Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoNiC1170
Ouvre un compte paypal et demande des dons (puis tu te tire avec la thune en australie )
Xel@ a écrit :
Si 8000 personnes me donnent 2 € je peux le faire remarquez .

ouai et tu met tous les noms des participants pour qu'ils voient bien qu'on est nombreux a les em******.
bon bha ta plus qu'a nous dire ou mettre l'argent (maintenant que tu as dit faut faire!lol)
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Xel@ a écrit :

Ok, par contre je ne participerais pas à tes frais d'avocats et de caution
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
Xel@ a écrit :

Ok, par contre je ne participerais pas à tes frais d'avocats et de caution

oui la c'est vrai tu te demmerdes (qui a dit typiquement français ? )

je me demandes quand même pour repartir sur autre chôse si la pétition va servir a quelque chose vu les chacals qu'il ya en face.
j'espere juste que si sa passe un maximum d'artiste passeras en indépendant!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
blckwarrior
ouais enfin ça me fait un peu rigoler tout ça.........tout le monde gueule et crie au loup mais tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre......
pour moi ça reste du 50/50.......quand on voit le download mp3 ou divx,ça devient normal de télécharger sans payer et donc forcement y'a un retour de flamme......

attention je dis pas que dans l'autre camp ils ont raison mais avant de gueuler faut aussi faire son auto-critique..........on a internet,on a accès a pleins de trucs pour pas trop cher mais beaucoup en profitent de trop et maintenant qu'on veut calmer le jeu tout le monde gueule.......
un peu facile tout ça..........
blckwarrior a écrit :
ouais enfin ça me fait un peu rigoler tout ça.........tout le monde gueule et crie au loup mais tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre......
pour moi ça reste du 50/50.......quand on voit le download mp3 ou divx,ça devient normal de télécharger sans payer et donc forcement y'a un retour de flamme......

attention je dis pas que dans l'autre camp ils ont raison mais avant de gueuler faut aussi faire son auto-critique..........on a internet,on a accès a pleins de trucs pour pas trop cher mais beaucoup en profitent de trop et maintenant qu'on veut calmer le jeu tout le monde gueule.......

oui mais les gars qui font vraiment du gros telechargement j'pense qu'ils s'en fichent comme de l'an quarante comme ils sont déjà dans l'inégalité.
quand tu telecharges pas des masses mais que tu risques de te faire veritablement massacrer les dents pour un rien c'est un peu ras le bol.
c'est sur on en profite pour pas trop chére mais quand tu voit le prix des cd maintenant t'as peur!moi si toutes les chanssons que j'avais payées je les avait j'aurais plus vraiment de sousou dans la popoche
Fleg/DJFrey
Le bleme c'est que payer des CD pour un bon groupe tu sais que ya du boulot derriere ok, mais les gens qui DL en general il telecharge les truc MCM, le truc bateaux que tu entend a la radio, que tu ecoute et que tu jette, la music poubelle en somme et d'un autre coté le coup du "je fait un truc bateaux a la con vente assuré" maintenant ca marche plus avec le net, et ce serait bien qu'il le comprenne et arrete de nous prendre pour des cons

Et ouais fini le tube de l'été qui te colle unr efrain que tu peux pas oublier et une danse debile....

Ceci etait un moment de pur troll mais j'assume ce qui a été dit
Bolanboogie
blckwarrior a écrit :

Attends là,

Ils ont voulu passer au cd puis au numérique au risque de réduire la qualité (128 kbits/s : "qualité cd", pas de doute, ces gens là ne savent pas ce qu'est la musique), ils se sont bien goinfrés en rééditant tout puis en inventant le best of, le clip, le best of avec inédits, les sonneries de portable maintenant, ils tapent sur la partie de la population sur le dos de laquelle ils font tout leur blé, matraquent de la pure daube dans les radios et sur les chaînes musicales (Zidane y va marquer...) et appauvrissent la culture musicale collective tout en prétendant la défendre, ET C'EST A DES GAMINS QUI ONT L'AUDACE DE COMMETTRE LE CRIME DE POSSEDER GRATUITEMENT DES ALBUMS (qui sans abrutissement collectif orchestré par les majors n'auraient jamais dû se vendre de toute façon) DE FAIRE UNE AUTOCRITIQUE?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
blckwarrior
je suis d'accord avec certains de vos arguments mais bon,les majors voient que beaucoup de gens ont des gouts de chiottes (désolé pour certains) et ils ne font que suivre le marché ou le creer (mais les gens sont pas obligés de suivre non plus)
et on en revient a un probleme vieux comme le monde a savoir le gout des gens et leur propre choix musicaux.....

s'ils se laissent influencer par les maisons de disques et achetent de la merde qui appauvrit le milieu musical c'est pas ma faute......

bon,je suis pas objectif vu que je n'achete que du métal (et que ce milieu n'est pas axé commercial comme d'autres styles),mais au moins je peux dire que je fais vivre mes groupes ........je downloade pas grace a ce principe comme quoi je veux qe mes groupes vivent et produisent des albums.....
si tout le monde faisait pareil y'aurait peut etre pas les soucis actuels......

mais il est vrai que ce systeme est injuste pour les gens mais ceux qui downloadent,ne serait-ce qu'un mp3 sont dans ce systeme et sont donc fautifs .........bon apres y'a un degré de participation a l'ensemble qui reste non négligeable mais il reste participant du systeme.......
Bolanboogie
blckwarrior a écrit :
je suis d'accord avec certains de vos arguments mais bon,les majors voient que beaucoup de gens ont des gouts de chiottes (désolé pour certains) et ils ne font que suivre le marché ou le creer (mais les gens sont pas obligés de suivre non plus)
et on en revient a un probleme vieux comme le monde a savoir le gout des gens et leur propre choix musicaux.....

s'ils se laissent influencer par les maisons de disques et achetent de la merde qui appauvrit le milieu musical c'est pas ma faute......

Ouais, okay, les majors font du blé, donc si c'est immoral et que c'est normal, très bien, mais à ce moment là le téléchargement c'est pareil.

Moi chuis désolé mais, tiens je vais donner un exemple: Ton Ton Macoute de Johnny Jenkins (le guitariste d'Otis Redding, album nécessaire à tout guitariste qui se respecte à mon avis, avec Duane Allman à la gratte, Butch Trucks etc.), il est pas à la fnac, pas sur amazon france (ouais la connerie en matière de musique touche surtout la france, mais ça c'est pas nouveau), et pas en téléchargement légal évidemment...si le téléchargement illégal n'existait pas (et encore moi j'ai un vynyl rip, la pérrénité de ce disque serait mise en question par le manque de profit qu'il rapporte. Là où je veux en venir, c'est que l'industrie du disque avec sa politique de profit met directement en danger l'"éternité" légitime des oeuvres en réprimant le téléchargement illégal, en réprimant la liberté de faire des copies et de transferer entre supports de la musique ils organisent littéralement un autodafé musical (c'est peut être pas leur but, simplement ils s'en foutent), alors pour certains c'est peut être un dommage collatéral qui ne concerne que peu d'oeuvres ou qui n'auraient intéressé que peu de personnes, mais les laisser choisir quels enregistrements doivent exister ou disparaître ça pour moi c'est un scandale, désolé, même s'ils en ont les droits (bah ouais des proto-pascal nègre qui ne comprennent rien font tout ce qu'ils veulent du catalogue de Stax par exemple, sans téléchargement illégal il y aurait bientôt plus rien, que des compils, parce que c'est "tout ce qu'on peut en tirer"). Et rien que la disparition programmée de toutes ces oeuvres (faudra attendre 100 ans qu'elles passent dans le domaine public pour pouvoir les télécharger et les écouter?) rend cette loi scandaleuse.

La culture c'est pas une marchandise, je regrette, alors peut être que ça fait vieux con qui dégaine la faucille et le marteau, mais pour moi l'ultra-libéralisme dans le domaine culturel ne mène qu'à l'uniformisation des cerveaux, alors ça comme tu le dis, "il suffit de pas être con, c'est pas grave", le problème c'est que si l'uniformisation est forcée, si écouter certains disques et donc avoir accès à la culture implique d'être dans l'illégalité parce qu'il n'y a plus d'autre moyen d'accéder à l'oeuvre, eh ben là c'est pas pour employer les grands mots mais c'est de la censure (et je te parle pas d'où ça mène).
The Glow Inc.
Je me demandais un truc : étant donné qu'on risque bien plus en téléchargeant un cd qu'en le volant, que se passerait-il si un jour on organisait un rassemblement de personnes ( une bonne centaine ) qui iraient dans un virgin ou dans une fnac et qui se barreraient toutes sans payer ? Je veux dire à la sortie, ils n'ont que deux ou trois vigiles, que peuvent-ils faire contre une centaine de voleurs ?

Quand on veut jouer au plus con...
20th Century Boy
MrBumble a écrit :
Je veux dire à la sortie, ils n'ont que deux ou trois vigiles, que peuvent-ils faire contre une centaine de voleurs ?

Ben j'espères ne pas être dans les 2 ou 3 qui se feront chopper.

D'ailleurs, j'ai une technique imparable: je m'oins entièrement le corps de matière grasse (j'ai une préference pour le beurre demi-sel) avant le larcin afin d'échapper aux vigiles. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
blckwarrior a écrit :

Ouais, okay, les majors font du blé, donc si c'est immoral et que c'est normal, très bien, mais à ce moment là le téléchargement c'est pareil.

Moi chuis désolé mais, tiens je vais donner un exemple: Ton Ton Macoute de Johnny Jenkins (le guitariste d'Otis Redding, album nécessaire à tout guitariste qui se respecte à mon avis, avec Duane Allman à la gratte, Butch Trucks etc.), il est pas à la fnac, pas sur amazon france (ouais la connerie en matière de musique touche surtout la france, mais ça c'est pas nouveau), et pas en téléchargement légal évidemment...si le téléchargement illégal n'existait pas (et encore moi j'ai un vynyl rip, la pérrénité de ce disque serait mise en question par le manque de profit qu'il rapporte. Là où je veux en venir, c'est que l'industrie du disque avec sa politique de profit met directement en danger l'"éternité" légitime des oeuvres en réprimant le téléchargement illégal, en réprimant la liberté de faire des copies et de transferer entre supports de la musique ils organisent littéralement un autodafé musical (c'est peut être pas leur but, simplement ils s'en foutent), alors pour certains c'est peut être un dommage collatéral qui ne concerne que peu d'oeuvres ou qui n'auraient intéressé que peu de personnes, mais les laisser choisir quels enregistrements doivent exister ou disparaître ça pour moi c'est un scandale, désolé, même s'ils en ont les droits (bah ouais des proto-pascal nègre qui ne comprennent rien font tout ce qu'ils veulent du catalogue de Stax par exemple, sans téléchargement illégal il y aurait bientôt plus rien, que des compils, parce que c'est "tout ce qu'on peut en tirer"). Et rien que la disparition programmée de toutes ces oeuvres (faudra attendre 100 ans qu'elles passent dans le domaine public pour pouvoir les télécharger et les écouter?) rend cette loi scandaleuse.

La culture c'est pas une marchandise, je regrette, alors peut être que ça fait vieux con qui dégaine la faucille et le marteau, mais pour moi l'ultra-libéralisme dans le domaine culturel ne mène qu'à l'uniformisation des cerveaux, alors ça comme tu le dis, "il suffit de pas être con, c'est pas grave", le problème c'est que si l'uniformisation est forcée, si écouter certains disques et donc avoir accès à la culture implique d'être dans l'illégalité parce qu'il n'y a plus d'autre moyen d'accéder à l'oeuvre, eh ben là c'est pas pour employer les grands mots mais c'est de la censure (et je te parle pas d'où ça mène).

Totalement d'accord avec toi. Sauf que, de facto, tu peux télécharger Johnny Jenkins, comme tu veux. Tu viens de le dire, les majors ne font pas de blé avec ça. Donc, ils ne prendront la peine de te poursuivre sachant qu'il n'y que très peu d'argent à se faire. Une major préfère protéger les artistes... euh, non... ceux qui chantent ... non ça ne va pas non plus... enfin, ceux qui passent en radio car il y a beaucoup plus d'investissement (par exemple, en matière de pub).
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
MrBumble a écrit :
Je me demandais un truc : étant donné qu'on risque bien plus en téléchargeant un cd qu'en le volant, que se passerait-il si un jour on organisait un rassemblement de personnes ( une bonne centaine ) qui iraient dans un virgin ou dans une fnac et qui se barreraient toutes sans payer ? Je veux dire à la sortie, ils n'ont que deux ou trois vigiles, que peuvent-ils faire contre une centaine de voleurs ?

Très bonne remarque. Les majors crient que télécharger, c'est pareil que voler le cd dans un magasin. Donc, voler un cd dans un magasin, c'est faire de la contrefaçon ?

Et quand tu voles dans un magasin, tu voles le magasin, pas l'artiste : le magasin a payé auprès des fournisseurs le cd pour le vendre.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Bolanboogie
tibboh a écrit :
Bolanboogie a écrit :
blckwarrior a écrit :

Totalement d'accord avec toi. Sauf que, de facto, tu peux télécharger Johnny Jenkins, comme tu veux. Tu viens de le dire, les majors ne font pas de blé avec ça. Donc, ils ne prendront la peine de te poursuivre sachant qu'il n'y que très peu d'argent à se faire. Une major préfère protéger les artistes... euh, non... ceux qui chantent ... non ça ne va pas non plus... enfin, ceux qui passent en radio car il y a beaucoup plus d'investissement (par exemple, en matière de pub).

c'est vrai que le préjudice moral, quand y a pas de blé en jeu pour eux...

mais c'est quand même illégal
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Quelqu’un sais ou en est la Loi en suisse au niveau des téléchargements ? On a les mêmes aberrations qu’en France ?

En ce moment sur backstage...