Pas de style pour les années 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Yves du 9 4 a écrit :
J'ai failli crever, empoisonné par un cruel restaurateur Japonais.
La moitié de mon dîner, à dix euros, a fini sur le trottoir de la rue Montmartre, et l'autre moitié a bouché mon évier.

un mauvais alors ... je trouve ca sain globalement les trucs de resto jap (et asiatiques en general) contrairement au kebab ...
j'ai pas l'impression d'avoir avalé un animal mort quand je ressors
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Beurp's a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
pour ma part c'est surtout une question de rythmes qui se sont "binarisés" et l'influence de batteurs tels que Earl Palmer est tout aussi determinante) mais surtout pour poser la question : quel style a vraiment eté nouveau à son epoque et est né sans racines ?

Le backbeat existait bien avant Palmer (il l'a d'ailleurs appris en faisant des claquettes dans des spectacles de ménestrels quand il était gamin).
Il a su l'adapter avec talent aux orchestres électrifiés des 40's quand la guitare et le piano ont remplacé les cuivres et les cordes that's all ...
Le RnR originel n'est pas plus binaire que les Coon song du 19ème et on peut remonter bien plus loin...

Peu importe les racines...On parle ici de style immergeant (pas de sous culture) qui entre en résonance avec son époque et qui la marque.
Dans la dernière moitié du 20ème siècle, il y en a eu pratiquement a chaque décennie...En 2000 que dalle...C'est un constat, c'est tout.

Quand a l'influence japonaise, c'est vraiment un épiphénomène...Au delà des fans c'est a peine visible...Et c'est d'ailleurs bien plus visuel/graphique que musical.

Ouuuuuuais…
Mais vite fait alors hein ?
Mis à part quelques uns, faut pas être très exigeant qualitativement (puisque c'est rarement le but recherché d'ailleurs).
A million flies can't be wrong.
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Quand je pense année 2000, je pense indie rock musicalement parlant. Pourquoi ? A chaque décennie, il y a un groupe culte, ou plusieurs qui ouvrent une bréche, un nouveau style, qui influent sur la société en général, qui ont un certain état d'esprit, un style de fringue, une atttitude, des leaders charismatiques porteur de cet élan.
2000 c'est l'arrive de l'indie rock avec les Libertines, le rock british bien crade, il y a tout ce que j'ai cité plus haut.
De plus de nombreux groupe se sont ensuite engouffrés ( désolez pour l'ortho) dans la bréche pour créer ce mouvement.
Les libs, c'est un groupe éclaire, qui a marqué sa décénnie et ouvert une grande porte ou tout les groupes de ce type tentent de rentrer pour ramasser quelques miettes du succés.
Stilwell
Kurt753 a écrit :
Quand je pense année 2000, je pense indie rock musicalement parlant. Pourquoi ? A chaque décennie, il y a un groupe culte, ou plusieurs qui ouvrent une bréche, un nouveau style, qui influent sur la société en général, qui ont un certain état d'esprit, un style de fringue, une atttitude, des leaders charismatiques porteur de cet élan.
2000 c'est l'arrive de l'indie rock avec les Libertines, le rock british bien crade, il y a tout ce que j'ai cité plus haut.
De plus de nombreux groupe se sont ensuite engouffrés ( désolez pour l'ortho) dans la bréche pour créer ce mouvement.
Les libs, c'est un groupe éclaire, qui a marqué sa décénnie et ouvert une grande porte ou tout les groupes de ce type tentent de rentrer pour ramasser quelques miettes du succés.

Je pense aussi.
didithegrave
Libertines, indie-rock, ouvert la brèche... mouef mouef.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Konstanz
Kurt753 a écrit :
culte ... bréche ... un nouveau style ... influent sur la société en général ... des leaders charismatiques ... élan.

Je te trouve bien dithyrambique, pour un pseudo-mouvement sponso par les Inrocks ...
didithegrave
Konstanz a écrit :
Kurt753 a écrit :
culte ... bréche ... un nouveau style ... influent sur la société en général ... des leaders charismatiques ... élan.

Je te trouve bien dithyrambique, pour un pseudo-mouvement sponso par les Inrocks ...

Le NME, le NME ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
C'est clair que "l'indie-rock" n'a pas attendu l'an 2000 et les libertines pour exister.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Konstanz
D'aileurs, j'aime pas le terme "indie" tel qu'on l'utilise de nos jours. C'est devenu un fourre-tout pratique pour qualifier tout ce qui est un peu arty-garage-slim-wackenwole.
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Citation:
C'est clair que "l'indie-rock" n'a pas attendu l'an 2000 et les libertines pour exister.

Mais il a attendu les Libertines pour être LE style des années 2000.
Cite moi un seul groupe qui a eu l'influence des Libs dans les années 2000-2004.
Je ne suis pas là pour dire que la musique des Libs déchirent tout blabla, c'est pas le sujet.
Mais très franchement s'il y a un groupe a retenir pour la génération 2000, c'est les Libertines vu l'énorme l'influence qu'ils ont pu avoir en à peine 3ans d'existence.
StrengthAndPride
Je sais pas si ils ont eu tant d'influence que ça, en tout cas, ils ont fait parler d'eux ...
didithegrave
Kurt753 a écrit :
Citation:

Mais il a attendu les Libertines pour être LE style des années 2000.
Cite moi un seul groupe qui a eu l'influence des Libs dans les années 2000-2004.
Je ne suis pas là pour dire que la musique des Libs déchirent tout blabla, c'est pas le sujet.
Mais très franchement s'il y a un groupe a retenir pour la génération 2000, c'est les Libertines vu l'énorme l'influence qu'ils ont pu avoir en à peine 3ans d'existence.

Au risque de me répéter, les Libertines et Peter Doherty n'ont et n'ont eu aucun impact en Amérique du nord, "terre" de l'indie-rock (selon moi). C'est un phénomène Britannique qui s'est étendu au mieux en France et dans quelques autres pays d'Europe.
Alors oui l'indie c'est devenu totalement n'importe quoi. Tout est indie même les groupes genre The Do et Cocoon signés sur major et promus par la Fnac. Mais pour moi c'est peut-être un indice de ce qu'ont été les années 2000, ukulélé, folk gracile, bricolages foutraques, mélanges des styles, second-degré. etc.
Yves du 9 4
Les groupes qu'on associe aux Libs (Kooks, Artic trucs, etc) sont bien fades je trouve...
tschiiip.
Invité
le baggy c'est les années 2000 non ?
didithegrave
darko_parrain a écrit :
le baggy c'est les années 2000 non ?

Le premier Korn est sorti dans les 90's il me semble
Yves du 9 4
"Seulement depuis les années 90 !" Nous dit Cab.

tschiiip.

En ce moment sur backstage...