Citation:
aaaaa a écrit :
la raison est nul je suis sur que cette argent ne sera pas utilisé pour les vieux enfin bref on a l'habitude non des magouilles du gouvernement...
mais une chose personne a gueulé pour les 35h vous gagnez le même salaire que quand vous bossiez 40h et en plus vous avez des rtt donc plus de temps pour vous le pied non ??? là personne ne dis merci ou quoi que ce soit ,maintenant pour une raison bidon certe le gouvernement reprend une de vos precieuse journée et là catastrof injustisse et tout le tralalala enfin il serait temps d'arrêter de ce plaindre et de reconnaitre que même si vous travaillez une journée de + vous ne travaillez pas autant qu'avant à l'époque des 40h non??
Les 35h; c'était dans le but de remettre les chômeurs et les RMIstes vers le chemin du travail. Les patrons ont reçu des subventions en ce sens. De toute façon; les gens qui ont un travail pénible craquent au boût d'un certain temps et prennent des congés maladies. Les 35h ont fait baisser l'absentéisme et on permis d'embaucher des jeunes; c'est l'Etat qui a payé la différence des 05h00 non travaillés en reversant le gain d'argent sur les RMI et les indemnités chômage qu'il n'avait plus à payer. (Bon je simplifie un peu, mais en gros, le principe c'était çà).
Tu es entrain de dire que ceux qui travaillent doit travailler plus; ceux qui se reposent par ce qu'ils vivent de leurs rentes; rien de changer et ceux qui profitent du système parce que le travail, c'est trop dur pour eux; rien de changer non plus. En gros, ce sont toujours les mêmes qui se font couillonner
J'aurais plutôt vu un système dans ce sens; les RMIstes par exemple, on va vous donner l'occasion d'exercer un travail le lundi de pencôte; cela vous fera une petite qualification professionnelle et en plus vous aurez l'occasion de vous faire remarquer par les patrons qui seront susceptibles de vous embaucher. Je parle bien sûr de ceux qui refusent tout travail qu'on leur propose et non pas ceux qui galèrent dans la vie pour en trouver