bydox a écrit :
Interpellez le gouvernement et les responsables politiques sur la loi DADVSI.
En effet, si elle est acceptée, plus AUCUNES copies ne sera acceptées aux yeux de la loi ainsi que les logiciels dit "Open Source", tels Linux, pour ne citer que lui.
Il ne faut pas confondre la copie privée et la copie à usage illicite. Pas plus qu'il ne faut confondre usage privé et usage personnel.
Je vous engage donc à signer la pétition pour empêcher le passage de cette loi.
http://eucd.info/petitions/ind(...)ion=2
Et faites passer le mot.
Plus on sera dans la cause, moins l'avenir de la propriété privée sera menacé.
Plus de parano..
J'aimerais bien savoir combien de personnes ont signé et lu le texte de loi en entier..."la loi va interdire Linux", nan mais bien sûr, et aussi la guitare accoustique, les films de Scorcese et l'usage du Ré mineur.
Les interprétations du texte qui se balladent sur le net sont complètement exacerbées. Faut voir comment ça s'applique tout ça ! Je rappelle que théoriquement il est *déjà* interdit de regarder un DVD entre potes chez soi, que les soirées avec de la musique doivent être déclarées à la SACEM, etc. Vous l'appliquez ? Vous avez été punis pour ça ? Ben là c'est pareil.
L'objectif de la loi c'est de trouver un moyen de contrer le P2P. Sauf que dans une loi on écrit pas "P2P" ou "Bittorrent", on écrit des trucs plus génériques pour que la loi soit pas caduque au bout de 3 mois. Et comme d'hab les assos pro-open source prennent ça pour de la persécution en pensant que c'est directement contre Linux (et puis toutes les libertés en général, ça fait pas de mal d'en rajouter une couche).
La loi se base sur l'idée que le meilleur moyen de lutter contre le piratage, c'est de forcer les éditeurs de P2P à mettre la main à la pâte (qu'on soit d'accord ou non). Il a jamais été question de vous interdire d'encoder vos MP3 pour les mettre dans votre ipod...
Faut arrêter les délires "c'est la fin des libertés, ils veulent juste plus de pognon, ils veulent tuer l'open source, on pourra plus copier de CD chez soi"..Lisez le texte de loi et faites vous votre propre avis au lieu de crier au loup !!
(et de jouer aux moutons surtout..).
>>>
http://www.assemblee-nationale(...)6.asp
Le pire c'est que je la trouve même pas plus intelligente que ça cette loi, mais on lit tellement n'importe quoi qu'on est des fois obligé de la défendre...