Pas de style pour les années 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
ted GMG a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Comment j'ai toujours haï et méprisé cette tendance et ceux qui la représentent !

J'admire ton ouverture d'esprit et ton argumentation de qualité!

C'est vrai ? C'est sincère ?

C'est bien la première fois qu'on me le dit, merci !

Sinon juste pour dire que les guitaristes comme Cliff Gallup ou Scotty Moore, par exemple, vénéraient plus Chet Atkins que Robert Johnson.
Et pour dire bêtement une autre évidence flagrante, ce qu'on appele rock'n roll n'est pas seulement le descendant direct du blues, c'est beaucoup plus complexe.
Bref, de toute manière je ne suis sûr (doux euphémisme) ni de la crédibilité ni de la légitimité d'une comparaison sèrieuse entre le visual chose et le rock'n roll....
De toute évidence, encore une fois, on aura compris qu'il s'agit là d'une irrévérencieuse provocation sans plus de fondements que de bonne foi ou de sincère conviction de la part de son auteur.
tschiiip.
Yves du 9 4
Et Les Paul aussi.

Ouais t'as fait un topic dessus, mais tu étais bourré je crois.
tschiiip.
Youri Ligotmi
C'est pas pour savoir si le blues est le seul et unique geniteur du rock (puis bon le rock a t-il commencé sur une guitare, et peut-il etre reduit à la seule guitare, pour ma part c'est surtout une question de rythmes qui se sont "binarisés" et l'influence de batteurs tels que Earl Palmer est tout aussi determinante) mais surtout pour poser la question : quel style a vraiment eté nouveau à son epoque et est né sans racines ?
Simplement resumé la musique populaire japonaise au visual kei est tres reducteur et caricatural et résumé le visual kei à l'influence de Sigue sigue sputnik...c'est comme resumé le rock n roll à l'influence du blues ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
StrengthAndPride
Ils me font rire ces japonais qui savent pas encore trop si ils sont des filles ou des garçons ... J'espère qu'ils disparaîtront bientôt
Jimmy W
Yves du 9 4 a écrit :
Comment j'ai toujours haï et méprisé cette tendance et ceux qui la représentent !
À l'époque j'appelais ça les "wanna be japonais".

Je t'aime. Par contre, je n'oublierai pas de ressortir ton mesage sur les Libertines, etc quand l'occasion se présentera.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Yves du 9 4
Aucun style n'est dénué de racines, évidemment.

Mais certains styles, si l'on consent dans un élan insensé de folle ouverture d'esprit à considérer la musique japonaise contemporaine (pour lui donner un nom, pompeux il est vrai) comme un style et non comme une aliénation dégoûtante de la musique occidentale, et si l'on considère aussi que le rock'n roll n'est qu'un style, alors qu'il est au bas mot, une religion (hallelujah), certains styles disais-je donc avant ce long aparté, ont des racines plus riches, plus subtiles et surtoût plus nobles que d'autres.

Amen.

Et Earl Palmer est un batteur de rythm n blues, enfin bon c'est du rock'n roll, mais il y a une différence entre la musique de Little Richard et celle de Eddie Cochran, c'est très vague, et vaste, "rock'n roll", bref...
tschiiip.
StrengthAndPride
ted GMG a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Ils me font rire ces japonais qui savent pas encore trop si ils sont des filles ou des garçons ... J'espère qu'ils disparaîtront bientôt

Je vais avoir des problèmes ?
Yves du 9 4
Toi aussi tu envoies régulièrement de l'argent, sur ton maigre salaire, à l'armée populaire chinoise pour qu'elle éradique enfin cette île néfaste, source de biens des maux culturels, autant culinaires et littéraires que musicaux, de notre époque ?
tschiiip.
StrengthAndPride
Je ne sais pas encore si le Karaté et les sushis sont nuisibles. Le rock en japonais ça c'est décidé par contre
Yves du 9 4
J'ai failli crever, empoisonné par un cruel restaurateur Japonais.
La moitié de mon dîner, à dix euros, a fini sur le trottoir de la rue Montmartre, et l'autre moitié a bouché mon évier.
tschiiip.
Beurp's
Youri Ligotmi a écrit :
pour ma part c'est surtout une question de rythmes qui se sont "binarisés" et l'influence de batteurs tels que Earl Palmer est tout aussi determinante) mais surtout pour poser la question : quel style a vraiment eté nouveau à son epoque et est né sans racines ?

Le backbeat existait bien avant Palmer (il l'a d'ailleurs appris en faisant des claquettes dans des spectacles de ménestrels quand il était gamin).
Il a su l'adapter avec talent aux orchestres électrifiés des 40's quand la guitare et le piano ont remplacé les cuivres et les cordes that's all ...
Le RnR originel n'est pas plus binaire que les Coon song du 19ème et on peut remonter bien plus loin...

Peu importe les racines...On parle ici de style immergeant (pas de sous culture) qui entre en résonance avec son époque et qui la marque.
Dans la dernière moitié du 20ème siècle, il y en a eu pratiquement a chaque décennie...En 2000 que dalle...C'est un constat, c'est tout.

Quand a l'influence japonaise, c'est vraiment un épiphénomène...Au delà des fans c'est a peine visible...Et c'est d'ailleurs bien plus visuel/graphique que musical.
Invité
Peut-être les groupes à la ladytron, Fisherspooner, Vive la fête ?
Les groupes que l'on apparentent à la scène electropop/electroclash, quoi.
Une espece d'electro assez joyeuse mais en même temps limite désaxée, avec un coté un peu punk.
Bon, on peut voir ça comme une résurgence de la new wave mais ils amènent qd même un truc très contemporain et novateur à la fois au niveau esthétique et de leurs sonorités qui a traversé les années 00's...même si ça reste relativement confidentiel quand même comme mouvement...
The Warrior
Yves du 9 4 a écrit :
J'ai failli crever, empoisonné par un cruel restaurateur Japonais.
La moitié de mon dîner, à dix euros, a fini sur le trottoir de la rue Montmartre, et l'autre moitié a bouché mon évier.

un mauvais alors ... je trouve ca sain globalement les trucs de resto jap (et asiatiques en general) contrairement au kebab ...
j'ai pas l'impression d'avoir avalé un animal mort quand je ressors
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur backstage...