Sol Invictus a écrit :
Peut etre que les nouvelles technologies, qui ont facilité la diffusion musicale à léchelle mondiale, ont permi a chacun de découvrir des styles musicaux posterieur à leur période.
En réalisant que les musiques des générations précédentes etaient de bien meilleur qualité, on s'est mis à refusé d'ecouter ce que notre temps nous proposait (R&B moderne à la con, booba, tokio hotel...), parceque ça craint trop
.
C'est aussi la raison pour laquelle des vieux groupes ont le vent en poupe, et qu'on voit d'ancien groupes qui ont splité y'a belle lurette se reformer devant cette demande croissante.
Sur un point je pense que c'est faux.
Les musiques d'avant n'étaient pas de meilleure qualité.
Quand entre un tube d'Ottawan et de Sheila à la fin des 70's le quidam se retrouvait bloqué dans une sorte de marasme difficile à éviter, tu n'avais pas The Jam qui passait chez les Carpentier au même moment. Là ou je suis d'accord c'est qu'internet a permis a beaucoup de monde d'accéder à des infos infinies sur les artistes, les disques, les styles, mais la daube a toujours existé, même Gainsbourg dans les années 50 déplorait le fait que les "vieilles peaux se fourvoient dans la chanson". Il faut arrêter les anachronismes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"