binwood a écrit :
je voulais faire un long texte mais ça m'enerve de toute façon ceux qui telechrargent sont jeunes et n'ont plus rien à acheter à voir ce que les maisons de disque fournissent ( à part ceux qui aiment j lo , britney spears )
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ton argument mais s'ils trouvent à télécharger, ils doivent pouvoir trouver à acheter : 99% (et je suis gentil) des morceaux téléchargés sont trouvables dans le commerce
. Et je ne vois pas pourquoi un jeune n'achéterait pas quelques oldies s'il ne trouve pas la production actuelle à son goût, les dites oldies étant souvent moins chères que les nouveautés. Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté à 6€ un album d'Alice Cooper sur amazon
.
Franchement, certains d'entre vous trouvez de faux arguments pour vous convaincre que vous êtes dans votre droit en téléchargeant. Depuis le début du p2p, on savait tous que télécharger comme ça était illégal. Maintenant qu'on dit vouloir enrayer le phénomène, certains d'entre vous sortent des arguments, passez moi l'expression, complètement pipeaux pour justifier un droit qu'ils n'ont jamais eu : droit à un accès total et gratuit à la culture, les majors sont des voleurs donc j'ai le droit de ne pas payer, etc...
Je trouve la loi DAVSI complètement foireuse, passée dans des conditions foireuses et tout ce que vous voulez. Mais concernant le téléchargement, ayez au moins la décense d'assumer vos actes. Je n'ai pas spécialement de problème avec les gens qui téléchargent mais qu'ils osent au moins dire qu'ils tapent dans le tas pour leur confort personnel et pas pour défendre une quelconque idéologie de liberté culturelle ou je ne sais quoi
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.