Pentecôte: Travaillerez-vous le 16 mai?

celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Salut, voilà Matignon a confirmé que ce jour sera travaillé, dans le cadre de la solidarité envers les personnes agées.

Ce jour est un jour de travail gratuit, il n'est pas payé.

Quelle est votre position la-dessus?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
bein ma boite nous dis de bosser ou de prendre un rtt maismoi je voudrai que toute la france fasse une journée morte personne ne travaille rien niette mais bon il y a beaucoup de mouton donc ce n'est pas possible ..........

je trouve ca injuste et non justifié surtout que cette argent rien ne nous prouves qu'il sera utilisé pour les vieux ,et puis on a pas une canicule tout les été enfin en france on cà l'habitude de s'en prendre pleins le cul sans rien dire donc ..........

ce jour n'est pas vraiment gratuit avant tu etais chez toi en jour ferie et payé ,maintenant tu seras au boulot et payé
moreaud1972@yahoo.fr
The Glow Inc.
celcius a écrit :

Ce jour est un jour de travail gratuit, il n'est pas payé.

Ce jour est un jour de travail forcé, non rémuneré...
Il paraît que cela va à l'encontre de la constitution et que cela se réglera face à l'état devant les tribunaux..
bon moi je dis ça mais ça ne me concerne pas étant donné que je suis étudiant et que le lundi j'ai plus cours depuis le début du second semestre
par contre ma mère qui va faire son boulot d'aide soignante, 9 heures de taff pour 0 euros...
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
aaaaa a écrit :

ce jour n'est pas vraiment gratuit avant tu etais chez toi en jour ferie et payé ,maintenant tu seras au boulot et payé

Le jour est payé, comme les congés et tous les jours fériés, mais les 8 heures de travail que tu vas faire en plus ne sont pas payées...
Tu offres gracieusement à l'Etat 8 heures de taff, ça va lui permettre de rentrer à peu près 2 milliards d'euros.

D'autre part, le fait de prendre un RTT, revient au même, puisque ça ne fait que repousser ces 8 heures supplémentaires dans l'année.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
mais non arretez vous êtes payé au même titre qu'une journée normal, avant c'etait un jour ferié maintenant ce ne l'ai plus ,en gros on perd un jour de congé dans l'année mais on ne perd pas d'argent ,ne pensez pas que les francais soient si genereux lol
moreaud1972@yahoo.fr
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
aaaaa a écrit :
mais non arretez vous êtes payé au même titre qu'une journée normal, avant c'etait un jour ferié maintenant ce ne l'ai plus ,en gros on perd un jour de congé dans l'année mais on ne perd pas d'argent ,ne pensez pas que les francais soient si genereux lol

Tu es donc prêt à bosser pendant tes 5 semaines de congés, parce qu'ils sont payés???
Tu ne perds pas d'argent mais tu offres du temps de travail en plus.
The Glow Inc.
aaaaa a écrit :

ah jme disais
mdr
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui dans cette optique oui j'offre de mon temps c'est vrai,mais quan on est passé au n35h tu gagnais le même salaire et tu travaillais moin non , donc là ce n'est pas trop choquant de donner une partie de son temps ,ca va dans le même sens

je tiens a preciser que je ne suis pas pour que l'on suprime cette journée même aucune journée
moreaud1972@yahoo.fr
Orthodoxyn
moi j'irai pas bosser par conviction religieuse
celcius
N'oublions pas qu'en 2002 le nouveau gouvernement s'est immédiatement octroyé une augmentation de 70%.

Aujourd'hui, ils nous demandent de travailler gratuitement 1 journée, résultat attendu 2 milliards d'euros dans les poches de l'Etat.

Vous trouvez pas qu'il y a comme une légère odeur de foutage de gueule?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui et quand les 35h sont passé tout le monde etaient content de gagner un salaire identique et de travailler moin

donc pour moi au passage des 35h j'ais gagné 2 semaines de rtt par an et là il me redemande 1 journée je ne pense pas que ce soit la mort ce qui me pose problème dans cette journée c'est leurs raisonement comme quoi la canicul les petits vieux ect.....ca c'est du pipo
moreaud1972@yahoo.fr
celcius
Ben alors ça intéresse personne une enculade organisée aussi flagrante?
Allez un pti UP
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
aaaaa a écrit :
oui et quand les 35h sont passé tout le monde etaient content de gagner un salaire identique et de travailler moin

donc pour moi au passage des 35h j'ais gagné 2 semaines de rtt par an et là il me redemande 1 journée je ne pense pas que ce soit la mort ce qui me pose problème dans cette journée c'est leurs raisonement comme quoi la canicul les petits vieux ect.....ca c'est du pipo

C'est vrai quand même, c'est ce qui s'appelle vivre en communauté....

Enfin moi j'ai pas le choix j'suis lycéen....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Rock for Troll
Pareil j'suis lycéen, po le choix ...

Mais bon par "solidarité avec les personnes âgées" ça me rebute, on a fait mieux comme solidarité que supprimer un jour férié ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur backstage...