Pétage de plombs contre la star ac'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 30 Sep 2004, 10:02
Perso je croa qu'il faut que les gens se rendent compte qu'à la star ac les candidats sont tous sauf des artistes. Le pire c'est qu'il y en a surement qui sont réellement bon, mais ca les discrédite d'office de passer dans cette émission. Une vraie "star" ca se crée pas (je parle pas des stars marketing lavigne,etc). Le plus dangereux c'est l'image que cette émission donne de la chanson française actuelle. Si des jeunes prennent comme modèles musicaux des produits marketing liofilisés ca va donner une génération d'incultes et de gens conditioné a une musique formatée.
Et ca, ca craint
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
darian a écrit :
superbend a écrit :
moi je l'ai fouterais bien au chiotte,ces pseudos musciens!il pense qu'il von devenir star en se coltinant avec leur tenu de pigeon sur des chansons bon marché qui ne sont pas des musiques a vrai dire!on aprends a chanté un bonhomme sur l'exemple de Patricia kass, je suis désolé mais c'est comme si on aprennait quelqu'un a gratté en s'appuyant sur du Avril Lavigne!on ne fait qu'un bon steak avec de la viande acheté ché le boucher!Le mot musique rime avec fric, on crée de la merde pour la revendre a des gens qui aprés on des gout de merde!et justement la star ac insiste à faire durer ce cycle merdique!
moi c'est pas des oeuf ou des tomate que je leur aurais balancé a la tronch mais des clef à molette!!!!
ps:dézolé il y a eu un petit excé de violence :-)

ben mon pti gars je te defie d'apprendre a chanter aussi bien que patricia kass, non pas que je sois fan de cette nana mais moi je la considere comme une vrai chanteuse, qui crois en ce qu'elle fait et qui y met toute ses tripes.....

Je met un gros ... pas fan non plus mais respectueux devant une telle voix...
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
soap a écrit :

on remet pas en question leur gout, chacun est libre, on remet en question le fait que ce soit imposé à une echelle de plus en plus inquiètante, que ça devienne une norme, qu'on essaie de faire croire que la chason aujourd'hui c'est ça..

Mais malheureusement la chanson aujourd'hui c'est devenu ca... Que tu le veuilles ou non, bcp de gens n'ecoutent plus que ca, n'achetent que ca ?
Comment crois tu qu'ils font du fric a la Star Ac ? Les SMS a 2x50cts d'Euros ils en engrangent des milliers par semaine, des gens qui regardent starac le vendredi soir, y en a plusieurs millions chaque semaine aussi.... c triste mais c comme ca.

ecoutez le paysage radiophonique francais aujourd'hui, ca fait peur... Y a plus une seule radio qui passe de la musique un minimum rechercher... plus que de la merde fabriquee a la presse hydrolique... Mais malheureusement c parceque la demande est la, parceque les gens achetent...

Aujourd'hui si tu veux te lancer dans la musique, tu n'as pas le choix, tu ne peux pas faire la musique que tu aimes faire, tu ne peux faire que la musique qu'on te demande (les maisons de disque) de faire... a moins de t'etre fait un nom qui te permette de faire ce que tu veux, et ca ca prend des annees...

Et la on touche au probleme des majors... tant que les productions/ventes de disque ne passeront que par 4 ou 5 geants (sony, Emi et consors...), l'offre sera de moins en moins diversifiee... c pour ca qu'il est important de sauver les petites maisons de disques independantes qyui essayent de survivre.... tout simplement parcequr le public connaisseur, que nous sommes ici pour la plupart, est largement minoritaire.
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Tifa Lockheart
à chaque fois que quelqu'un proteste contre la star ac vous dites : "oh ne les ecoutes pas si ça te dérange, laisse les faire ce qu'ils veulent, ils ne font pas de mal". Mais pour le sujet est reelement grave : vous n'avez pas à quel point le paysage culturel français (que ce soit au niveau de la télévision ou de la chanson) est en train de s'auppauvrir à cause de ses emissions de télé realité? Les maisons de disques licencient des veterans de la chansons françaises pour permettre la sortie d'albums des petits eleves de la star ac. Si c'est pas malheureux. ça va empirer d'ici quelques années.
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Tu as tout à fait raison Jimi00, sur tous les points!!... ...
Tant qu'il y'aura des gens pour écouter cette "musique", ils nous sortirons des pseudo-chanteur(se) formatés radio et purement commerciaux!!... ...

Ah C'est dommage quand même...
Maglite
Les gardiens de la vraie musique et de la Culture musicale sont de retour…

Il faudrait vous rentrer dans la tête que la musique c’est un tout : c’est plusieurs genres, y compris la variété !!!!!
La variété touche tout le monde, et c’est pour ça qu ‘elle est diffusée à si grande échelle…Ils vont pas faire une emission sur le metal prog si ça ne touche que quelques milliers de personnes…

Si vous voulez faire découvrir d’autres styles de musique au « grand public » ben allez y !!!! Allez à la star ac avec votre gratte !! Ou allez jouer dans la rue, dans le metro je sais pas moi…mais arretez de gueuler pour le plaisir de gueuler !!! Ou parce que ça fait bien de gueuler contre la StarAc…

C’était mon coup de gueule à moi….
Mag
philippe1658
Maglite a écrit :

Il faudrait vous rentrer dans la tête que la musique c’est un tout : c’est plusieurs genres, y compris la variété !!!!!
La variété touche tout le monde, et c’est pour ça qu ‘elle est diffusée à si grande échelle…Ils vont pas faire une emission sur le metal prog si ça ne touche que quelques milliers de personnes…

Si vous voulez faire découvrir d’autres styles de musique au « grand public » ben allez y !!!! Allez à la star ac avec votre gratte !! Ou allez jouer dans la rue, dans le metro je sais pas moi…mais arretez de gueuler pour le plaisir de gueuler !!! Ou parce que ça fait bien de gueuler contre la StarAc…

C'est pas gueuler pour le plaisir de gueuler, c'est gueuler parce qu'il existe des tas d'artistes talentueux qui ont travaillé très dur pour arriver à un bon niveau, qui galèrent pour percer et pour vivre, mais qui ne peuvent pas parce que le paysage musical radiophonique est monopolisé par des pantins éphémères dont le seul but est de faire du fric, dont une bande de crétins qui passe a la télé et qui vit dans un château.
soap
  • Publié par
    soap
    le
Maglite a écrit :
mais arretez de gueuler pour le plaisir de gueuler !!! Ou parce que ça fait bien de gueuler contre la StarAc…

c'est vraiment pas mon plaisir de gueuler, je profite pas de l'effet de mode(qui n'en est pas vraiment un)"la star ac' c'est de la merde", c'est pas du tout dans ma nature de m'enerver, c'etait tout à fait spontanné et ça m'a fait beaucoup de bien de me lacher..

Pour ce qui est du problême général j'en veux pas à la foule qui suit son programme, les gens obeissent à la télé et pas l'inverse à mon avis. Personne n'a réclamé la star ac', on l' a imposée..
Maglite
soap a écrit :
Personne n'a réclamé la star ac', on l' a imposée..

Comme tous les programmes à la télé.......
Mag
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Maglite a écrit :
soap a écrit :

Ben oui, on nous impose bien Derrick et Evelyne Thomas.
Maglite
philippe1658 a écrit :
Maglite a écrit :

C'est pas gueuler pour le plaisir de gueuler, c'est gueuler parce qu'il existe des tas d'artistes talentueux qui ont travaillé très dur pour arriver à un bon niveau, qui galèrent pour percer et pour vivre, mais qui ne peuvent pas parce que le paysage musical radiophonique est monopolisé par des pantins éphémères dont le seul but est de faire du fric, dont une bande de crétins qui passe a la télé et qui vit dans un château.

Je pense pas qu'il y ait de réelle concurrence entre la Star Ac et les "artistes talentueux qui ont travaillé très dur pour arriver à un bon niveau, qui galèrent pour percer et pour vivre" puisqu'on entend jamais la Star ac à la radio, on les voit rarement à la télé après...
C'est simple ils sont oubliés une fois l'emission terminée...c'est plus eux qu'il faudrait plaindre en fait
Mag
Doc Loco
Maglite a écrit :
soap a écrit :

Exactement. Je répète: ce genre de daube a toujours existé dans le milieu de la variétoche, que ce soit les Sheila, Mike Brandt ou Partenaires Particuliers ( ). Avec des flux et des reflux. Il y'a eu de tout temps un public pour ça et comme l'être humain ne change pas, il y'aura TOUJOURS un public pour ça. Faut vous y faire, personne ne vous oblige à vous couler dans le moule. De la lassitude provoquée par ces pantins surgira sans doute un nouvel intérêt pour la créativité - alors créez!
soap
  • Publié par
    soap
    le
voilà des paroles sages mais ce fatalisme est quand même inquiétant...depuis les années dont tu parles on assite à un déclin progressif, peut etre qu'aujourd'hui on le tolère ou on l'ignore mais ça ne fait que s'empirer, PLUS ON PREND LES GENS POUR DES CONS PLUS ILS LE DEVIENNENT. C'est pas forcément avec des programmes à la con qu'on fera de l'audimat. La promo de leur concert au Parc disait:"Après Michael Jackson......Après les Rolling Stones......la Star ac' au Parc.. ce sera quoi demain? Si je sentais du plasisir et de l'enthousiame derrière tout ça je me contenterais de diree"ok, si ils aiment ça" mais là j'ai l'impressioon qu'ils sont prisonniers, qu'on se fout vraiment de leur gueule mais qu'ils n'y voient aucune alternative parce que comme tu le dis, ça a toujours été comme ça..
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Arrêtez de parler de la star ac. Vous faites sa publicité. Il faut ignorer ce genre de chose si on est pas d'accord avec le principe bien sûr. Viendez plutôt sur mon forum de "découverte d'artistes" (voir ma signature) et faites découvrir les artistes qui valent le coup d'être découvert. Pas Brassens, ni Brel, parceque eux ils sont morts, ils n'ont plus besoin de rien sauf de vivre dans notre mémoire. Il y a des tas d'artistes vivants auquels il faut donner leur chance. Alors au lieu de gueuler, agissez, battez vous (sans tomates et sans oeufs) pour mettre en avant ce que vous appelez la culture et la culture musicale en particulier. Utilisez les outils qui sont à votre disposition : site intetnet, forum perso, etc...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est pas du fatalisme, mais du réalisme.
Tous ceux qui ont un peu d'age ont pu observer des phénomènes ephémères de la meme trempe que la Star Academy.

Et de toutes façons ou est le probleme ? Tous les amateurs de musique savent que c'est pas à la télévision qu'on peut y écouter de la musique qui nous plaise, mais aux concerts, caf-conc' , et autres lieux pour y découvrir des talents .
Spiff51
Maglite a écrit :
…mais arretez de gueuler pour le plaisir de gueuler !!! Ou parce que ça fait bien de gueuler contre la StarAc…

Moi j'aime bien gueuler

Surtout contre la starac, ça fait du bien a mon ego Bouh qu'ils sont moche et pas beau les staracadémicien

C'est même pô d 'la musique d'abord Même moi je fais mieux

Pis tout ces cons (pas moi) qui regardent la starac Mais ou va le monde j'vous jure... De mon temps ou écoutait de la vrai musique hein ?
Heureusement que je suis là pour montrer aux jeuns autour de moi la voix a suivre

Raaa puis tf1, c'est nul, c'est les cons qui regardent tf1 puis la 6 aussi a oui oui, la 6 bouhhh !!!!

Y'a que arte qu'est bien

Ah non même pas la télé nous abruti nous enchaine, retournons a l'état sauvage !! vive les troglodytes et les amiches !!!!

YAHOU

Bon ok J'me casse

Je pari quand même que si les forums avaient existés 40 ans plutôt ils diraient la même chose des émissions télé

En ce moment sur backstage...