Passer sur MAC...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Järöd Cönnör
E,n même temps, à part pour les puristes pointillieux, customiser à fond son interface, ça n'a pas grand intérêt .. je vois plus ça comme du pinaillage.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Dr Larsen
bha c'est pas une question d'etre puriste. Mais juste histoire d'avoir un truc qui colle à tes gouts. Perso j'aime bien avoir une interface simple, jolie, et que je ne trouve pas ailleur.

un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
Lyko a écrit :

Par contre quand je vois à quel point Vista est à nouveau inspiré de ce qui se fait déjà depuis un bail, ça ça me dégoute...et puis t'entends partout les gens dire que l'interface graphique de vista elle est trooop bien...

Arf. c'est clair. ils ont des années de retard. Mais le pire dans tout ça, c'est que les recommendations matérielles pour avoir la version de vista avec tous les effets est hallucinante. il faut je sais pas combien de ram c'est monstrueux. à croire que c'est programmé avec les pieds. Enfin j'me suis pas plus panché sur le sujet que ça non plus hein. Moi ce que je vois c'est que sur nunux, on a droit à l'interface gfx la plus avancée, avec transparence de partout, effets, bureaux 3D etc etc, et que ça consomme que dalle en ressources vu que c'est la carte graphique qui s'occupe de tout. A mon avis, avec la sortie de vista, mac et linux vont gagner beaucoup beaucoup de clients.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
nicozz a écrit :
J'envisage, dans mes bonnes résolutions 2007 , de passer sur MAC...
Etant depuis une dizaine d'années sur PC, j'ai pleins de question...
Entre autres, qu'est ce que je fais de mes photos, mes documents Office, mes films, mes Mp3, mes jeux PC, etc, etc... Ca se transfère sans soucis??
Je n'y connais rien de rien en MAC...

je suis sur mac depuis la rentrée, et ... il faut tester pour comprendre

si tu achete un mac assez puissant ( style mac book pro ) tu pourra a l'aise faire tourner Windows XP SP2 avec parallells ou bootcamp ( tu peu donc lancer win. en parallele à mac OS ou, redémarrer avec uniquement windows : et là, tu obtient un vrai portable avec windows : très pratique pour les jeux et pour programmer dans des languages propriétaires microsoft ... )
les photos : iphoto est intégré dans mac os X : c'est un bijoux, tu peux ranger tes photos, les classer, les exporter vers des sites webs, des galleries, des videos, en un clik, c'est très intuitif et très euphorisant de ne plus avoir a miserer avec " tel ou tel logiciel ?" ici, tu en a un fourni, qui tourne a merveille
les documents office : open office est gratuit, compatible et tourne sur mac.
Sinon, tu as toujours evidemment la suite office dévelopée par microsoft, pour mac, qui tourne a merveille egalement, et qui est beaucoup plus jolie que sa version pour pc ( merci les puces intel ! )
les films : tu peux tout lire dès la sortie de l'emballage, sauf les WMV : une petite recherche sur google et tu peut telecharger un petit programme qui t'ajoutera les codecs, sans probleme. et hop, on en parle plus
les mp3 : gestion sans pareille avec itunes : au début ons 'y perd un peu et on préfère winamp ... et finalement ... quand on découvre toutes les ficelles du produit, on ne peut plus s'en passer

sans parler de la telecommande fournie avec tout mac qui permet de lancer des films, mp3, dvd, photos à distance, depuis votre canapé, bien au chaud ( exemple : tu poses le portable sur une armoire, tu te fout bien au chaud dans ton pieu et tu lances un fillm .... tu en a marre ? tu peux aussi mettre en veille le mac avec la telecommande .
Probleme de batterie ?? lol surement pas, en général, j'arrive a regarder 2 films a la suite sans recharger la batterie .....

( il faut voir pour le croire ! si tu as un pc : tu peux le revendre et t'acheter un bon mac avec l'argent : de cette maniere, tu aura une bonne carte graphique et assez de ram, de quoi ne plus avoir a choisir entre les avantages de mac et les avantages de windows ! ( attention : si tu installes windows, tu n'est plus protégé par mac osx et il te faudra installer tes antivirus sur ta partition win ... ! )

Satare : mac user comblé !
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
bien parlé ca!

et je rajouterai, pour tous ceux qui critiquent encore le prix des macs, que pour avoir un PC qui tournera aussi bien sous Vista qu'un macbook (par exemple) sous OS X, vous pouvez être certains que vous devrez au final mettre le prix...(mouahaha, être obligé d'avoir 1Go de RAM pour faire tourner Vista un peu décemment, ils sont forts chez krosoft!)
Lyko

que dire de plus ?!
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
d'ailleurs je crois que je vais passer sour mac meme pour mon pc fixe : un bon imac , déja ca prend moins de place et puis j'installe win XP en bootcamp quand meme, parce que j'aime bien me faire un bon p'tit need for speed underground de temps en temps ( et puis t'a toujours une ocazz ou tu sera emmerdé avec un mac, c'est vrai : un pote fait une soirée jeux en reseau chez lui .. bah bah avec bootcamp tu te ramenes avec ton mac gros comme un ecran plat, tu lances windows, tout el monde est à tes pieds, ... voila quoi ^^ )

( surtout les nouveaus imacs avec ecrans 21 ou24 " je n'sais plus .... miam !!! ca doit pas etre degueu !! et toujours cette fameuse telecommande ... c'est marrant, mais on devient de plus en plus difficile en fait ^^ )
Järöd Cönnör
Hey, il m'arrive un truc pas cool, peut-être que vous pourriez m'aider ...

Mon trackpad ne fonctionne plus J'ai un iBook G4 sous OS X acheté en janvier dernier, jusque là le trackpad déconnait de temps à autres ( freeze pendant 1 minute maxi ) mais là il ne marche plus du tout. Dans les Préférences Système, section Clavier/Souris, le trackpad n'est même plus détecté !

Que faire ?
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
ton système est à jour? si non, faire la mise à jour...
à part ça, dans l'immédiat je ne vois pas trop...
Lyko

que dire de plus ?!
Dr Larsen
y'a pas un souci matériel carrément là ??
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
Si peut-être, mais pas forcément...pour ça que je dis de tjs mettre qd meme a jour le système, si il ne l'est pas....
Lyko

que dire de plus ?!
I_Am_Legion
S'il n'est plus sous garantie, tu peux te faire une petite session démontage de portable voir si la nappe de connection est débranché ou pire (ce que je ne te souhaite pas) cassé. J'ai pas le tuto pdf sous la main mais je peux te trouver ca si t'es pas super pressé.

Si c'est cassé: direction le SAV
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Jarod Connor a écrit :
Hey, il m'arrive un truc pas cool, peut-être que vous pourriez m'aider ...

Mon trackpad ne fonctionne plus J'ai un iBook G4 sous OS X acheté en janvier dernier, jusque là le trackpad déconnait de temps à autres ( freeze pendant 1 minute maxi ) mais là il ne marche plus du tout. Dans les Préférences Système, section Clavier/Souris, le trackpad n'est même plus détecté !

Que faire ?
pkoi tu te branche pas un tite souris usb?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Järöd Cönnör
Merci à tous ! Un p'tit reboot vite faite et ce fût réglé.

Plus de peur que de mal encore merci !
Dr Larsen
Jarod Connor a écrit :
Merci à tous ! Un p'tit reboot vite faite et ce fût réglé.

Plus de peur que de mal encore merci !

[troll]Ha..bha c'est comme windoze alors. Des fois ça se met à déconner quand ça a pas été rebooté depuis longtemps[/troll]
Dr Larsen
un truc qui serait super avec les mac, c'est de pouvoir les acheter sans OS. Vu que maintenant, c'est plus ou moins des PC, qu'on peut y mettre, comme sur un PC l'OS qu'on veut, on devrait pouvoir les acheter sans license macOS je trouve, moins cher donc.

En ce moment sur backstage...