Pas de style pour les années 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Pensons au futur, soyons de jeunes gens visionnaires.

Quel sera le style dominant des années 10 ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :
Et sinon, vous en dites quoi, de mes Lyonnais ?

ça sonne vieillot late 90's... C'est de l'electro dub a papa mon cher Red, bien produit avec quelques touches harsh et darkstep pour faire arty...Mais c'est pas très original et très inspiré...C'est pas eux qui ont fait un truc avec Truffaz ? c'était chiantissisme...

Late 90's - zont bien débordé sur les années 2000...

Y a effectivement un live avec Truffaz sur deux morceaux.

2bal, j't'aime bien, mais putain, tu gaves avec tes jugements à l'emporte-pièce...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

2bal, j't'aime bien, mais putain, tu gaves avec tes jugements à l'emporte-pièce...

J'veu pas remettre une pièce dans la machine mais c'est un peu ce que tu faisais avec le rap...
didithegrave
Chacun ses faiblesses.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
Pensons au futur, soyons de jeunes gens visionnaires.

Quel sera le style dominant des années 10 ?

l'èèèèère du stup

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
palikao a écrit :
Redstein a écrit :

J'veu pas remettre une pièce dans la machine mais c'est un peu ce que tu faisais avec le rap...

(Tu l'auras voulu )

Oué, mais c'était un poil plus argumenté, et surtout, ici on parle MUSIQUE.

Heavy_Tibo
Peut etre que les nouvelles technologies, qui ont facilité la diffusion musicale à léchelle mondiale, ont permi a chacun de découvrir des styles musicaux posterieur à leur période.
En réalisant que les musiques des générations précédentes etaient de bien meilleur qualité, on s'est mis à refusé d'ecouter ce que notre temps nous proposait (R&B moderne à la con, booba, tokio hotel...), parceque ça craint trop .
C'est aussi la raison pour laquelle des vieux groupes ont le vent en poupe, et qu'on voit d'ancien groupes qui ont splité y'a belle lurette se reformer devant cette demande croissante.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
didithegrave
Sol Invictus a écrit :
Peut etre que les nouvelles technologies, qui ont facilité la diffusion musicale à léchelle mondiale, ont permi a chacun de découvrir des styles musicaux posterieur à leur période.
En réalisant que les musiques des générations précédentes etaient de bien meilleur qualité, on s'est mis à refusé d'ecouter ce que notre temps nous proposait (R&B moderne à la con, booba, tokio hotel...), parceque ça craint trop .
C'est aussi la raison pour laquelle des vieux groupes ont le vent en poupe, et qu'on voit d'ancien groupes qui ont splité y'a belle lurette se reformer devant cette demande croissante.

Sur un point je pense que c'est faux.
Les musiques d'avant n'étaient pas de meilleure qualité.
Quand entre un tube d'Ottawan et de Sheila à la fin des 70's le quidam se retrouvait bloqué dans une sorte de marasme difficile à éviter, tu n'avais pas The Jam qui passait chez les Carpentier au même moment. Là ou je suis d'accord c'est qu'internet a permis a beaucoup de monde d'accéder à des infos infinies sur les artistes, les disques, les styles, mais la daube a toujours existé, même Gainsbourg dans les années 50 déplorait le fait que les "vieilles peaux se fourvoient dans la chanson". Il faut arrêter les anachronismes.
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est ce que je disais, la daube a toujours existée. Les trucs intéressants aussi, franchement si vous ne trouvez rien d'intéressant à écouter depuis 2000 c'est bien triste pour vous. A un moment faut enlever le black album ou le best-of AC/DC de son Ghetto-blaster et s'ouvrir à autre chose.
Redstein
Ça y est... Les gens ont quitté le bureau - y a plus personne

Ça, c'est 90's ou 00's ?

AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :

Ça, c'est 90's ou 00's ?

ça c'est du prog, un groupe récent mais zike résolument 90's, très influencée par Dream Theater ou Symphony X... rien de neuf à l'horizon, donc!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
palikao a écrit :
Les trucs intéressants aussi, franchement si vous ne trouvez rien d'intéressant à écouter depuis 2000 c'est bien triste pour vous. A un moment faut enlever le black album ou le best-of AC/DC de son Ghetto-blaster et s'ouvrir à autre chose.

Pourquoi ? Si le black album me plaît, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter de l'écouter.
Pareil, si je ne me retrouve pas dans les sonorités modernes et que je prends du plaisir à écouter mes vieilleries, ça n'a rien de "triste".

Je n'ai rien d'un conservateur d'une façon générale et je ne fais chier personne avec un discours négatif sur la production actuelle, mais le côté "'l'ouverture à la modernité, c'est la seule voir raisonnable" me dérange un peu.
Redstein
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Redstein a écrit :

Ça, c'est 90's ou 00's ?

ça c'est du prog, un groupe récent mais zike résolument 90's, très influencée par Dream Theater ou Symphony X... rien de neuf à l'horizon, donc!

Metal-prog, STP Sûr, c'est pas nouveau - mais je viens de découvrir, alors je fais passer... Le chant ressemble à DT que c'en est presque scandaleux...

Stilwell
Et si on discutait deux minutes de la scène Brit-Rock à chapeau et à slim (Libertines, Kooks...) ?
StrengthAndPride
Ca se tient, la vague des groupes en "The" des années 2000, mais bon c'est plus un revival rock qu'un vrai style

En ce moment sur backstage...