Peur de l'avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    junky
    le 27 Fév 2005, 21:00
Prends des cachetons
Comme ça t'arrives dans l'avion, t'es dans les vappes Tu te réveilles, t'es déja arrivé.
T'auras pas le temps d'avoir peur.
Non mais sinon, c'est vrai, les statistiques d'accident d'avion sont de 1 sur je sais pas combien de millions.
T'as aucun souci à te faire.
There is no need to cry...cause we all die.
papibouzou
Il faut bien te dire une chose; que tu aies peur ou non, cela ne changera rien du tout. Et puis, aucune souffrance en cas de crsh; tu n'auras même pas le temps de réaliser. Donc un moyen, c'est d'éviter de penser. Regarde dans le film, Emmanuelle; ils ont bien trouvé une distraction pour ne plus penser
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
soap a écrit :
même si tout est controlé suffit qu'un boulon pète en plein vol ou si on se prend un oiseau dans le reacteur, même si on sait d'ou vient le probleme c'est pas ça qui nous fera planer..je sais je suis parano mais je souffre

Le peril aviaire existe (c'est comme ca que ca s'appelle) mais tout est fait pour l'eviter: des sirenes, des petards etc. Et quand ca suffit pas, un reacteur est concu pour pouvoir ingerer un oiseau (et meme plus, il peut ingerer un gros bloc de glace) en continuant a pousser. Et tu as 2 reacteurs, en cas de perte d'un reacteur tu peux toujours voler. Pour les boulons, c'est pareil en train ou en voiture. Franchement tu devrais contacter Air France, tu verras que tout est prevu.
Quelques photos:
http://www.airliners.net/open.(...)78/M/
http://www.airliners.net/open.(...)30/M/
http://www.airliners.net/open.(...)79/M/
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
t'façon ci c'est ton heure.... que tu sois dans un avion à 9000 ^ètres d'altittude en tranquille chez toi en train de te brosser les dents ou à te taper une queue, bah ci tu dois y passer et bien tu y passes!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
gary.hogst
Moi aussi j'ai peur de l'avion (enfin, pas de mais plutôt DANS l'avion)...

D'abord j'ai peur de tout ce que je comprends pas et un avion, c'est TROP GROS, je comprends pas comment ça peut tenir en l'air.... donc J'AI PEUR.
soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
TallicA a écrit :
t'façon ci c'est ton heure.... que tu sois dans un avion à 9000 ^ètres d'altittude en tranquille chez toi en train de te brosser les dents ou à te taper une queue, bah ci tu dois y passer et bien tu y passes!!!!

tu penses que de toutes façons ton heure est fixée à l'avance et que finalement ça sert à rien d'éviter de prendre des risques?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Citation:
D'abord j'ai peur de tout ce que je comprends pas et un avion, c'est TROP GROS, je comprends pas comment ça peut tenir en l'air.... donc J'AI PEUR.

eh ben alors, renseigne toi, tu verras c'est quasiment de la physique de base ca se démystifie très vite....

il est plus logique et plus statistiquement qu'un avion tienne en l'air qu'un mec arrive chez lui vivant en bagnole avec deux grammes dans le sang
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Moi ce qui me ferait peur en avion c'est la pression, petit j'ai fais des dizaines d'autites, donc j'ai les oreilles assez fragile, et dans les trains rapides, quand on passe un tunnel (donc changement de pression) mes oreilles se bouchent de suite et c'est super désagréable, j'aurais peur qu'en avion il m'arrive une connerie :/
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Razor a écrit :
Moi ce qui me ferait peur en avion c'est la pression, petit j'ai fais des dizaines d'autites, donc j'ai les oreilles assez fragile, et dans les trains rapides, quand on passe un tunnel (donc changement de pression) mes oreilles se bouchent de suite et c'est super désagréable, j'aurais peur qu'en avion il m'arrive une connerie :/

Ca bouche les oreilles à tout le monde quand on passe sous un tunnel t'inquiète
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Dash7 a écrit :
Razor a écrit :

Ca bouche les oreilles à tout le monde quand on passe sous un tunnel t'inquiète

Ca je sais mais ayant les n'oreilles fragile je me pose tt le tps la question par rapport a l'avion qui lui subit toujours une forte pression atmo
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Razor a écrit :
Ca je sais mais ayant les n'oreilles fragile je me pose tt le tps la question par rapport a l'avion qui lui subit toujours une forte pression atmo

Non elle est plus faible dans l'avion. C'est comme si tu etais dans les Alpes a 2000m d'altitude quand tu es dans l'avion. Ca a fait mal a tout le monde ou presque. Je me souviens de mon premier vol long quand j'avais 11 ans, j'ai eu les oreilles explosees pendant les 20 dernieres minutes du vol (la descente est la pire phase). Mais bon on s'y fait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Question stupide mais qui vaut peut-être la peine d'être posée :

Que peut-il arriver à une personne qui possède plusieurs plombages? (en avion hein )
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
Lycanthrope a écrit :
Question stupide mais qui vaut peut-être la peine d'être posée :

Que peut-il arriver à une personne qui possède plusieurs plombages? (en avion hein )

Payer une surtaxe pour excédent de poids ? ou ne pas arriver à passer le détecteur de métaux ??

Sinon, pour rassurer les gens qui ont peur de prendre l'avion, je peux dire que je suis assez froussard question sensation forte... et pourtant, passé mon premier vol (Bruxelles-NY), je n'ai plus jamais eu aucune crainte. Ca ne bouge pas bcp, et dites vous que même si ca bouge (zone de turbulence assez rares), c'est prévu pour résister à énormément de choses, en vol, mais aussi aux atterissages et décollages

A++
Diam (bcp de plombages, et pas mal de vols... tiens, un A/R Charleroi-Barcelone dans la journée, le 9 pour mon annif'...)
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
bahamut54321
un pti pet avant de monter dans l'avion ?

ou alors un bonne bouteille de jack daniel's

ou alors....bon je le tait
malmsteen
Razor a écrit :
... et dans les trains rapides, quand on passe un tunnel (donc changement de pression) mes oreilles se bouchent de suite et c'est super désagréable

t'inquiète ça fait ça a tout le monde

moi je sais qu'a chaque foi que j'arrive a paris de rennes ya une série de tunnel et ça m'arrache trop les oreilles a cause de la préssion !! c'est trop horrible

En ce moment sur backstage...