Konstanz a écrit :
Euh, les jeunes, les jeunes ... vite dit ... certains jeunes, oui ...
Bein oui, certains. Comme pour chaque "styles" cités dans le sujet du topic.
A part le "rock" et le "rap", quel style a vraiment touché de maniere durable la societé ?
Ni le jazz, ni le funk, ni le hard n'ont le caratère societal qu''ont eu le rock et le rap (qu'ils ont encore ?).
Donc bein oui, certains jeunes, n'empeche que le phenomene n'est peut etre pas tres mediatisé mais bien present. Et que ce coté japono/japonisant est relativement nouveau dans la musique qu'un assez large publique occidental ecoute.
[quote=Pete O'Dirty]Les 8 - 13ans, fans de costplay et de tokyo-pop.
C'est vrai que c'est une putain révolution musicale[/quote]
Quel style "populaire", à part peut etre le jazz, a vraiment eté une revolution musicale ?
Parceque tous ceux balancés en debut de topic ne sont qu'evolutions d'autres styles plus anciens, melanges etc... avec stystematisation de certains elements distinctifs (plus fort, plus vite, plus syncopé, pus distordu, plus glauque, plus hypnotique etc...). Il suffit de prendre un style et de tiré sur la corde pour voir d'où il vient.
Sinon j'aime bien ta remarque sur les "8/13 ans" parcequ'en une seule phrase tu arrives à allier, en denigrant l'age, un coté puéril et en montrant que tu es à coté de la plaque pour situer le "phenomene", un coté "vieux con".
Chapeau, beau tour de force !
Sinon je ne suis pas fan mais je constate le phenomene.
Et il y a deux trois trucs qui me plaisent plutot pas mal.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?