Pas de style pour les années 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
ah...les fourmis....

Bon, allez, je sauve le premier tome (c'est ma minute de générosité ), ça démarrait plutôt bien (en fait, comme toujours chez Werber, c'est dès que les caractères humains apparaissent que ça devient foireux).

+1

Disons qu'au moins, il avait un sujet et un propos... Deux éléments qui manquent cruellement au reste de son "oeuvre"...Vu qu'en plus c'est mal écrit et qu'il y a un insupportable aspect moralisateur et ultra condescendant ("bande de c**s moi je suis un scientifique je connais la société des fourmis donc j'ai tout compris au sens de la vie et je vais essayer de vous l'expliquer en vous racontant des histoires romanesques passque c'est la seule chose que vous êtes capables de lire"), je ne comprends pas que ce type soit devenu une référence...

(L'autre soir je discutait littérature avec une demoiselle, on parlait Voltaire, Zola, etc... Et au milieu elle me sort "Et Werber, c'est génial!..."
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Redstein a écrit :
Sinon, lemg, je me dis souvent que les conneries que j'écris sur ce forum pour le plaisir, j'aurais mieux fait de les mettre dans un bouquin au lieu de les éparpiller rainsi aux quatre vents - mais après faudrait affronter Zelleau et Nemmour, donc de deux maux

Faudrait surtout en vendre avant d'en arriver là.
lemgement lemg
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
le pire que j'ai lu de werber c'est "nous les dieux", qu'est-ce que c'est bateau et ininteressant
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
petrusteen
Dream Theater sont plus punk et à contre courant en 2009 que les pistols de 77.

Wook'n Wool !

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Kleinfeld a écrit :
Le pire, c'est "les Thanatonautes". Une vieille resucée de new-age à la sauce sci-fi franchouillarde. Pourri.

Non non, il a fait pire, les suites de ce livre.
Les thanatonautes, c'est comme Les fourmis, ça débute assez bien, disons que j'avais envie de voir plus loin.
Et puis je l'ai fini sans aimer mais sans rejet ultime.
Alors j'ai osé lire L'empire des anges, et je sais qu'on me présentera l'addition un jour.
lemgement lemg
Redstein
lemg a écrit :
Redstein a écrit :
Sinon, lemg, je me dis souvent que les conneries que j'écris sur ce forum pour le plaisir, j'aurais mieux fait de les mettre dans un bouquin au lieu de les éparpiller rainsi aux quatre vents - mais après faudrait affronter Zelleau et Nemmour, donc de deux maux

Faudrait surtout en vendre avant d'en arriver là.

Tiens, je n'y avais pas pensé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
En clair, tu peux le faire ton livre, il y a peu de risques pour que tu sois un jour confronté aux deux loustics avec ça.

Et puis dis-moi, il y a pire que les deux.
Il y a le désastre ultime.
Plus douloureux que la fin du monde en intraveineuse.
Il y a... les autres invités.
Qui pourraient eux aussi donner leur avis.
Brrrr.

Mais bon, aucun risque je te dis.
lemgement lemg
Redstein
Un livre sur le prog et le punk ? Je ne suis pas complètement idiot, hein

Remarque, un polar qui mettrait en scène la noyade d'un écrivaillon dans une cuve de mayonnaise (pas forcément à l'huile de vidange), ça pourrait être rigolo...

douglove
Le style des années 2000
quel est il ?
Quand on était petits, on pensait qu'en l'an 2000 on habiterait dans l'espace...
Mais en fait non.
On ne peut pas nier qu'on ignore encore quel sera le genre/courant/invention/ prototype qui marquera les années 2000... on s'en apercevra peut-être dans 10 ans...

Ce qui a changé dans le monde musical c'est la dégringolade du disque et le néant qu'il y a derrière en terme d'alternatives...
si ce n'est la mule ou le deezer...

Je crois qu'on attend trop des années 2000.
On attendait le groupe 2.0 qui ferait de la miousic on line, en échangeant des riffs sur un réseau communautaire et qui enflammerait le monde...
C'est peut être arrivé, mais moi je ne l'ai pas vu...

ça veut pas dire que les musiques sorties n'ont rien d'exceptionnelles...
juste que c'est dommage de perdre l'impression d'être à fond dans un truc nouveau...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Azazello
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Azazello a écrit :
skynet a écrit :

pour les seventies : le courant créatif est a son comble.

Clairement non. Il est plus qu'évident que les 70s c'est le vrai début de la décadence de la musique populaire. Pas seulement occidentale d'ailleurs.

Sinon le lien entre la subversion et le rock'n roll m'a toujours semblé plus cosmétique que ce qu'on essaie de nous faire croire...

Redstein a écrit :
C'est le réflexe du "c'était mieux avant" qui me dérange, quoi...

Non mais c'est évidence que c'était mieux avant, Pindare le constatait déjà à son époque...

décadence ou pas , ça n'était pas pour porter un jugement sur les mouvements punks ou disco , qui (pour rester dans le sujet) ont eu le mérite de marquer leur époque et c'est donc ce qui nous manquerait justement maintenant.

maintenant : époque ou la musique est sans aucun doute trop démocratisée. un nombre impressionnant de personnes , sont capables de jouer comme Eddie van halen.

enfin lui a juste été le premier à le faire.

J'étais pas parti pour relancer là-dessus, mais il se trouve que j'ai traîné cinq minutes devant le talk-show de Ruquier, et que je viens enfin de comprendre une chose : Azazello, c'est le fils caché de Zemmour et Naulleau.

Je m'explique : tout le monde ce soir était en pamoison devant Didier Wampas, qui jouait à la perfection son rôle de punk post-moderne, de lymphocyte dilettante de ce système à l'immuno-déficience sélective qu'est le PAF ("Si je cessais de travailler à la RATP, faudrait que je vende des disques"), et c'est alors que nos deux duettistes, souvent divertissants mais tellement confits dans l'immense opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, se mêlent de nous rappeler à quel point le punk a été chose importante dans la Phrance des zannées septante :

"Y avait Giscard, Genesis, Yes, qu'est-ce qu'on s'emmerdait..."

Skynet, quand ollezazA et le reste du gang des zavatars monochromes s'attaquent aux années 70, ils ne s'attaquent pas au punk et au disco, qui ont dû leur sembler le nec plus ultra de la branchitude et de la cool-onnade, mais bien au rock dit des "dinosaures", et donc au premier chef le "rock progressif", assimilé à la grisaille de la France Gaullo-Pom-Pom-pidolienneuh-Giscomateuse, grisaille que le punk (et le disco - revers de la même médaille) auraient prétendument balayés du jour au lendemain.

Ce dont ils ne se rendent pas compte, c'est que pour d'autres, cette musique qui ne sortait pas (directement) des con-servatoires, qui ne se posait aucune limite, qui n'avait peur ni de la mélodie, ni de la complexité, c'était un énorme bol d'air dans cette même France verrouillée de partout... Et ils se refusent à voir qu'avec l'avènement du punk et du disco coïncidait en fait la reprise en main de populations encore un peu traumatisées par les aspirations de ces hippies tellement honnis par tant de crétins politiquement corrects qu'ils ont bien dû toucher à quelque chose d'important... Qu'à l'avènement du p. et du d. correspond en fait la montée en puissance du culte des apparences, du glaviot doré sur tranche et du fric roi qui nous étouffe tous en ce foireux début de XXIe siècle...

(Azaz', non, la musique en soi n'est en rien subversive mais, bande-son de nos vies, elle peut renforcer ou atténuer nos perceptions du peu de subversion qu'il nous arrive de côtoyer...)

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Redstein ? Est-ce qu'il va mieux maintenant ?
Kossuth
Personne n'a pensé à la Nu-rave ? Klaxons et tout le toutim. Ces groupes rock en même temps DJ etc.

Rien de vraiment intéressant à rajouter à part ça. Les 00's m'inspirent être les années du remix. Non seulement, tous les genres déjà inventés se mélangent encore plus qu'avant mais dans le monde électro, le remix est devenu un nouveau moyen d'expression. Si on regarde bien, ce concept de remix s'applique à tous les styles. Et puis, il y a ces revival constants. Tous ces papys qui reviennent (on a droit aux nineties maintenant, Faith no more, Ratm l'année passée). Enfin bref, pas évident de distinguer grand chose même dans 10 ans...
Redstein
Je viens tout juste de découvrir Kaly Live Dub (manière d'electro dub) - c'est excellent, et ça va bien aux Noughties, je trouve (je sais ça ne veut rien dire, mais c'est pour être dans le sujet)...

Swingui
  • Special Total utilisateur
Le reggaeton évidemment, du moins sur le continent américain.
Jefferson Tuna
Kossuth a écrit :
Personne n'a pensé à la Nu-rave ? Klaxons et tout le toutim. Ces groupes rock en même temps DJ etc.

Rien de vraiment intéressant à rajouter à part ça. Les 00's m'inspirent être les années du remix. Non seulement, tous les genres déjà inventés se mélangent encore plus qu'avant mais dans le monde électro, le remix est devenu un nouveau moyen d'expression. Si on regarde bien, ce concept de remix s'applique à tous les styles. Et puis, il y a ces revival constants. Tous ces papys qui reviennent (on a droit aux nineties maintenant, Faith no more, Ratm l'année passée). Enfin bref, pas évident de distinguer grand chose même dans 10 ans...

Dieu, merci : quelqu'un qui sort le nez de sa discographie d'ancêtres.

Les années 2000, trois grandes tendances :

- début années 2000 : pop-rock à guitares, avec les Strokes, Libertines, Franz Ferdinand & consorts. Retour du slim et des telecasters. Naissance de la cohorte de pantins parisano-parisienne quelques années plus tard.

- à partir de 2006-2007 : nu-rave, avec Klaxons, Hadouken, Does it offend you, Hot Chip, Late Of The Pier. Le règne du pull american apparel fluo et des synthés vintage.

Regain d'intérêt pour l'electro. La France devient à l'electro ce que l'Angleterre est au rock. Kitsuné, Ed Banger, le dance-punk (pas plus hype que James Murphy), Institubes, Citizen Records. Ca fait plaisir.
L'electro se mélange de plus en plus rock. Les rockeurs sont remixeurs, les DJs ont la science du riff. Digitalism, Soulwax, Goose : les exemples parfaits. Les DJs sont des rock stars, cf Justice.

- 2008 : la pop psychédélique, à tendance néo-hippie. Yeasayer, MGMT, Evangelicals, Bat For Lashes, la scène de Brooklyn, etc ... On aime le look ethno-fluo, le culte de la nature (mais avec des fringues de créateur), on est allé à Wesleyan, on est volontiers bi et on prend beaucoup trop de drogues.

On ajoute à cela la vague new-folk & tralala, la naissance du meilleur groupe de tous les temps en la personne d'Arcade Fire, une scène canadienne qui ridiculise le reste du monde, le phénomène Animal Collective, et je pense qu'on tient les années 2000.

Ah oui, et un petit revival shoegaze pour le début 2009. Marrant.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Kossuth
Exactement ce que j'aurais voulu écrire, mais pas envie de taper une aussi grosse tartine. J'ajouterais aussi Modular (label) en Australie avec Presets, Wolfmother entre autres. Egalement, la fidget house qui est encore pas mal présente avec Crookers, Bloody beetroots. Début 2000 aussi, le succès assez énorme du Nu metal (même si le style est plus vieux), Linkin Park vend quand même 24 millions de copies de son Hybrid Theory. Mais à part ça, très bien résumé !!

En ce moment sur backstage...