Pétage de plombs contre la star ac'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Faut dire que si des chanteur français old school (sardou par exemple) commencent à participer à ce genre d'emissions, ca ouvre beaucoup de mauvaises portes et puis c'est pas que de la faute de TF1 ou autres. Le probleme est bien plus profond et est du au gouffre créatif que traversent les artistes en général depuis 10 ans. Y'a pas a dire la musique qu'on fait en ce moment c'est bidon alors les gens se rabattent sur des vieux trucs de leur jeunesses chanté par des jeunes... Et commencez pas à me dire que y'a des trucs bien mais que c'est pas connu. Quand un groupe est vraiment au dessu du l'eau, peu importe la pub ou pas, il sera forcement connu.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Encore??
Certains se sentent vraiment une ame de croisé en lutte contre la mediocrité.
Juste pour hypothèse, imaginons qu'on "elimine" du paysage musical ce que d'aucuns appellent des merdes. Il y aura alors à coup sur encore des gens pour s'insurger et dire que metallica c'est de la merde (ou n'importe quel autre groupe d'ailleurs).
Tout ça parce qu'il est profondement humain de vouloir croire qu'on est tellement plus lucide que d'autres.
Je soupçonne fortement tous ces gens qui s'insurgent d'y trouver leur compte,leur ego en sort fortifié. Tous ces "cons" leurs servent de faire valoir.
On attend le prochain coup de gueule contre cette insupportable médiocrité. Ca devient risible à force.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Holydrag a écrit :
. Le probleme est bien plus profond et est du au gouffre créatif que traversent les artistes en général depuis 10 ans.

Attends, je peux pas laisser ça passer. On ne peut pas parler de "gouffre créatif" de la part des artistes , bien au contraire.Le probleme vient des maisons de disques qui investissent à court terme sur des artistes qui sont certains de plaire au grand public, en suivant les modes et courants musicaux qui marchent, ce qui te donne cette idée de "formatage".

Mais des artistes nouveaux et originaux, j'en ai jamais autant entendu que ces 10 dernières années , que ce soit par internet , en bouche à oreille, et aussi -surtout- en allant à des concerts , café-concert ,etc....
Mais il est évident que si tu te bases uniquement sur ce que te propose les radios "généralistes" et TF1, ben t'en découvrera pas des masses des nouveaux artistes interessants.

Will78: j'ai le meme constat que toi .
Obey Ur NAPSTER
wil78 a écrit :
Encore??
Certains se sentent vraiment une ame de croisé en lutte contre la mediocrité.
Juste pour hypothèse, imaginons qu'on "elimine" du paysage musical ce que d'aucuns appellent des merdes. Il y aura alors à coup sur encore des gens pour s'insurger et dire que metallica c'est de la merde (ou n'importe quel autre groupe d'ailleurs).
Tout ça parce qu'il est profondement humain de vouloir croire qu'on est tellement plus lucide que d'autres.
Je soupçonne fortement tous ces gens qui s'insurgent d'y trouver leur compte,leur ego en sort fortifié. Tous ces "cons" leurs servent de faire valoir.
On attend le prochain coup de gueule contre cette insupportable médiocrité. Ca devient risible à force.

impossible! quelque soit le systeme ,nul etre digne de raison et possédant 2 oreilles ne pourra jamais dire que Metallica cest dla merde !!

de plus on peut se permettre de critiquer cette emmission de daube ! ya pas de question dorgueil ou quelque sentiments de supériorité ! jsais pas si ta déja regardé cette emmission mais ils font chanter dla zik de fouette par des personnes qui savent pas chanter !!!! alors bon si encore on avait à faire a quelque chose d'un peu travailler mais la cest du foutage de gueule pure et dure ! alors bon cest pas en critiquant de la merde qu'on fortifi son ego désolé.
soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
wil78 a écrit :

c'est un peu facile de dire ça...les gens qui critiquent CETTE MERDE(lis-le et relis le)ne recherchent pas forcément à faire de comparaison et n'ont pas la prétention d'être des stars contrairement à ces pantins. C'est lui qui les fait exister et non leur talent dans ce cas. Bientôt ça va être au public de faire ses preuves et pas à l'artiste... Je veux bien descendre bas mais trop non plus
slayeurenforce
jme demande ou on va................
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
....
C'est pas pour la ramener, mais quand un programme télé ne me convient pas:
1 Je change de chaîne
2 J'éteins et je vais faire un tour (je descends les poubelles des fois)
3 Je lis un bouquin
4 Je vais me coucher
5 Je me tappe une ch'tite seance de gratt gratt
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
rorold a écrit :
Et à en parler, on deviens aussi cons que ceux qui regardent l'émission...

En voilà un qui a tout compris.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
soap a écrit :
wil78 a écrit :

c'est un peu facile de dire ça...les gens qui critiquent CETTE MERDE(lis-le et relis le)ne recherchent pas forcément à faire de comparaison et n'ont pas la prétention d'être des stars contrairement à ces pantins. C'est lui qui les fait exister et non leur talent dans ce cas. Bientôt ça va être au public de faire ses preuves et pas à l'artiste... Je veux bien descendre bas mais trop non plus

Lorsque je dis qu'ils y trouvent leur compte,ce n'est pas sur un plan "artistique" mais plutot dans une façon de se sentir très différent de "la fange" qui regarde.
Cette emission est tout à fait ininteressante, la musique est je trouve sirupeuse etc. Pourtant je n'éprouve pas le besoin ou même l'envie de porter un jugement sur ceux qui regardent. On a déjà debattu de ce sujet sur le forum donc je veux pas me repeter trop souvent.
Ce n'est pas tant la critique du style qui me dérange que cette façon de vouloir à tout prix "ouvrir les yeux du grand public" et les détourner de la médiocrité. Il faut arrêter de responsabiliser les gens en expliquant que le Systeme les formatte.
Ce genre d'intentions est insultant et detestable pour ma part.
Utila Ragnarok
moi je regarder la star ac quand ça avais comancer , cétait vraiment interessent d'observais la reaction des gens face a se genr de situation et c la meme chose pour loft story je me fou completement de se que c gens la font musicalment , si ont peu apeler ça de la musique ...n'empech qu'a un certain momant cétait fort interesent l'humain filmer de pres de tres pres avec de l'emotion brute , la les candidat de maintenant ont deja regarder les star ac précedent donc il savent tres bien quelle genr d'atitude les feras gagné ou aimer du public c completement vide faussé , du vid ds un monde de vide peuplé par du vide qui va verre le vide n'ece pas interessent ?? j'ai remraquer aussi un truc qui n'a peu etre rien avoir avec la star ac... pk les soit disant rocker d'aujourd'hui ont tous des basist rasta avec une coupe de tronch de kake et qui bouge leur tete pour ...euhh..??!! ??
la chaussette du yaourte
spellbox
sans jouer les insurgés de la culture musicale française, on ne peut pas nier non plus l'abondance de merde... je n'aime pas trop le concept "la tv passe que de la merde, eteignons la tv"... je trouve ça juste dommage qu'un tel media ne passe QUE de la musiquebussiness.
Le parachutage de pseudos stars n'est pas nouveau, mais il faut avouer qu'on manque serieusement de musique a la tv.

Apres tout on paye une putain de redevance... on est en droit de porter un regard sur ce qui s'y passe quand meme ... ne serait ce que par curiosité legitime.

ensuite il faut reconnaitre que la musique n'est plus q'un businness qui ne fonctionne plus que de par les lois qui y sont inherentes, du moins du coté des maisons de disque.
Il est plus facile de jouer le sans risque en produisant les albums de la nouvelle popstaracademie qui vont forcement remplir les caisses puisque peu couteux, peu de risque et basta, que le quitte ou double sur un groupe qui jusque là n'aura fait que quelques rares premieres parties...
Et c'est bien sur ce poitn que tout ça me deplait.
parce qu'au bout du compte, qu'on le veuille ou non, on se retrouve avec ces trucs vaguement musicaux, achetés pour une image, un concept , un pseudo attachement de la petiote, de la maman , du papa , a SA star qu'ils ont choisi de soutenir a grand renforts de sms ... je disais donc ces trucs là, en sur abondance dans les bacs, et en amont de la production musicale, moins de decouvertes de groupes sans doute interressants !!!

enfin, il est tard et j'ecris beaucoups.
merci d'avoir lu , sinon, merci quand meme.

goergette77
Utila Ragnarok a écrit :
.n'empech qu'a un certain momant cétait fort interesent l'humain filmer de pres de tres pres avec de l'emotion brute , la les candidat de maintenant ont deja regarder les star ac précedent donc il savent tres bien quelle genr d'atitude les feras gagné ou aimer du public c completement vide faussé ,

Je crois qu'il ya une chose que ta pas compris c'est que tout est scenarisé , ce ne sont que des personnages!!!

Maintenant comme chez plus qui la dit ca sert a rien de debattre sur ca car je pense qu'on a tous la meme opinions!!!!

Sur ce bye

http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
une peu de tolerence , il en faut pour tous les gouts !

s'il on devait avoir que du rock ou que du grunge ( ou autres styles ..) a la radio ou a la tele ca serait bien monotone...

de plus on ne peut pas dire que la radio soit immerger de tube star ac puisque il n'y a guere que nrj qui doit en diffuser 2 ou 3 par jour et encore .

comme la tres justement dis satch1967 reccement , etre musicien c'est avant tout etre genereux et tolerent ...
et même temps je dis ça, je dis rien ....
gary.hogst
Je suis plutôt d'accord...
tolérance...

Perso, moi, ça ne me gène pas...
Ce qui me gonfle c'est tous ces gens qui jugent les choses comme étant politiquement correctes ou non...
Les goûts et les couleurs hein...
Il en faut pour TOUT le monde...

(en plus dans le tas, il y en a qui se défendent... en toute objectivité...)
(et oui... il mù'est arrivé de regarder...)

En ce moment sur backstage...