Passer sur MAC...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 04 Déc 2006, 18:45
J'ai un ancien powerbook G4 1,2 GHz.
Je le redémarre au maximum une fois toutes les 2-3 semaines, quand j'installe un programme qui le nécessaite. Je ne sens aucun ralentissement des performances si je le laisse allumé 1 mois. Je démarre en une vitesse record que je n'ai jamais vu sur aucun PC Windows.
Je fais tourner de gros logiciels pros dernière génération (photoshop CS 2, live, dreamweaver etc.) souvent plusieurs en meme temps sans souci.
Pour les divx, pas le moindre souci. Pour le peer-to-peer, pas de soucis. Pour la MAO, soit t'as Garageband fourni avec le système qui est terrible, sinon faut acheter quelquechose d'autre et payer le meme prix que sur PC. A la sortie de sa boite, le mac te permet de graver des dvd, de créer des dvd (menus chapitres etc), de monter un film, de faire de la musique, d'avoir un classeur de photos génial et iTunes évidemment.
Je suis toujours aussi bien immunisé contre les virus, et tout ce qui a pu etre dit (notamment en début de post) est faux, les pseudo virus qui ont circulé n'étaient que propagande et aucun ne pouvait réellement etre considéré comme un virus.
Sans oublier les sueurs en moins par rapport au pc pour tout ce qui est périphériques, qui se configurent tous seuls, un système d'une ergonomie inégalée....
enfin bref, à moins de ne pas avoir 1000 euros de coté (ce qu'il faut quand meme bien mettre dans un PC pour avoir quelquechose qui tient aussi bien aussi longtemps), je ne comprends pas qu'on n'opte pas pour la solution à la pomme croquée...
Lyko

que dire de plus ?!
Invité
Vu le prix d'un mac...tu as bien meilleur config sur un pc
Mais c'est avis personnel!!!
Tu as les Asus design fait par Mac mais bien moins cher et mieux
SoulVibe
euh ce qui fait l'intérêt du Mac, hormis son design, c'est MAC OS X!!!!
Et sur ce terrain, Windows est très loin de faire le poids!
Pourquoi Gilmour, McCartney, Butch Vig, Bertignac, Satriani (voire l'équipe de Taratata depuis fort longtemps) enfin 98,9% des musiciens sont sur Mac?
Parce que Windows c'est un OS pour faire des tableurs, pour jouer, écrire des virus.
Le Mac, t'appuies, il marche, on lui demande pas de multiples zéros, 300 go de disque dur, 5 Ghz de processeur... Le pécéiste aime les chiffres, c'est comme les bagnoles, ça rassure... Le MacUser, il achète son paquet un peu cher, mais il sait qu'il sera fiable
Alors oui tu peux avoir un Pécé musclé, mais un Pécé musclé sans OS valable, c'est un ordi sans couilles!!!
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
bofo87 a écrit :

c'est de moins en moins vrai, voir carrément faux pour certaines marques de PC...et de toute façon l'OS du mac est tellement plus puissant que t'y gagnes à long terme de toute façon, comme je l'ai déja dit, je fais encore tourner sur mon vieux Powerbook des app qui seraient impensables à faire tourner sur un PC du même age avec une telle qualité...jdois pas me faire chier avec carte graphique tout ca...et en plus j'achète pas les produits d'une boite qui ne fait que copier agressivement depuis le début...
Lyko

que dire de plus ?!
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
bofo87 a écrit :

c'est de moins en moins vrai, voir carrément faux pour certaines marques de PC...et de toute façon l'OS du mac est tellement plus puissant que t'y gagnes à long terme de toute façon, comme je l'ai déja dit, je fais encore tourner sur mon vieux Powerbook des app qui seraient impensables à faire tourner sur un PC du même age avec une telle qualité...jdois pas me faire chier avec carte graphique tout ca...et en plus j'achète pas les produits d'une boite qui ne fait que copier agressivement depuis le début...
et quand tu parles de Asus design fait par Mac on voit bien que tu sais pas de quoi tu parles, puisque manifestement tu ne connais pas Apple pour parler comme ca...
Lyko

que dire de plus ?!
SoulVibe
Lyko a écrit :
bofo87 a écrit :

et quand tu parles de Asus design fait par Mac on voit bien que tu sais pas de quoi tu parles, puisque manifestement tu ne connais pas Apple pour parler comme ca...

+1 :C1:
Dr Larsen
FenderVibe a écrit :
Pourquoi Gilmour, McCartney, Butch Vig, Bertignac, Satriani (voire l'équipe de Taratata depuis fort longtemps) enfin 98,9% des musiciens sont sur Mac?
Parce que Windows c'est un OS pour faire des tableurs, pour jouer, écrire des virus.
Le Mac, t'appuies, il marche, on lui demande pas de multiples zéros, 300 go de disque dur, 5 Ghz de processeur... Le pécéiste aime les chiffres, c'est comme les bagnoles, ça rassure... Le MacUser, il achète son paquet un peu cher, mais il sait qu'il sera fiable
Alors oui tu peux avoir un Pécé musclé, mais un Pécé musclé sans OS valable, c'est un ordi sans couilles!!!

Dis..tu confond pc et windows on dirait. PC ne veut pas forcément dire windows hein. heureusement d'ailleur. Car on peut aujourd'hui avoir un pc avec le matériel de son choix, sans OS, pour installer linux donc. Ce qui nous fait une machine pas cher, avec un OS super fiable, super joli (les autres OS ont du retard à rattraper là..pfiouuuu) et très simple d'emploi (Et oui..linux aujourd'hui c'est vraiment impressionnant de simplicité).
J'ai rien contre les mac, mais par pitié, arretez d'assimiler pc à windoze, car vous tombez dans le même piège des idées reçues que les pécéistes jaky de base
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
SoulVibe
Dr Larsen a écrit :
FenderVibe a écrit :

Dis..tu confond pc et windows on dirait. PC ne veut pas forcément dire windows hein. heureusement d'ailleur. Car on peut aujourd'hui avoir un pc avec le matériel de son choix, sans OS, pour installer linux donc. Ce qui nous fait une machine pas cher, avec un OS super fiable, super joli (les autres OS ont du retard à rattraper là..pfiouuuu) et très simple d'emploi (Et oui..linux aujourd'hui c'est vraiment impressionnant de simplicité).
J'ai rien contre les mac, mais par pitié, arretez d'assimiler pc à windoze, car vous tombez dans le même piège des idées reçues que les pécéistes jaky de base

D'accord, je reconnais il ya de bonnes distros de Linux, genre Mepis ou Ubuntu... Mais bon ça n'a pas l'ergonomie Mac OS!
Järöd Cönnör
Quels logiciels peuvent tourner sous Linux ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
SoulVibe
Jarod Connor a écrit :

Je crois que tu viens de jeter une grenade là!!!
Dr Larsen
Jarod Connor a écrit :

Bha des tonnes. même les jeux windoze avec cedega, c'est pour dire. Sinon, pour le reste, il y a des tonnes d'equivalent.

Le truc, c'est que contraiement aux autres OS, linux evolue très très très vite, du coup, beaucoup de vérités d'hier, sont des idées reçues aujourd'hui. Linux a une interface graphique superbe, qui peut être totalement customisée si besoin est. C'est un jeu d'enfant à installer. C'est intuitif et très simple d'utilisation et il y a tous les logiciels qu'on veut (sauf exceptions spécifiques, mais c'est valable pour tous les OS ça..)
Bon, question simplicité, il est vrai, macos est LA référence. mais linux s'en rapproche très vite.
Bon, je ne parle pas du prix des logiciel hein. Ce serait indescent là par contre.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
Pour ceux qui l'ignorent, OS X est fondé sur une base Unix. Comme Linux.
Ce qui permet de faire tourner moultesapplications Linux très facilement sous OS X. En plus de toutes celles développées en natif pour OS X, qui sont, je trouve, systématiquement les plus agréables à utiliser, celles qui ont la meilleure ergonomie.
Quant à la quantité de programmes disponibles sous Linux...elle est certainement équivalente à ce qui existe sous Windows, voire supérieure. Linux est l'OS fare du monde du logiciel libre, resource inépuisable d'applications. ( jetez un coup d'oeil sur www.sourceforge.com par exemple, c'est une mine d'or)

Ceci dit, aujourd'hui je pense qu'OS X à une longueur d'avance encore sur Linux niveau simplicité de prise en main et d'utilisation, ainsi que côté interface graphique, même si là les dernières évoutions que j'ai vues sous Linus sont assez impressionnantes (mais attendons la sortie de Leopard (OS X.5) qui devrait être une nouvelle claque à prendre en pleine figure)
Lyko

que dire de plus ?!
Dr Larsen
Lyko a écrit :

Ceci dit, aujourd'hui je pense qu'OS X à une longueur d'avance encore sur Linux niveau simplicité de prise en main et d'utilisation, ainsi que côté interface graphique, même si là les dernières évoutions que j'ai vues sous Linus sont assez impressionnantes (mais attendons la sortie de Leopard (OS X.5) qui devrait être une nouvelle claque à prendre en pleine figure)

Bha en tous cas aujourd'hui, c'est plutot linux qui met une claque à OSx et à vista niveau interface graphique. Je crois qu'on peut même pas customiser l'apparence des fenetres sous OSX de base. Il faut acheter un soft. enfin je crois, je suis pas expert.

Niveau simplicité, je suis ok avec toi, OSX est à la pointe mais linux est maintenant très très proche. On voit d'ailleur de plus en plus de gens installer linux comme 1er OS, sans passer par windoze avant.
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
Citation:
On voit d'ailleur de plus en plus de gens installer linux comme 1er OS, sans passer par windoze avant.

ouaip, je confirme, et ça fait plaisir.
Pour l'interface graphique, je dis ça parce que il semblerait que dans la prochaine version d'OS X l'interface actuelle (Aqua) soit remplacée par une nouvelle dont je ne me rappelle pas le nom...mais ca devrait être bien.
De manière générale, je vois ce que tu veux dire, mais n'empêche que je trouve que l'interface d'OS X est la plus réussie globalement...et je n'ai aucune envie d'en changer ;-) après, chacun ses goûts...
Par contre quand je vois à quel point Vista est à nouveau inspiré de ce qui se fait déjà depuis un bail, ça ça me dégoute...et puis t'entends partout les gens dire que l'interface graphique de vista elle est trooop bien...
Lyko

que dire de plus ?!
Järöd Cönnör
E,n même temps, à part pour les puristes pointillieux, customiser à fond son interface, ça n'a pas grand intérêt .. je vois plus ça comme du pinaillage.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur backstage...