons, tu n'étais pas au courant que Bolanboogie était pour le retour des labels "To Be Played At Maximum Volume" et "No Synthesizers Were Used On This Record"?!
(Quoique, j'imagine que la référence à Queen est peut-être hasardeuse, faut voir... Un petit Moog peut-être?)

Queen, tu veux dire ce groupe qui comme tous les autres c'est subitement à faire de de la merde à l'aube des années 80 (et passer du sublime Jazz en 78 à l'immonde Flash Gordon en 80 (The Game reste potable) puis Hot Space en 82 c'est une des plus grandes prouesses musicales dans le domaine des "chutes vertigineuses" et comme par hasard ça coincide avec l'arrivée dans leur musique du synthé, réécoutez Football Fight sur l'album Flash, vous m'en direz des nouvelles...). La référence n'est pas hasardeuse du tout, Queen est la meilleure illustration du talent gâché par la mode des machines. C'est peut être vieux jeu mais pour moi les machines sont est l'antithèse du rock (bien sûr tout le monde n'a pas l'argent de se payer un hammond b3, et je compatis avec l'tulisation du synthé dans ces cas là, comme à celle du pod quand on a pas l'argent d'avoir un ac30,comme à celle de logiciels quand on a pas le blé d'avoir le matos, mais pour le reste...).

Au fait "Jean-Pierre Bacri" râle mais il a des arguments, et au fond je sais bien que c'est ce qui dérange en priorité les moqueurs, avec le fait qu'eux ils n'en aient pas. Ils n'ont que la bêtise de faire des réactions allergiques à de simples provocations que je lance comme des perches inconsciamment tendues à ceux qui n'ont pas l'intelligence d'y reconnaître une pointe de sarcasme(pourtant s'ils n'ont pas l'habitude avec moi...), et cette bêtise ne se personnifie pas tant elle est ridicule de banalité.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
oliolo
Bolanboogie a écrit :
La référence n'est pas hasardeuse du tout, Queen est la meilleure illustration du talent gâché par la mode des machines.

C'était sous-entendu dans ma référence!
Nous sommes d'accord, ils font les kakous avec leur manifeste anti-synthé pour ensuite se commetre dans des trucs ultra-bad taste!
Quand je veux écouter des bons gros synthés, c'est jamais dans le rock que je vais les chercher!
Quoique Suicide, dans leur genre, ça cogne pas mal!
Bolanboogie
oliolo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
La référence n'est pas hasardeuse du tout, Queen est la meilleure illustration du talent gâché par la mode des machines.

C'était sous-entendu dans ma référence!
Nous sommes d'accord, ils font les kakous avec leur manifeste anti-synthé pour ensuite se commetre dans des trucs ultra-bad taste!
Quand je veux écouter des bons gros synthés, c'est jamais dans le rock que je vais les chercher!
Quoique Suicide, dans leur genre, ça cogne pas mal!

Cet exemple bien choisi m'a permis d'oublier le cas de "Marc qui-tu-sais".

Même si ça a toujours été nié, y a du synthé dans Get Down Make Love, Mercury et sa bande, quelle bande de pourritures! z'ont même profité du talent (si il en a eu, ce qui n'a pas vraiment été prouvé non plus ) de Ian Hunter pour se faire connaître aux US.

Attends voir, on serait pas un peu hors-sujet là?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
travisbarker
Hogan a écrit :
desolé si çà été dit, mais je vais poser une question un peu con :

çà va changer quoi, concrètement, cette loi ?

Euh... Je crois que personne n'a encore répondu ou bien (ça m'intéresse aussi...)

Et une autre question : quelle est la différence entre le fait de télécharger un album et celui de se faire prêter l'album ou de l'emprunter dans une médiathèque et de le ripper ensuite en mp3 ?

Parce qu'avec cette loi, c'est surtout les gens qui mettent à disposition les films ou les musiques qui sont visés, non ?
Nestor666
nan t'a pu le droit a la copie privee donc qqn qui rippe des cds qu'on lui a prete risque la meme chose que qqn qui les telecharge..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
travisbarker
Capter quelqu'un qui télécharge, ok c'est possible. Mais pour la copie privée, ils veulent vérifier comment ? Ils sonnent chez toi "oui bonjour je voudrais savoir si vous faites des copies illégales. Si oui merci de vous dénoncer"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
Capter quelqu'un qui télécharge, ok c'est possible. Mais pour la copie privée, ils veulent vérifier comment ? Ils sonnent chez toi "oui bonjour je voudrais savoir si vous faites des copies illégales. Si oui merci de vous dénoncer"

Heu tu sais, c'est illégal de détenir de la résine de canabis chez soit egalement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sim41_
travisbarker a écrit :

Non, ils t'interdisent d'utiliser d'autres logiciels de gravure que ceux qu'ils vendent, logiciels capables de leur rendre compte via internet de la façon dont tu utilises ton pc (par exemple quel cd tu as copié et combien de fois...).
Bon ça reste à vérifier, c'est juste une théorie que j'ai lue quelque part sur le net, mais c'est pour dire que ça reste dans le domaine du possible.

En ce moment sur backstage...