Pas de style pour les années 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Exactement ce que j'aurais voulu écrire, mais pas envie de taper une aussi grosse tartine. J'ajouterais aussi Modular (label) en Australie avec Presets, Wolfmother entre autres. Egalement, la fidget house qui est encore pas mal présente avec Crookers, Bloody beetroots. Début 2000 aussi, le succès assez énorme du Nu metal (même si le style est plus vieux), Linkin Park vend quand même 24 millions de copies de son Hybrid Theory. Mais à part ça, très bien résumé !!
Beurp's
Jefferson Tuna a écrit :

Dieu, merci : quelqu'un qui sort le nez de sa discographie d'ancêtres.

Les années 2000, trois grandes tendances : etc....

Et alors ??? Quoi de neuf et quoi d'émergeant dans tout ça ???... Tu ne cites que des revivals, des crossovers ou des fusions de styles préexistants.

Années du remix non ! Années du recyclage médiocre et impersonnel...
Si quelques rares groupes se démarquent, la majorité ne nous offre qu'une terne réinterprétation du passé.
Bref, rien de nouveau, rien de marquant, plus de scènes locales identitaires, pas de groupes ou de grand songwriter emblématiques et capables de saisir l'essence de leur époque ou de leur génération, plus de grands concerts/festivals mémorables etc...

Bienvenu dans le village globale, dans l'ère de la diarrhée culturelle postmoderne et de la musique de sanitaire qui passe par des tuyaux...On ouvre et on ferme le robinet quand on en a besoin...C'est ça écouter de la musique aujourd'hui non ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Jefferson Tuna a écrit :

+1000 comme on dit.

C'est désespérant de lire les discographies "formol" de pas mal de gens sur ce forum je trouve (AC/DC, Led Zepp', Beatles, Stones, Metallica etc... toujours les mêmes trucs). Et avec les bonnes phrases qui vont avec "y a rien eu de mieux depuis les 70" etc.
Pete O'Dirty
Beurp's a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :

Et alors ??? Quoi de neuf et quoi d'émergeant dans tout ça ???... Tu ne cites que des revivals, des crossovers ou des fusions de styles préexistants.

Si quelques rares groupes se démarquent, la majorité ne nous offre qu'une terne réinterprétation du passé.
Bref, rien de nouveau, rien de marquant, plus de scènes locales identitaires, pas de groupes ou de grand songwriter emblématiques et capables de saisir l'essence de leur époque ou de leur génération, plus de grands concerts/festivals mémorables etc...

Bienvenu dans le village globale, dans l'ère de la diarrhée culturelle postmoderne et de la musique de sanitaire qui passe par des tuyaux...On ouvre et on ferme le robinet quand on en a besoin...C'est ça écouter de la musique aujourd'hui non ?

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
palikao
Beurp's a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :

Un poil caricatural sur ta fin de post. On dirait le "tonton aigris de fin de repas".
douglove
Citation:

C'est vrai, c'est assez net.
par contre, ça veut pas dire que ce sont des musiques sans qualités.
il y a de très bon trucs dans ce qui est cité, et aussi des pas bons du tout...

on va faire simple :
est-ce qu'on a entendu entre 2000 et 2009 un truc qu'on avait jamais entendu avant (entre 1900 et 1999) ?
c'est un peu ça la question, au fond...

Citation:
Le reggaeton évidemment, du moins sur le continent américain.

Oui, là d'accord, il faut chercher dans ce sens là...
je pense aussi à la musique de M.I.A
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
Y a eu aussi la ribambelle de chanteurs à texte à 3 sous, bénabar, cali... etc
Mais les années 2000, c'est génération MP3, donc...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
BoToF a écrit :
Y a eu aussi la ribambelle de chanteurs à texte à 3 sous, bénabar, cali... etc

Ben, ils ont inventé quoi? La variété française n'a pas attendue Cali ou Bénabar pour arriver (à la différence qu'avant c'était des testes à 3 francs, depuis 2001 c'est des textes à 45 centimes d'euros... )

BoToF a écrit :

Mais les années 2000, c'est génération MP3, donc...

Et...?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Ben ils ont inventé, comment sortir une chanson qui va plaire à tout les mous du cerveau en 3mins...
Pour le MP3
C'est "wouah j'ai telecharger le dernier biereàboire sur AYYYYtoooons, trop top et toit t'as quoi????"
"Moi g le dernier duo de pascal obistrot avec florent panini, kikoo LOL!"

Redstein
Et sinon, vous en dites quoi, de mes Lyonnais ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
BoToF a écrit :
Ben ils ont inventé, comment sortir une chanson qui va plaire à tout les mous du cerveau en 3mins...
Pour le MP3
C'est "wouah j'ai telecharger le dernier biereàboire sur AYYYYtoooons, trop top et toit t'as quoi????"
"Moi g le dernier duo de pascal obistrot avec florent panini, kikoo LOL!"

C'est vrai qu'avant 2000 ça n'existait pas les tubes qui cartonnaient partout... Il n'y avait que des trucs super pointus de mélomane averti...

Paye ton thread de discours d'ancien combattant sérieux...
Invité
EDIT: Mouarf...
palikao
Mais z'encore ?
Invité
Ben je sais pas, ça m'faisait marrer... Mais finalement je suis completement hors-sujet, sorry!
Ah j'te jure!
Beurp's
Redstein a écrit :
Et sinon, vous en dites quoi, de mes Lyonnais ?

ça sonne vieillot late 90's... C'est de l'electro dub a papa mon cher Red, bien produit avec quelques touches harsh et darkstep pour faire arty...Mais c'est pas très original et très inspiré...C'est pas eux qui ont fait un truc avec Truffaz ? c'était chiantissisme...
didithegrave
Pensons au futur, soyons de jeunes gens visionnaires.

Quel sera le style dominant des années 10 ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...