Je vois pas en quoi il est "carrément" susceptible d'évoluer. Ça fait 25 pages et en 10 interventions par page personne n'est d'accord sur au moins un style prédominant. Le message est clair, il n'y a eu aucun style prédominant durant les années 2000. De toute manière la division dans le domaine des musiques jazz, rock ou whatever, est irréversible, chaque année, l'arbre produit de nouvelles branches, c'est comme ça, le tronc commun on le connait, on le voit, mais vouloir savoir quel branche est la plus grosse, dans le fonds on s'en fout.
Maintenant quant à transformer le titre du topic en "Quel style pour les années 2010'... Je serai ravi, même si c'est un peu vain, de pouvoir faire avec vous une brève histoire de l'avenir comme dirait la gargouille Attali.
Ou alors réouvrir ce topic dans 10,20,30 ans. On doit vivre et bouleverser (si possible, mais c'est pas donné à tous) notre époque, mais pitié laissons nos enfants, ou les vétérans, l'analyser. La merde est définitivement trop chaude pour qu'on puisse la sécher.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"