Dr Larsen a écrit :
SILK a écrit :
Dr Larsen a écrit :
un truc qui serait super avec les mac, c'est de pouvoir les acheter sans OS. Vu que maintenant, c'est plus ou moins des PC, qu'on peut y mettre, comme sur un PC l'OS qu'on veut, on devrait pouvoir les acheter sans license macOS je trouve, moins cher donc.
ben non l'interet pour apple c'est de pouvoir faire tourner Windows ET MacOs (mieux que sur les autres plate-formes en plus) donc de grapiller qulques pcistes plus "ouverts" et finaemnt de plus en plus spour ca que tu pourras jamais installer osX sur un PC
Accessoiement je pense que ca a un interet nul d'acheter le hardware apple pour y installer windows (et uniquement windows) c'est plus beau d'accord mais quand meme plus cher que le pc de base a caracteristiques (et non pas performances nuance!) de base…
Arf. non mais j'ai jamais parlé de windoze moi hein. Mon idée c'est plutôt d'y installer linux, l'OS ultime à mon sens. Et ainsi d'economiser une license MacOs.
Et sinon, permets moi de te contredire : si, on peut installer macos sur un PC. Bon, ça demande un peu de bidouille, mais ça fait longtemps que c'est possible
bah mac os est deja base sur linux (ou assimile…) donc de toute facon (puis linux ca depasse de loin mes domaines de competences)
pour MacOS sur un PC j'imagine que c'est possible je voulais dire que c'est pas possible facilement et si tu le fais en bidouillant y'a deux trucs :
• si c'est une bidouille ca interessera jamais un mac user ce sera juste une "performance" pour le type qui y arrive…
•puis pour voir j'aimerais bien comparer les performance d' Os X install sur un PC avec le meme sur un mac (je prends un risque jpense qu'on peut encore comparer Os X sur Pc avec Os 9 sur un vieux G4) juste pour oir combien de temsp je peux tenir sans eclater de rire :mdr: (et pour voir si le PC peut planter avant ca
)