Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    'Dalf
    le 08 Déc 2005, 22:46
c'est chaud la ...
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    remayz
    le
quand j'ai appris ça, je m'imaginais en face du gars qui veut que je le paye pour pouvoir marcher..
je serai aussi méprisant que leur décrêt ! et je paierai pas pour autant!
il a bon dos le piratage pour faire monter les tarifs.
bydox
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    bydox
    le
- Passez à 52km/h devant un radar, hop flash pour 2km/h au dessus, mais sur la photo vous aurez pris soin de faire un beau fuck
- Quand vous croisez un policier dans la rue, laissez tomber un CD vierge, mais sur lequel vous aurez préalablement inscrit : "nouvel album de Korn" (mais qui bien entendu est vierge)
- Si vous êtes pris en train de télécharger sur internet, répondez au mail que vous receverez certainement : "Oui, j'ai des téléchargé de la musique, et alors, quand j'empreinte un suppositoire à un pote, que je me le fous dans le cul, est-ce que j'lui rend ? Non, et pourtant je lui ai empreinté ..."
- Si jamais vous venez à passer un test d'alcolémie, demandez si vous pouvez faire souffler votre chien. Lui il a bu et il en a même foutu partout.
- Si vous passez une douane et que vous vous aites controler, semez le doute et dites : "Vous n'allez pas être content de ce que vous aller trouver". Avant, vous aurez pris soin de déposer un peu de farine, parsemée dans le coffre.
- Si vous voyez un policier en train de vous mettre une amende sur le pare-brise, prenez-là, et dites-lui : "Tenez madame (c'est madame en général lol), moi je n'en ai pas besoin. Prenez-le et faites manger vos enfants".
- Lorsque vous achetez des CD Vierges en grandes surfaces, lorsque vous payerez, dites à la caissière : "Vous faites partie de la production des CD Vierges ... l'Etat taxe un max dessus, vous devbirez exiger de toucher votre part"
- Si des policiers viennet vous perquisitionner votre PC, dites-leur : "Si vous prenez mon unité centrale, vous prenez ma vie. Et si vous prenez ma vie, qui va aller aux tribunal ?"

L'aubaine ^^
  • #18
  • Publié par
    da_flo
    le
MrBumble a écrit :
J'avais déjà signé la version traduite en anglais de la pétition sur le site de Bumblefoot....
Ca va être catastrophique...
Je pense que si la loi est appliquée je résignerai carrément mon abonnement internet...Je pirate pas en général, mais si j'ai meme plus le droit d'avoir mes mp3 sur mon pc ben qu'ils aillent se faire enc****


Le souci c'est que la loi n'emmerde pas que les utilisateurs d'internet, et les gens qui téléchargent illégalemment. L'utilisateur honnête, qui va acheter ses CD ne pourra même plus utiliser convenablement son CD ! Entre les systèmes anticopie qui empêchent parfois de lire tout betement son CD ou bien fout la merde sur le PC ($sys$Sony nie tout), voire maintenant on risque d'à peine (ou de plus avoir le droit ? Je connais pas le texte en détails) pouvoir encoder en mp3 les albums qu'on a acheté...

C'est du délire !... Et encore il y a plein d'autres points flippants dans ce texte. Je ne maîtrise pas le texte suffisamment pour en refaire un topo, mais on doit pouvoir trouver des infos sur le net.

Et méfiez vous, ça cache peut être des trucs encore pire à venir... Les DRM (beurk je attendez moi je vais vomir... Me revoilà :mrgreen qui arrivent en force, ça rappelle dangereusement le Projet Palladium, auquel on a pour l'instant échappé...

Et muf ? Pourquoi ce sujet a si peu d'activité ???
C'est sur ça peut paraitre encore un rant de geeks informaticiens, une n-ième pétition contre un projet de loi informatique qui ne concerne pas les "gens normaux".
Mais là vous êtes musiciens, et en tout cas amateurs de musique !!! Dans les deux cas ce texte concerne fortement votre avenir !
bydox
  • Special Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    bydox
    le
De toutes façons, ca fait quand même quelques années que nos libertés individuelles, informatiques sont en danger.
On nous a donné tous ces formidables moyens d'accès et de communication pour mieux pouvoir nous en priver.
Pourquoi s'acharner à vouloir créer des systèmes anti-copies alors qu'elles seront détournées 24h après ...
Ils feraient mieux d'arreter de dépenser du fric la-dedans, vendre les skeuds un peu moins chers et ca irait déja mieux, mais non, ils préfèrent mettre des millions dans des procès ou des traques de grande envergure ...

Demain, on ne sera plus libre de parler. De jouer. D'aller sur internet. De marcher. De vivre ...
On sera espiés et tous nos faits seront rapportés (cf. Palladium), nos libertés et la DDHC sont en jeu !
Il faut réagir maintenant afin de pouvoir faire encore ce que l'on veut (au moins dans la limite du légal) sans devoir rendre des comptes.

Je rappelle que de plus en plus de p2p ferment leur plateforme, suite à des menaçes de maisons d'édition, etc ...
Pourtant le p2p est aussi un moyen de communication, après tout il n'y a pas que des fichiers illicites qui sont échangés.

Musiciens, amateur, professionnels, réveillons-nous. Comme la dit Da Flo, on est concerné, puisqu'il s'agit peut-être de l'avenir de vos groupes, et de vos skeuds que vous aller sortir.
Même pour des démos on va devoir mettre une protection anti copie si ca se trouve.

Ne laissons pas le gouvernement empiéter sur nos plates bandes ...
  • #20
  • Publié par
    da_flo
    le
bydox a écrit :
Pourquoi s'acharner à vouloir créer des systèmes anti-copies alors qu'elles seront détournées 24h après ...

Oui ces protections seront détournées très rapidement par des gens compétents en informatique, et par les pirates qui vont pouvoir uploader l'album sur les réseaux p2p. Donc les systèmes anticopie NE limitent PAS le téléchargement !
Par contre elles vont emmerder l'utilisateur lambda lorsqu'il va vouloir lire son CD sur certaines platines ou bêtement le mettre sur son baladeur mp3.
Arf, ca devient vraiment n'importe quoi. Systeme capitaliste de merde, tout et n'importe quoi pour se faire du blé.Franchement ca me fout les boulles. Maintenant, on nous refourgue plein de merde à écouter, ils s'en foutent de la qualité du moment qu'ils s'en mettent plein les fouilles. Ca me fait gerber. bientot il faudra payer pour pouvoir rêver !
SolarFall
Ca fout les boules, de dire que je risque de me retrouver hors la loi parce que j'utilise chez moi un Linux (deux en fait) et un FreeBSD, en plus de mon winxppro (non acheté, évidemment)
bydox
  • Special Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    bydox
    le
A mon avis, il y'a quand même de faibles chances qu'elle passe, éant donné le nombre de signataires ...
Si il la font passer quand même, alors ca voudra dire que la liberté d'expression n'existe plus, que le peuple n'a plus son mot à dire quant au gouvernement de son pays ...

Mais de toutes facon, qu'elle passe ou pas, cette affaire n'est qu'un début, qui sait jusqu'ou ils iront ...
SolarFall
DTC !!! ou plutôt DNC !!!

  • #25
  • Publié par
    da_flo
    le
Mouais SolarFall... Mais depuis le temps qu'ils nous passent du lubrifiant, on aurait pu voir la chose venir...

(oui, bon, ok : :arrow
damdahu
565 personnes on lu/vu le sujet et ca réagit pas plus que ca? j'espere que vous avez signé les gars!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
SolarFall
Le problème est que tout le monde ne sent pas concerné ... allez parler de logiciel libre à une personne choisie au hasard dans la rue, vous verrez la réaction ... Faudrai faire bouger un peu les mentalité, ce forum est un bon moyen il me semble, merci au créateur de ce topic
hey whats up
bydox a écrit :
A mon avis, il y'a quand même de faibles chances qu'elle passe, éant donné le nombre de signataires ...
Si il la font passer quand même, alors ca voudra dire que la liberté d'expression n'existe plus, que le peuple n'a plus son mot à dire quant au gouvernement de son pays ...

Mais de toutes facon, qu'elle passe ou pas, cette affaire n'est qu'un début, qui sait jusqu'ou ils iront ...


heu bien venue dans le monde réel ??

Deja la liberté d'expression n'a jamais vraiment existé , parce qu'il y a énormément de choses que tu ne peux pas dire en certains lieu , moment et personnes .

Puis des lois dans ce genre qui passe sans que l'on demande l'avis du peuple , y en a des centaines et des centaines ....
et en plus , eux , ils ont la lois pour eux ... hehe , la loi défends tjrs ceux qui ont le pouvoir et l'argent dans la majeur partie des cas , meme si ce sont des connards ou que ca porte préjudice a des tierce personne .

Dans ce cas la , se sont les majors (plein de pognon et de pouvoir) qui gagneront si la loi passe , et les petits comme nous , qui l'auront dans le cul , mais ca c'est pas nouveau ...
hey whats up
Et pour ceux qui n'aurait pas saisi pkoi , ils veulent aussi interdire les logiciel qui ne raporte pas pogon a leur créateur , c'est tout simplement parce que ces logiciels ne sont pas taxé et donc ne raporte pas de pognon non plus a l'état .
C'est un argument (vrai) parmis quelques autres mais celui mine de rien pese lourd dans la balance pour faire passer la loi , parce que entre les petitions , et l'argent qui pourraient rentrer dans les caisses de l'état , y a pas photos je crois ....
darkced
bydox a écrit :
Interpellez le gouvernement et les responsables politiques sur la loi DADVSI.
En effet, si elle est acceptée, plus AUCUNES copies ne sera acceptées aux yeux de la loi ainsi que les logiciels dit "Open Source", tels Linux, pour ne citer que lui.
Il ne faut pas confondre la copie privée et la copie à usage illicite. Pas plus qu'il ne faut confondre usage privé et usage personnel.

Je vous engage donc à signer la pétition pour empêcher le passage de cette loi.
http://eucd.info/petitions/ind(...)ion=2

Et faites passer le mot.
Plus on sera dans la cause, moins l'avenir de la propriété privée sera menacé.

Plus de parano..

J'aimerais bien savoir combien de personnes ont signé et lu le texte de loi en entier..."la loi va interdire Linux", nan mais bien sûr, et aussi la guitare accoustique, les films de Scorcese et l'usage du Ré mineur.

Les interprétations du texte qui se balladent sur le net sont complètement exacerbées. Faut voir comment ça s'applique tout ça ! Je rappelle que théoriquement il est *déjà* interdit de regarder un DVD entre potes chez soi, que les soirées avec de la musique doivent être déclarées à la SACEM, etc. Vous l'appliquez ? Vous avez été punis pour ça ? Ben là c'est pareil.

L'objectif de la loi c'est de trouver un moyen de contrer le P2P. Sauf que dans une loi on écrit pas "P2P" ou "Bittorrent", on écrit des trucs plus génériques pour que la loi soit pas caduque au bout de 3 mois. Et comme d'hab les assos pro-open source prennent ça pour de la persécution en pensant que c'est directement contre Linux (et puis toutes les libertés en général, ça fait pas de mal d'en rajouter une couche).

La loi se base sur l'idée que le meilleur moyen de lutter contre le piratage, c'est de forcer les éditeurs de P2P à mettre la main à la pâte (qu'on soit d'accord ou non). Il a jamais été question de vous interdire d'encoder vos MP3 pour les mettre dans votre ipod...

Faut arrêter les délires "c'est la fin des libertés, ils veulent juste plus de pognon, ils veulent tuer l'open source, on pourra plus copier de CD chez soi"..Lisez le texte de loi et faites vous votre propre avis au lieu de crier au loup !! (et de jouer aux moutons surtout..).

>>> http://www.assemblee-nationale(...)6.asp

Le pire c'est que je la trouve même pas plus intelligente que ça cette loi, mais on lit tellement n'importe quoi qu'on est des fois obligé de la défendre...

En ce moment sur backstage...