Redstein a écrit :
De toute façon, les courants musicaux dits "nouveaux" ne sont la plupart du temps qu'une régurgitation de ce qui s'est fait auparavant...
Je suis pas forcément d'accord, sans parler de savoir si un courant musical a marqué ou pas, des "styles" comme la techno (Kraftwerk quand c'est sorti, c'était quand même du jamais vu), le black metal, ou le breakcore me paraissent quand même ultra "originaux" et ne sont pas nécessairement la déclinaison d'un "style" existant!
Citation:
Faut dire que la musique, ça n'intéresse plus tellement les djeuns...
Bof, je pense qu'il y a autant de vidéo de covers (bonnes ou mauvaises) jouées par des 15-25 sur youtube que de vidéos de scorers ou autres geek!
Le rapport à la musique a changé c'est évident: alors qu'avant on choisissait un Cd chez son disquaire aujourd'hui on se connecte sur le web, alors qu'avant une chaîne HiFi était THE cadeau pour la majorité ('fin mon cas et pas de pôtes) aujourd'hui on rempli de lecteur MP3 à 30 € son caddy dans son Hyper favori!
On peut aussi penser à Guitar Hero...Je serais curieux de connaitre le ration (Nbre de guitaristes qui ont acheté Guitar Hero parce qu'ils jouaient de la guitare)/(Nbre de gamer qui se sont mis à la guitare apres avoir jouer à Guitar Hero)
Citation:
Le « courant des années 2000 », c'est le jeu vidéo, le binge drinking - Ce qui devrait aider puissamment les générations montantes à accepter la seule fonction qu'on leur réserve : celle d'alimenter en matière première la machine à merde de la
Croissance.
Wahou, on dirait une phrase de Dantec (et j'adore Dantec)...Bon, ca, c'est la version pessimiste! Il est vrai que le courant des années 2000 est très empreint par la technologie (=Hi tech) mais cela a du aussi contribuer à l'essor de la musique (facilité de diffusion, décentralisation (deezer, radioblog)) malheureusement qui dit consommation massive, dit production massive et donc beaucoup beaucoup d'infâmes daubes musicales! Faut déjà faire le tri et après voir ce qu'il en reste....Finalement, peut être qu'il y a beaucoup de "styles" qui ont beaucoup marqué ces années mais aucun qui n'a marqué plus que les autres...