Passer sur MAC...

nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
J'envisage, dans mes bonnes résolutions 2007 , de passer sur MAC...
Etant depuis une dizaine d'années sur PC, j'ai pleins de question...
Entre autres, qu'est ce que je fais de mes photos, mes documents Office, mes films, mes Mp3, mes jeux PC, etc, etc... Ca se transfère sans soucis??
Je n'y connais rien de rien en MAC...
Loudness is good for health
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Heu pour les jeux, c'est rapé... pour les divx faut voir (a prioris je dirais non, mais ça depend ptet des codecs)... pour les documents offices, a moins d'utiliser la dernier version d'office la compatibilité doit fonctionner.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ben toutes tes apps marcheront pas (normal en meme temps…) tes docs y'a pas de problemestu recupere les memes applications (et je conseille personnellement d'eviter tout ce qui est microsoft prefere Pages et keynote a office, adium a msn etc…) pour les divx aps de probleme tu dois avoir tout les codecs pour quicktime sinn ta vlc qui lit tout
pour les jeux si tu change que pour ca c'est pas la peine y'a rien (enfin pas loin) cela dit si vraiment tu es un hardcore gamer et que tu te paye un mac-intel tu peux installer windows dessus donc continuer a jouer…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'utilise msn tt les jours
20th Century Boy
mplayer osx ou vlc lisent sans problemes tous les divx.

la plupart des auters fichiers sont lisibles avec les logiciels compris dans macosx.

Pour MSN, il y a ADIUM qui est beaucoup mieux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Bon donc pour les jeux ça a l'air raté...
Je suis loin d'être un hardcore, mais je me sert pas mal du PC pour ça...
Pas glop...
Loudness is good for health
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
oui enfin depuis quelques temps tout les mac sont intel et ermettent de faire tourner windows dessus donc…
le truc c'est d'en acheter un neuf…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Obi Yänn
si tu veut prendre un mac pour mettre windows dessus, dans ce cas peut etre que tu ferais mieux de prendre un pc simple et de faire un dual boot dessus windows xp/ubuntu 6.10, ça te coutera moins cher et ubuntu est tres tres bien our la bureautique msn et tout.

Mais bon peut etre que tu voulait mac os pour des apps bien particuliere, et la oui il te faut un mac...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
pourquoi ne pas prendre un Mac intel (de toute facon t a pas le choix) et faiire tourner boot camp pour avoir un PC en parrallele sur la meme machine

hey oui c est bien les macs

pour les docs office pas de soucis
les films pas de soucis
les mp3 pas de soucis
les jeux==>installe xp sur le mac en parrallele
le reste en principe pas de soucis

franchement ya aucun souci pour les macs tu peux y aller les yeux fermés c est des vrai betes de course va faire un tour sur le forum macbidouille pour les questions relatives à boot camp ya des gars qui l utilisent

edit: à puissance et qualité égale les macs sont moins chers que les PC

contrairement aux idées recues... il y a eu une étude menée là dessus

ils ont comparé un Dell et un Imac je crois
Obi Yänn
Ha bah forcement si tu prend un dell

ça serait beaucoup plus interessant de comparer a un pc assemblé, car ces pcs coutent moins cher et tu te le fait sur mesure selon ce que tu cherche.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Obi Yann a écrit :
Ha bah forcement si tu prend un dell

ça serait beaucoup plus interessant de comparer a un pc assemblé, car ces pcs coutent moins cher et tu te le fait sur mesure selon ce que tu cherche.

compare quelque chose de comparable..... il faudrais prendre un mac assemblé aussi pour que ca soit comparable

là on prend deux ordis assemblés par un constructeur

apple et dell

et encore ils ont pas pris un ordi qui arrive en magasin avec les taxes etc
Obi Yänn
Et bien dans ce cas faut prendre grosbill ou ldlc, pas dell qui est une marque cher pour ce qu'elle propose niveau matos, par rapport a d'autres..
Obi Yänn
Voila un pc dell, et 2 pcs grosbill, tous au meme prix:

http://configure2.euro.dell.co(...)ktop1
http://www.grosbill.com/fr/ord(...)-et-s
http://www.grosbill.com/fr/ord(...)elier

Bon si on compare les fiche techniques, vous remarquerez vite que ya pas photo, niveau carte graphique par exemple...

EDIT: et ce pc chez ldlc pendant qu'on y est:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
tiens

http://store.apple.com/Apple/W(...)=iMac

sachant que c est pas des ordinateurs comme certains l entendent en se payant des ordis assemblés par leurs soins

c est des ordinateurs faciles a utiliser avec une multitude de logiciels tres pratiques pour les "arts" (musique, cinémas, photographie etc...)

et ils sont tres beaux

biensur si ton choix reste fixé sur un PC de chez le gros bill je pourrais pas te faire changer d avis (je n ai pas les notions et l expérience suffisantes en informatique pour argumenter)

je donnais juste une information en donnant les résultats de l étude qui rassure quelque part les gens parce que dès qu on prononce le mon MAC c est sinonyme de $$$$$

En ce moment sur backstage...