Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
Capter quelqu'un qui télécharge, ok c'est possible. Mais pour la copie privée, ils veulent vérifier comment ? Ils sonnent chez toi "oui bonjour je voudrais savoir si vous faites des copies illégales. Si oui merci de vous dénoncer"

Non, ils t'interdisent d'utiliser d'autres logiciels de gravure que ceux qu'ils vendent, logiciels capables de leur rendre compte via internet de la façon dont tu utilises ton pc (par exemple quel cd tu as copié et combien de fois...).
Bon ça reste à vérifier, c'est juste une théorie que j'ai lue quelque part sur le net, mais c'est pour dire que ça reste dans le domaine du possible.
¤¤°New°borN°¤¤
perso je m'en mouline l'arriere-flan avec une 4 saison millesime 1756. Ils veulent m'empecher d'écouter de la musique ? de copier mes CD ? de me curer les ongles des pieds ? de chercher des tabs sur internet ? d'utiliser des logiciels autres que les leurs ? ok. Qu'ils viennent me chercher. On va voir. Elle est pas née l'armée qui fera un pas dans ma maison sans que je l'y autorise.

De toute façon, s'ils appliquenr cette merde, je donne pas 2 ans avant de voir mai 68 depuis mon balcon. Faut pas déconner, monseigneur de villepin qui nous a sorti un beau "la rue ne dirigera pas", alors que le principe de la démocratie c'est le pouvoir au peuple... Faut pas être aveugle pour voir ce qui arrive quand le pouvoir abuse : de Louis XVI à mai 68, y a eu des coups de pieds donnés dans nombre de derches, mais non, ils semblent pas capables de comprendre.

De plus, j'applique mes droits : article x, lorsqu'une loi prive un homme de ses droits, il est du devoir des citoyen de l'envoyer se faire maroufler l'oeuf dans une écurie. Et toc. Et en plus, si un flic vient m'emmerder, je contrôlerait l'ordi de son gosse, on va rire.

hein ? si j'suis pour gauche ? non, man. pour la droite ? non plus mec. j'suis pour la liberté. peu importe si je dois finir terroriste ! Apres tout, zorro, robin des bois, superrésistant, c'était bien des terrorristes.
Bolanboogie
z'inquiétez pas, ces mecs ont et auront toujours 40 wagons de retard sur la technologie, déjà je suis sûr qu'ils ne comprennent pas la moitié du texte qu'ils ont voté.

Ils en sont à chopper des mecs qui ont dans leur dossier de partage sur k (je donne pas les noms mais vous aurez reconnu) du sardou, bientôt ils vont passer à em, et puis quand ils vont se rendre compte que ce genre de scan est pas possible avec leurs successeurs, ils vont se borner à chopper les plus couillons comme ça et faire un peu flipper le reste des gens, parce que leur seule alternative sera de s'attaquer non plus à l'utilisateur mais à la technologie en elle même, et ça c'est tout bonnement hors de leur portée.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
¤¤°New°borN°¤¤
clair, y a qu'a voir comment ils ont chopé les serveur de razorbak ! ils étaient tout content "ouaiiiiiiis, on a les disque durs vous voyeeeeeeeez, alors on va pouvoir récupérer toutes les adresses des pirates, voyeeeeeeeeez..." Ils ont du être verts ces macaques, mais s'ils avaient étudié un minimum le systeme du p2p, ils auraient pu comprendre pourquoi ça ne servait à rien d'avance.
Bolanboogie
Le pire c'est avec bi..., vont obligatoirement devoir s'attaquer à des sites américains, et là je me marre d'avance, quant aux ng, ils en sont encore à des années lumières.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 23 Août 2006, 15:22
Ah oui je précise que pour perquisitioner l'ordinateur de quelqu'un il faut un mandat, bonne chance, on rétablit les lettres de cachet et la guillotine ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Août 2006, 15:30
Xel@ a écrit :
Ah oui je précise que pour perquisitioner l'ordinateur de quelqu'un il faut un mandat, bonne chance, on rétablit les lettres de cachet et la guillotine ?

Heu, c'est pas une légende urbaine ça ? (un peu comme le "votre honneur" quand on s'adresse à un juge)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bolanboogie
Bobba a écrit :
Xel@ a écrit :

Heu, c'est pas une légende urbaine ça ? (un peu comme le "votre honneur" quand on s'adresse à un juge)

absolument pas, il faut un mandat de perquisition pour pénétrer légalement dans une propriété privée sans l'autorisation de son propriétaire.
Invité
En France, on s'adresse pas au juge en lui donnant du "votre honneur". Par contre je ne sais plus si c'est "M. le Président" ou "M. le Juge". Je ne fréquente pas vraiment les palais de justice.
Je m'interroge quand même sur une chose. En France, une de nos spécialités c'est de faire des textes de loi inapliquables par faute de moyens ou de personnels. Qui sera chargé de l'application de ce texte sur le terrain ?
Invité
  • Invité
je voulais faire un long texte mais ça m'enerve de toute façon ceux qui telechrargent sont jeunes et n'ont plus rien à acheter à voir ce que les maisons de disque fournissent ( à part ceux qui aiment j lo , britney spears )

et dire qu'il y avait une loi qui legalisait (ou presque ) il y a pas longtemps
Doctor Robert
Bolanboogie a écrit :
Bobba a écrit :
Xel@ a écrit :

absolument pas, il faut un mandat de perquisition pour pénétrer légalement dans une propriété privée sans l'autorisation de son propriétaire.

non pas du tout, les mandats c'est aux us. en france, les flics peuvent débarquer chez toi quand ils le veulent. génial non?
DuncanIdaho
binwood a écrit :
je voulais faire un long texte mais ça m'enerve de toute façon ceux qui telechrargent sont jeunes et n'ont plus rien à acheter à voir ce que les maisons de disque fournissent ( à part ceux qui aiment j lo , britney spears )

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ton argument mais s'ils trouvent à télécharger, ils doivent pouvoir trouver à acheter : 99% (et je suis gentil) des morceaux téléchargés sont trouvables dans le commerce . Et je ne vois pas pourquoi un jeune n'achéterait pas quelques oldies s'il ne trouve pas la production actuelle à son goût, les dites oldies étant souvent moins chères que les nouveautés. Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté à 6€ un album d'Alice Cooper sur amazon .

Franchement, certains d'entre vous trouvez de faux arguments pour vous convaincre que vous êtes dans votre droit en téléchargeant. Depuis le début du p2p, on savait tous que télécharger comme ça était illégal. Maintenant qu'on dit vouloir enrayer le phénomène, certains d'entre vous sortent des arguments, passez moi l'expression, complètement pipeaux pour justifier un droit qu'ils n'ont jamais eu : droit à un accès total et gratuit à la culture, les majors sont des voleurs donc j'ai le droit de ne pas payer, etc...

Je trouve la loi DAVSI complètement foireuse, passée dans des conditions foireuses et tout ce que vous voulez. Mais concernant le téléchargement, ayez au moins la décense d'assumer vos actes. Je n'ai pas spécialement de problème avec les gens qui téléchargent mais qu'ils osent au moins dire qu'ils tapent dans le tas pour leur confort personnel et pas pour défendre une quelconque idéologie de liberté culturelle ou je ne sais quoi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bolanboogie
Doctor Robert a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Bobba a écrit :
Xel@ a écrit :

non pas du tout, les mandats c'est aux us. en france, les flics peuvent débarquer chez toi quand ils le veulent. génial non?

je crois surtout que c'est faux, pour que les autorités publiques puissent faire une perquisition, il faut soit l'accord du propriétaire soit d'un juge par un mandat, 'fin bref de toute façon c'est pas le débat anyway.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Doctor Robert a écrit :

Je peux me tromper mais j'avais entendu que la seule police pouvant penetrer chez toi sans aucune autorisation, c'est celle du fisc !
Encore la criminelle, j'aurais compris, mais là ...
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
binwood a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ton argument mais s'ils trouvent à télécharger, ils doivent pouvoir trouver à acheter : 99% (et je suis gentil) des morceaux téléchargés sont trouvables dans le commerce . Et je ne vois pas pourquoi un jeune n'achéterait pas quelques oldies s'il ne trouve pas la production actuelle à son goût, les dites oldies étant souvent moins chères que les nouveautés. Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté à 6€ un album d'Alice Cooper sur amazon .

Franchement, certains d'entre vous trouvez de faux arguments pour vous convaincre que vous êtes dans votre droit en téléchargeant. Depuis le début du p2p, on savait tous que télécharger comme ça était illégal. Maintenant qu'on dit vouloir enrayer le phénomène, certains d'entre vous sortent des arguments, passez moi l'expression, complètement pipeaux pour justifier un droit qu'ils n'ont jamais eu : droit à un accès total et gratuit à la culture, les majors sont des voleurs donc j'ai le droit de ne pas payer, etc...

Je trouve la loi DAVSI complètement foireuse, passée dans des conditions foireuses et tout ce que vous voulez. Mais concernant le téléchargement, ayez au moins la décense d'assumer vos actes. Je n'ai pas spécialement de problème avec les gens qui téléchargent mais qu'ils osent au moins dire qu'ils tapent dans le tas pour leur confort personnel et pas pour défendre une quelconque idéologie de liberté culturelle ou je ne sais quoi .

tu as raison , moi ce qui m'agace c'est surtout qu'en magasin on ne trouve pas un bon cd de rock , c'est pour ça que je te dis que les jeunes n'ont plus rien à acheter , apres bien sur qu'ils le peuvent en passant une commande etc...

mais s'il faisait un rayon special oldies à prix cassé , des clips 60's 70's sur mtv , tout le monde serait content
binwood a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
binwood a écrit :

tu as raison , moi ce qui m'agace c'est surtout qu'en magasin on ne trouve pas un bon cd de rock , c'est pour ça que je te dis que les jeunes n'ont plus rien à acheter , apres bien sur qu'ils le peuvent en passant une commande etc...

mais s'il faisait un rayon special oldies à prix cassé , des clips 60's 70's sur mtv , tout le monde serait content

bha a la fnac tu trouves pas mal de trucs de hendrix, eric clapton, acdc etc...donc si c'est trouvable, mais a 20 euros le cd(minimum 15) c'est quand même de la tuerie de porte monnaie.
lol c'est marrant quand même. le rock par définition c'est un truc un peu a l'ecart de la société et de ses bons ptits rouages et on en à fait un bon truc bien en vogue bien commercial.mdr.
bon jcritique sans sa jsuppose que j'aurais jamais découvert si sa se vendait pas!mais le contraste est quans même marrant^^.
sinon pour en revenir au sujet je crois bien qu'il y'a des trucs légal de téléchargement à 50 centimes/chanson non?
jcrois bien avoir vu sa quelque part , sa serait une bonne alternative à mon gout.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur backstage...