Partir à l'étranger à cause du travail de ses parents

• Publié par
    Calypsa
    le
Je pars dans deux mois à Bruxelles à cause du travail de mon père, nouvelle maison, nouveau lycée.... Et je dois dire que je flippe un peu . Y en a-t-il parmis vous qui ont du partir à l'étranger quand ils étaient plus jeunes? ou qui y sont encore maintenant? Racontez vos expériences histoire de me rassurer un peu (ou de me faire encore plus paniquer )
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Mais tu va voir, on est tres acceuillant nous les ptits belges!!!

mais profites en pour faire connaissance avec les bruxellois du forum qui pourront peut etre t'aider et qui sait, y'en a tetre un ou une qui est déja dans ton école
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
  • Publié par
    Calypsa
    le
ca c'est le but implicite du topic
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Et oui les belges sont super cool ! et puis dis toi bien que la belgique n'est pas tres loin de la france c'est deja ca ! ca ne change pas trop puisqu'ils parlent francais a mon avis tu n'auras pas vraiment de problemes pour t'adapter !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Calypsa a écrit :
ca c'est le but implicite du topic

hehe, m'en doutais

tu va pouvoir decouvrir nos monuments et autres joyeusetés qui font notre fierté : manneken piss, atomium, les gauffres, les frites, beatnik queen...
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
et maintenant tu te sentiras visé par les blagues belges
In Dub
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
J'suis parti en Colombie pendant 2 ans a cause du travail de mon père( y voulai a tout pris devenir directeur commercial, il y arrivait pas en France alors ont est partis la ou ses directeur lui on proposé)on arrive tres bon acceuil, appartement deux etages, bouffe excellente, a par la pollution j'vois rien a redire
super_shreddeur
Excuse moi si je te fait peur, mais un conseil: guarde le contact avec tes amis! A cause de ses parents , mon père a vecu dans beaucoup d' endroits différents ( Espagne, Algérie, Afrique du Sud, Nouvelle Calédonie, Alsace, Ile de France) et a chaque fois il coupait les ponts avec ses amis...
Résultat il ne connait personne depuis 10 ans et la famille la plus proche est a Djibouti....
Alors n' oublie pas tes anciens amis
Mais bon si tu vas en Belgique ca devrait aller ils sont cool les belges et en plus vu que t' es au lycée tu vas te faire des potes donc ce que je dis sert a rien hm...
Metal Up your ass!!!
Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Tu découvriras aussi les supers débats "Frites Wallones ou frites Flamandes" Enfin bon, en Belgique, comme partout y'a du bon et du moins bon dans la population
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
oui et en plus a bruxelles tu va tomber en plein merdier BHV...

j'espere pour toi que t'es pas dans ces communes même car sinon, ca risque d'être bien flamandisé et la, faudra te mettre au flamand pour avoir des ptit copains
non non je serai sur Uccles donc ils parlent francais la bas et pi c'est vrai que c'est pas la mort, 3h porte à porte avec mon appart de Paris on a vu pire... j'ai failli atterrir au Mexique !
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Calypsa a écrit :
non non je serai sur Uccles donc ils parlent francais la bas et pi c'est vrai que c'est pas la mort, 3h porte à porte avec mon appart de Paris on a vu pire... j'ai failli atterrir au Mexique !

houuuu, Uccle!!! c'est la que je suis né

ca va, c'est pas la partie la plus moche de Bruxelles
bah c'est surtout pas loin du lycée francais
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
moi je suis parti deux ans en Haïti en CM1 CM2 et ça reste une expérience inoubliable donc franchement n'aie crainte ça devrait bien se passer!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
oui enfin t'etais au primaire, je me demenage et dans la même année je passe le bac ca fait beaucoup

En ce moment sur backstage...