Passer sur MAC...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Oct 2006, 23:39
tiens

http://store.apple.com/Apple/W(...)=iMac

sachant que c est pas des ordinateurs comme certains l entendent en se payant des ordis assemblés par leurs soins

c est des ordinateurs faciles a utiliser avec une multitude de logiciels tres pratiques pour les "arts" (musique, cinémas, photographie etc...)

et ils sont tres beaux

biensur si ton choix reste fixé sur un PC de chez le gros bill je pourrais pas te faire changer d avis (je n ai pas les notions et l expérience suffisantes en informatique pour argumenter)

je donnais juste une information en donnant les résultats de l étude qui rassure quelque part les gens parce que dès qu on prononce le mon MAC c est sinonyme de $$$$$
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
oui globalemnt si la bidouille a l'interieur et a l'exterieur de l'ordi t'interesse pas mais que tu veux juste que ca marche simplement et tout le temps t'hesite aps tu prend un mac…

tiens au fait niko j'ai pu de son avec quicktime une idee d'ou ca peut venir?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Obi Yänn
Mais j'ai pas critiqué apple hein, si tu me lit, et meme au contraire j'aime bien cette marque et son systeme d'exploitation.

C'est le comparatif que je critique. Car comparé avec un Dell, c'est determiner le resultat du test avant meme de l'effectuer.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
SILK a écrit :
oui globalemnt si la bidouille a l'interieur et a l'exterieur de l'ordi t'interesse pas mais que tu veux juste que ca marche simplement et tout le temps t'hesite aps tu prend un mac…

tiens au fait niko j'ai pu de son avec quicktime une idee d'ou ca peut venir?

ah je sais pas, vérifie que la petite barre de son sur le panel de quicktime est bien tout à droite (c est con mais ca arrive)

ca:
guitar zero
j'aime beaucoup mac : jamais de soucis, pas de virus, finition excellente ...
molodoi
nicozz a écrit :

Entre autres, qu'est ce que je fais de mes photos,

iPhoto est fournit, par défaut, avec Mac OS X

nicozz a écrit :

mes documents Office,

Neo Office est gratuit et peut lire les documents Microsoft. Au pire, tu installes Ms Office pour MAC (mais c'est payant)

nicozz a écrit :

mes films,

Un lecteur de DVD, iDVD, est fournit par défaut. Si tu parles de DivX, il suffit d'installer VLC (comme sous Windows). C'est gratuit et ça claque son teckel

nicozz a écrit :

mes Mp3

iTunes, il sent le paté?

nicozz a écrit :

mes jeux PC

Ca, c'est plus coton. Note que les dernières architectures Mac (celles basées sur Intel) permettent d'installer, en dual boot, un windows. Ceci dit, c'est assez débile (c'est mon opinion) de vouloir absolument un windows qd on a un Mac.

De manière générale, les jeux les plus populaires sont portés sur les stations Mac. A toi de voir si tes CDs/DVDs sont 'dual-OS' (i.e., peuvent être installés, indifféremment, sur Mac et Windows)

De manière générale, le passage Windows -> Mac se fait comme une lettre à la poste.

De plus, dorénavant, tu as même Guitar Pro pour Mac.

Il n'y a plus aucune raison d'hésiter...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
guitar zero a écrit :
j'aime beaucoup mac : jamais de soucis, pas de virus, finition excellente ...

Faux, on a vu récemment, une nouvelle génération de virus qui s'attaquent aux Mac (les architectures intel, si je me souviens bien)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Chopine Boy
Mouais, pas bien virulent le ver... il se "déguisait" en jpeg, et quand tu cliquais dessus pour visionner ce que tu crois être une image, il te demandes ton mot de passe d'administrateur de la machine !!! Des éditeurs d'anti virus avaient crié au loup un peu tôt, ils on du présenter des excuses pour cela...
Jusqu'ici, pas de virus ni malwares pour OS X (114 000 pour Windows). Il y en aura peut être un jour, quand OS X fera 10% de parts de marché...

Ceci dit, prenez l'habitude, sur toutes les plateformes, non pas de double-cliquer mais d'ouvrir vos fichiers par l'application qui est censée les lire... Ainsi vous limiterez les risques d'installer un truc à votre insu.
molodoi
Je ne parlais pas de ça...

Je parlais plutôt de ceci...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
molodoi a écrit :
nicozz a écrit :

mes documents Office,

Neo Office est gratuit et peut lire les documents Microsoft. Au pire, tu installes Ms Office pour MAC (mais c'est payant)
quitte a payer un truc je recommande plutot iWorxks (je crois…) bref le tratement de texte/tableur et "diaporama" (powerpoint quoi…) d'apple compatibles et tellement plus classe (surtout keynote pour faire les presentations facile de bluffer les gens en 2/3 clics rien qu'en se servant des modeles…)
molodoi a écrit :

De manière générale, les jeux les plus populaires sont portés sur les stations Mac. A toi de voir si tes CDs/DVDs sont 'dual-OS' (i.e., peuvent être installés, indifféremment, sur Mac et Windows)

bon par contre faut pas etre presse…
molodoi a écrit :

y'en avait il vraiment avant?

et molo 'ai rien compris a ton lien sur le virus…

myspace

Bolanboogie
molodoi a écrit :

A part peut être si on a pas envie de larguer 1000 euros en logiciels de musique (je parle en séquenceurs et vsti de niveau pro, pas de guitar pro) en + du mac, qui en + ne peut pas se permettre pour le coup d'être un entrée de gamme. Sans compter le temps compté à réapprivoiser les trucs qui diffèrent. Désolé mais sur ce plan la, la solution mac reste une solution de riche, malheureusement.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
molodoi
SILK a écrit :

C'est un proof-of-concept (mais je ne suis pas certain que ça t'avance plus )
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Bolanboogie a écrit :
molodoi a écrit :

A part peut être si on a pas envie de larguer 1000 euros en logiciels de musique (je parle en séquenceurs et vsti de niveau pro, pas de guitar pro) en + du mac, qui en + ne peut pas se permettre pour le coup d'être un entrée de gamme. Sans compter le temps compté à réapprivoiser les trucs qui diffèrent. Désolé mais sur ce plan la, la solution mac reste une solution de riche, malheureusement.
hum pour les softs pro t'as peut etre rason cela dit ils doivent couter le meme prix sur PC (et tous les "pros" tournent sous mac ya surement une raison ) par contre vois les choses de l'autre cote t'as un tres bon soft editer par apple qui est fourni avec le mac (il me semble) et qui te permet de prendre contact avec la MAO sans investir dans en soft en plus.
bon par contre c'est vrai que c'est plus cher (justement plus vous serez nombreux a en acheter moins ce sera cher )`

molodoi a écrit :
SILK a écrit :

C'est un proof-of-concept (mais je ne suis pas certain que ça t'avance plus )
exact :mdr:

myspace

Bolanboogie
SILK a écrit :
Bolanboogie a écrit :
molodoi a écrit :

hum pour les softs pro t'as peut etre rason cela dit ils doivent couter le meme prix sur PC (et tous les "pros" tournent sous mac ya surement une raison ) par contre vois les choses de l'autre cote t'as un tres bon soft editer par apple qui est fourni avec le mac (il me semble) et qui te permet de prendre contact avec la MAO sans investir dans en soft en plus.
bon par contre c'est vrai que c'est plus cher (justement plus vous serez nombreux a en acheter moins ce sera cher )`

Ouais je suis d'accord, les logiciels coutent le même prix (bon je laisse des points de suspension : on s'est compris...). Logic, pour l'avoir essayé est très bien, et trouvable... Le principal problème de la MAO c'est son inertie, faut un temps fou pour passer d'un logiciel à un autre et retrouver son son, rien que l'idée de changer...

Et l'autre problème c'est que contrairement à l'image y a pas de "parades" pour optimiser cpu etc., c'est de l'écriture et lecture directe de disque, énormément de temps réel, et à part des processeurs d'effet séparés (DSP) qui coutent la peau des roupettes y a pas moyen d'économiser, donc pour la MAO, la puissance "pure" compte vraiment, et là oui les pros ont des macs, mais les maxi tours. Mais pour un budget amateur, il vaut mieux avoir quand même une certaine puissance (même si c'est au prix de la stabilité) et rester sur pc (sauf si c'est pour une utilisation légère), malheureusement.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
SoulVibe
Bolanboogie a écrit :
SILK a écrit :
Bolanboogie a écrit :
molodoi a écrit :

Ouais je suis d'accord, les logiciels coutent le même prix (bon je laisse des points de suspension : on s'est compris...). Logic, pour l'avoir essayé est très bien, et trouvable... Le principal problème de la MAO c'est son inertie, faut un temps fou pour passer d'un logiciel à un autre et retrouver son son, rien que l'idée de changer...

Et l'autre problème c'est que contrairement à l'image y a pas de "parades" pour optimiser cpu etc., c'est de l'écriture et lecture directe de disque, énormément de temps réel, et à part des processeurs d'effet séparés (DSP) qui coutent la peau des roupettes y a pas moyen d'économiser, donc pour la MAO, la puissance "pure" compte vraiment, et là oui les pros ont des macs, mais les maxi tours. Mais pour un budget amateur, il vaut mieux avoir quand même une certaine puissance (même si c'est au prix de la stabilité) et rester sur pc (sauf si c'est pour une utilisation légère), malheureusement.

Je comprends ton point de vue... J'ai un iBook, génération G4 1.25 ghz, pas d'entrée son, limité pour la MAO, il faut avoir une carte son externe firewire. Avec iMac ça va déjà bien mieux.
Honnêtement je suis sous Mac depuis 5 ans pour la PAO et je ne suis pas près de rétrograder pour Windows qui est vraiment un OS à livrer avec un technicien windows. Désolé, mais le mac ça marche et le mien qui a trois ans démarre 5 fois plus vite que le PC Asus de mon pote acheté il y a trois mois!
Je préfère mettre 1300 roros dans un Mac tout intuitif et simple (quitte à payer en 3 ou 10 fois) que 600 cash dans une tour sans vermifuge
Question d'avoir envie du changement. Je connais des gens que la vue d'un Mac déconcerte... It's a long way to the top...if you wanna Macintosh!
Comme on dit, Microsoft a fini d'empoisonner les représentations de l'ordinateur...
Quand on me dit oh il est petit ton PC blanc, je

Je m'arrête là sinon on va polémiquer de plus belle ;-)
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
J'ai un ancien powerbook G4 1,2 GHz.
Je le redémarre au maximum une fois toutes les 2-3 semaines, quand j'installe un programme qui le nécessaite. Je ne sens aucun ralentissement des performances si je le laisse allumé 1 mois. Je démarre en une vitesse record que je n'ai jamais vu sur aucun PC Windows.
Je fais tourner de gros logiciels pros dernière génération (photoshop CS 2, live, dreamweaver etc.) souvent plusieurs en meme temps sans souci.
Pour les divx, pas le moindre souci. Pour le peer-to-peer, pas de soucis. Pour la MAO, soit t'as Garageband fourni avec le système qui est terrible, sinon faut acheter quelquechose d'autre et payer le meme prix que sur PC. A la sortie de sa boite, le mac te permet de graver des dvd, de créer des dvd (menus chapitres etc), de monter un film, de faire de la musique, d'avoir un classeur de photos génial et iTunes évidemment.
Je suis toujours aussi bien immunisé contre les virus, et tout ce qui a pu etre dit (notamment en début de post) est faux, les pseudo virus qui ont circulé n'étaient que propagande et aucun ne pouvait réellement etre considéré comme un virus.
Sans oublier les sueurs en moins par rapport au pc pour tout ce qui est périphériques, qui se configurent tous seuls, un système d'une ergonomie inégalée....
enfin bref, à moins de ne pas avoir 1000 euros de coté (ce qu'il faut quand meme bien mettre dans un PC pour avoir quelquechose qui tient aussi bien aussi longtemps), je ne comprends pas qu'on n'opte pas pour la solution à la pomme croquée...
Lyko

que dire de plus ?!

En ce moment sur backstage...