Lärry a écrit :
Ben en y pensant…
Au final même si le hardcore ou le HxC sont antérieur aux années 2000, pour moi c'est un de ses sous genres qui est émergeant et qui «prends» le flambeau (je mets de guillemets parceque complétement noyé dans une nébuleuse de style musicaux) le math core.
Finallement le pionniers sont très récents, le premier album de Botch sort en 1997, mais le groupe ne décolle que dans les années 2000, tout comme pas mal de leurs petits confrères, Colasce, The Dillinger Escape Plan, Leng Tche, Ed Gein etc…
A mon avis cette tendance Hardcore/Match Core est celle qui prends le flambeau, tout du moins une partie, avec la version grand publique de l'autre coté.
Mais non ça c'est tout petit, ça ne concerne qu'une fraction de personnes plus ou moins "fans".
Et ça a encore moins "révolutionné" notre décennie. Je reprend l'expression de ZePot, ce n'est certainement pas une "tendance de masse".
Tout au plus un sous genre (apres tout le hardcore a été inventé il y a quasiment 30 ans deja).
Je pense que les années 00's n'auront rien apporté réellement a la musique.. (un peu comme les années 80 diront certains
)
A voir pour les 10's
Biosmog: "T'es franchement pathétique."