nicozz a écrit :
J'envisage, dans mes bonnes résolutions 2007
, de passer sur MAC...
Etant depuis une dizaine d'années sur PC, j'ai pleins de question...
Entre autres, qu'est ce que je fais de mes photos, mes documents Office, mes films, mes Mp3, mes jeux PC, etc, etc... Ca se transfère sans soucis??
Je n'y connais rien de rien en MAC...
je suis sur mac depuis la rentrée, et ... il faut tester pour comprendre
si tu achete un mac assez puissant ( style mac book pro ) tu pourra a l'aise faire tourner Windows XP SP2 avec parallells ou bootcamp ( tu peu donc lancer win. en parallele à mac OS ou, redémarrer avec uniquement windows : et là, tu obtient un vrai portable avec windows : très pratique pour les jeux et pour programmer dans des languages propriétaires microsoft ... )
les photos : iphoto est intégré dans mac os X : c'est un bijoux, tu peux ranger tes photos, les classer, les exporter vers des sites webs, des galleries, des videos, en un clik, c'est très intuitif et très euphorisant de ne plus avoir a miserer avec " tel ou tel logiciel ?" ici, tu en a un fourni, qui tourne a merveille
les documents office : open office est gratuit, compatible et tourne sur mac.
Sinon, tu as toujours evidemment la suite office dévelopée par microsoft, pour mac, qui tourne a merveille egalement, et qui est beaucoup plus jolie que sa version pour pc
( merci les puces intel ! )
les films : tu peux tout lire dès la sortie de l'emballage, sauf les WMV : une petite recherche sur google et tu peut telecharger un petit programme qui t'ajoutera les codecs, sans probleme. et hop, on en parle plus
les mp3 : gestion sans pareille avec itunes : au début ons 'y perd un peu et on préfère winamp ... et finalement ... quand on découvre toutes les ficelles du produit, on ne peut plus s'en passer
sans parler de la telecommande fournie avec tout mac qui permet de lancer des films, mp3, dvd, photos à distance, depuis votre canapé, bien au chaud ( exemple : tu poses le portable sur une armoire, tu te fout bien au chaud dans ton pieu et tu lances un fillm .... tu en a marre ? tu peux aussi mettre en veille le mac avec la telecommande .
Probleme de batterie ?? lol surement pas, en général, j'arrive a regarder 2 films a la suite sans recharger la batterie .....
( il faut voir pour le croire ! si tu as un pc : tu peux le revendre et t'acheter un bon mac avec l'argent : de cette maniere, tu aura une bonne carte graphique et assez de ram, de quoi ne plus avoir a choisir entre les avantages de mac et les avantages de windows ! ( attention : si tu installes windows, tu n'est plus protégé par mac osx et il te faudra installer tes antivirus sur ta partition win ... ! )
Satare : mac user comblé !