Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 07 Août 2006, 13:21
Quelqu’un sais ou en est la Loi en suisse au niveau des téléchargements ? On a les mêmes aberrations qu’en France ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
a propos de major, je suis tombé sur cette interview de Stupeflip : &mode=related&search=
Je trouve que c'est vraiment déprimant. Il à 100% raison, y'a quasiment plus de groupe avec leur propre univers en france. Et il a aussi raison quand il dit que le téléchargement les a tué. Eux qui refusent de "vendre" et de faire la promo de leurs albums, j'imagine à quel point ils doivent etre degouté du systeme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Moralité, on commence par fumer et on finit par des CD.

Je ne sais pas si ça aurait marché même sans téléchargement. Ce genre de groupe/album/spectacle conceptuel c'est quand même assez sophistiqué, je doute que la maison de disque en amont soit près à miser sur un truc aussi peu formaté. Ils sont completement originaux et ne s'inscrivent dans aucuns mouvements, pas facile à vendre. Par contre, ça sera toujours culte dans 20 ans! Mais investir sur la durée n'est plus dans la politique des maison de disques. Mieux vaut lancer des produits/jackpot éphemeres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
Moralité, on commence par fumer et on finit par des CD.

Je ne sais pas si ça aurait marché même sans téléchargement. Ce genre de groupe/album/spectacle conceptuel c'est quand même assez sophistiqué, je doute que la maison de disque en amont soit près à miser sur un truc aussi peu formaté.

Ben perso, je suis meme surpris qu'il y'en ait une qui ait misé dessus. (enfin ça ne leur à pas trop reussi puisqu'apparement elle à coulé :lol

C'est le pb du serpent qui se mord la queue. Les gens téléchargent parceque les maisons de disque ne produisent plus que de la merde, et les maison de disques ne produise plus que de la merde parceque ça rapporte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Ils sont completement originaux et ne s'inscrivent dans aucuns mouvements, pas facile à vendre. Par contre, ça sera toujours culte dans 20 ans!

Mais qu'est-ce que c'est que ce Krou?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Jvien d'aller sur le site de Naheulbeuk ( penofchaos.com ) et eux aussi sont menacer par la DADVSI ....

Alors qu'ils diffusent leur propre création ( qui sont en plus stupide )

Sa devien moche
blckwarrior
Bolanboogie a écrit :

Ouais, okay, les majors font du blé, donc si c'est immoral et que c'est normal, très bien, mais à ce moment là le téléchargement c'est pareil.

que les majors fassent du blé n'a rien d'immoral,j'ai jamais dit ça.....
Bolanboogie a écrit :

Moi chuis désolé mais, tiens je vais donner un exemple: Ton Ton Macoute de Johnny Jenkins (le guitariste d'Otis Redding, album nécessaire à tout guitariste qui se respecte à mon avis, avec Duane Allman à la gratte, Butch Trucks etc.), il est pas à la fnac, pas sur amazon france (ouais la connerie en matière de musique touche surtout la france, mais ça c'est pas nouveau), et pas en téléchargement légal évidemment...si le téléchargement illégal n'existait pas (et encore moi j'ai un vynyl rip, la pérrénité de ce disque serait mise en question par le manque de profit qu'il rapporte. Là où je veux en venir, c'est que l'industrie du disque avec sa politique de profit met directement en danger l'"éternité" légitime des oeuvres en réprimant le téléchargement illégal, en réprimant la liberté de faire des copies et de transferer entre supports de la musique ils organisent littéralement un autodafé musical (c'est peut être pas leur but, simplement ils s'en foutent), alors pour certains c'est peut être un dommage collatéral qui ne concerne que peu d'oeuvres ou qui n'auraient intéressé que peu de personnes, mais les laisser choisir quels enregistrements doivent exister ou disparaître ça pour moi c'est un scandale, désolé, même s'ils en ont les droits (bah ouais des proto-pascal nègre qui ne comprennent rien font tout ce qu'ils veulent du catalogue de Stax par exemple, sans téléchargement illégal il y aurait bientôt plus rien, que des compils, parce que c'est "tout ce qu'on peut en tirer"). Et rien que la disparition programmée de toutes ces oeuvres (faudra attendre 100 ans qu'elles passent dans le domaine public pour pouvoir les télécharger et les écouter?) rend cette loi scandaleuse.

je comprend ce que tu veux dire et je suis pas en désaccord avec toi....mais si tu veux pirater un album n'utilise pas internet et le download!
que l'outil qui te permet de le faire (internet) soit modifié pour en restreindre l'utilisation (grace/a cause de cette loi) reste normal et compréhensible.....aprs tu peux utiliser d'autres moyens pour ripper un album du moment que tu n'utilises plus ce support.....
a l'époque ou les gens copiaient des morceaux sur cassette,il était impossible de les choper alors qu'avec internet on peut donc c'est logique qu'ils le fassent .......faut juste etre plus malin qu'eux.....
Bolanboogie a écrit :

La culture c'est pas une marchandise, je regrette, alors peut être que ça fait vieux con qui dégaine la faucille et le marteau, mais pour moi l'ultra-libéralisme dans le domaine culturel ne mène qu'à l'uniformisation des cerveaux, alors ça comme tu le dis, "il suffit de pas être con, c'est pas grave", le problème c'est que si l'uniformisation est forcée, si écouter certains disques et donc avoir accès à la culture implique d'être dans l'illégalité parce qu'il n'y a plus d'autre moyen d'accéder à l'oeuvre, eh ben là c'est pas pour employer les grands mots mais c'est de la censure (et je te parle pas d'où ça mène).

l'unifrmisation n'est jamais forcée,le probleme c'est que maintenant les gens veulent tout sans effort,c'est l'assistanat a outrance et ce dans tous les domaines........les gens maintenant paient pour ça et ils sont surpris,bah pas moi.......
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ribal a écrit :
Jvien d'aller sur le site de Naheulbeuk ( penofchaos.com ) et eux aussi sont menacer par la DADVSI ....

Sa devien moche

Comment ça ?

Ils ont déposé à la SACEM ?
Jean D'Arcy, 1969
Bolanboogie
blckwarrior a écrit :
je comprend ce que tu veux dire et je suis pas en désaccord avec toi....mais si tu veux pirater un album n'utilise pas internet et le download!
que l'outil qui te permet de le faire (internet) soit modifié pour en restreindre l'utilisation (grace/a cause de cette loi) reste normal et compréhensible.....aprs tu peux utiliser d'autres moyens pour ripper un album du moment que tu n'utilises plus ce support.....
a l'époque ou les gens copiaient des morceaux sur cassette,il était impossible de les choper alors qu'avec internet on peut donc c'est logique qu'ils le fassent .......faut juste etre plus malin qu'eux.....

Excuse moi mais mon but initial n'était pas de le pirater, mais simplement de l'écouter, et ça, le système de ces merveilleuses majors ("nous avons les droits sur ces enregistrements, si nous voulons ne pas les sortir parce qu'ils ne se vendront pas tnat pis si personne n'y a accès") m'y empèche. Etre obligé de tomber dans l'illégalité, sous peine de ne pas avoir accès à la culture je maintiens que c'est de la censure, après je vais m'en remettre, j'ai laché le p2p depuis longtemps, mais cette loi ne fait pas que protéger les droits des artistes, elle restreint la culture à laquelle on peut accéder légalement, et ça pour moi c'est très dangereux.

Qu'est-ce que tu dirais si ils décidaient de ne plus vendre que les 10 disques les plus rentables par an et de ne plus distribuer tout leur catalogue, et que ça t'obligerait à être dans l'illégalité si tu veux écouter les Stones? Ben voilà, donc tout ça pour dire que cette illégalité là ne me donne pas mauvaise conscience.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
blckwarrior
oui c'est pas faux.....mais on en est pas encore rendu là quand meme......
Glam ND
cette loi va avoir des consequences auxquelles je ne m'attendais pas ... peut-etre la fermeture d'Itunes en France ? Et elle va peut-etre faire des petits dans d'autres pays ...

http://www.billboard.biz/bb/bi(...)50516
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
la fermeture d'itunes ce serait pas une grosse perte je m'excuse de dire ca:=))
un format lisible que sur ipod je vois pas qui est assez fele pour payer pour ca..(meme si on peut virer les drm et tout mais bon g rien dit):=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Bobba a écrit :
Ribal a écrit :

Sa devien moche

Comment ça ?

Ils ont déposé à la SACEM ?

Je sais pas , je connais pas les details , j'ai lu sa sur leur news :

http://www.penofchaos.com/warh(...)n.htm

Faudrai peut etre leur dire alors
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
de toute façon vendre de la musqiue à 128 kbits/s c'est déjà un crime.

Oh tu te plains toujours!
Ta sonnerie de portable Crazy Frog n'est pas d'assez bonne qualité c'est ça?
Bolanboogie
oliolo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
de toute façon vendre de la musqiue à 128 kbits/s c'est déjà un crime.

Oh tu te plains toujours!
Ta sonnerie de portable Crazy Frog n'est pas d'assez bonne qualité c'est ça?

Boah non mais quand même les cymbales ça bave à 128 kbits/s, les coups de médiator sur une acoustique aussi, c'est le boxon dans les aigus, alors bon quand on annonce "qualité cd" et qu'on vend avec le prix qui va avec je trouve ça l'arnaque, et c'est pas leurs bandes passantes qui les limitent, c'est juste que le pékin moyen entend pas la différence sur ses enceintes de bureau.

Quand on voit ce que font nos camarades soviétiques pendant ce temps là, ça fait réfléchir.

ps: et j'ai le toucher inimitable de Peter Green sur l'intro de Merry Go Round de Fleetwood Mac en sonnerie de portable home made, c'est comme ça, on est snob ou ou l'est pas.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur backstage...