Peur de l'avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
John McLaNe
Delta Airlines surement mais vers le 3 juillet
chacal
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Maglite a écrit :

Un ami qui bossait chez Airbus me disait qu'ils balancaient des pigeons dans les réacteurs au moment des tests


Je bosse à la DGA et je peux te dire que oui, on fait ce genre de choses, et même plus....

Dites vous bien qu'à part l'erreur humaine, tout ce qui peut vous arriver dans un avion a déjà été testé en dix fois pire avant sa mise en service...

Canons à poulets pour tester la résistance des aubes de réacteurs (sisi je vous jure )
Essais en traction des ailes (on tire dessus avec des vérins des dizaines de fois jusqu'à ce que ca pète)
Essais d'impacts d'urgence des trains d'atterissage
Etc, etc, etc....

Et de manière générale je crois que vous vous imaginez même pas le nombre de redondances qu'il y a sur les systèmes vitaux....certains systèmes sont même présents en trois voire plus d'exemplaires sur certains, des fois que le premier tombe en panne et que (sacré coup du sort!) le système de secours tombe aussi en panne....
Ca ajouté effectivement à la marge de tolérance prise sur le dimensionnement des pièces, bref bref....

et bien évidemment, à chaque crash, aussi mineur soit-il, nos experts récupèrent les pièces et analysent TOUT pour déceler les causes et empecher leur reproduction.

z'en faites pas, on veille
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
foxracing
Maglite a écrit :



Enfin comme Biz a dit tu peux trouver une solution pour ne plus avoir peur... tu as déjà volé dans un petit avion?



attend, s'il a peur ds un gros vaut mieux ps qu'il aille ds un petit, il sera bcp + secoué et il va pleurer sa mère..

pour ma part j'ai eu "peur" une fois en avion, et c'était un petit justement, qui reliait les iles des seychelles, y'avait un putain de vent, à l'atterrissage c'était chaud..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Dlareg
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    Dlareg
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moi c'est bizarre j'aurais moins peur dans un petit avion que dans un gros et pourtant l'avion c'est presque une phobie pour moi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
foxracing
gerald a écrit :
moi c'est bizarre j'aurais moins peur dans un petit avion que dans un gros et pourtant l'avion c'est presque une phobie pour moi


héhé, monte ds un petit avion avec des conditions atmosphérique moyenne..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
darrell
chacal a écrit :
Maglite a écrit :

Un ami qui bossait chez Airbus me disait qu'ils balancaient des pigeons dans les réacteurs au moment des tests


Je bosse à la DGA et je peux te dire que oui, on fait ce genre de choses, et même plus....
Canons à poulets pour tester la résistance des aubes de réacteurs (sisi je vous jure )




Tu vas pas me dire qu'ils balancent des vrais pigeons et des poulets ds les réacteurs qd même?!!!!
RIP Dimebag Darrell...
remayz
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ouais.. ils les tuent vivants ! LOL

c'est des oiseaux morts.. d'ailleurs il ne faut pas oublier de les décongeler..
Diam
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Un pote était passionné d'aviation (civile), et revait de devenir pilote, mais malheureusement, une légère myopie (genre -0.25) lui a fait perdre tout espoir.

Il m'avait raconté par mal de trucs, entre autre sur un des gars qui etait pilote d'essai chez Boeing et dont le role etait de pousser à bout les premiers exemplaires de test, et c'était du genre atterrissage en travers genre "frein à main" pour voir les résistances des trains d'atterissage, ou looping avec un avion de transport de personnes (genre de truc qui n'arrivera jamais)

Tiens, petite rectification : l'avion n'est pas le moyen de transport le plus sur au monde en nombre de Km parcourus...

C'est... les ascenceurs !

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
BiZ
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Diam a écrit :
Un pote était passionné d'aviation (civile), et revait de devenir pilote, mais malheureusement, une légère myopie (genre -0.25) lui a fait perdre tout espoir.

8O Il a quel age ton pote?

Citation:
Il m'avait raconté par mal de trucs, entre autre sur un des gars qui etait pilote d'essai chez Boeing et dont le role etait de pousser à bout les premiers exemplaires de test, et c'était du genre atterrissage en travers genre "frein à main" pour voir les résistances des trains d'atterissage, ou looping avec un avion de transport de personnes (genre de truc qui n'arrivera jamais)

Le looping ca a eu lieu une seule fois, et c'etait y a tres longtemps (50 ans). Impossible de faire ca avec un Airbus par exemple.

Et pour finir c'est vrai que plus un avion est gros, plus il est stable donc c'est peut etre pas une bonne idee de monter dans un petit si on est malade en gros
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jim Morrison
En 95 j'ai fait un vol Paris Toulouse en Airbus. A l'arrivée, il y avait un orage monstrueux. Ca secouait méchamment. Après une approche cahotique, on a raté l'atterrissage (on est descendu tout près de la piste et puis tout d'un coup on est remonté en urgence). Tout le monde huralit dans l'avion. Les hotesses étaient évidemment attachées et livides... J'étais pas fier... Finalement, on a pu se poser. En sortant de l'avion je suis allé voir le stewart qui disait au revoir aux passagers qui descendaient. Il m'a dit : <<ça fait 20 ans que je vole, mais jamais on a été auatant secoué. Et puis là on est vraiment passé tout près...>> Moi qui n'aimait déjà pas beaucoup l'avion... Inutile de préciser que j'ai fait le voyage retour en train
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dlareg
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Jim Morrison a écrit :
En 95 j'ai fait un vol Paris Toulouse en Airbus. A l'arrivée, il y avait un orage monstrueux. Ca secouait méchamment. Après une approche cahotique, on a raté l'atterrissage (on est descendu tout près de la piste et puis tout d'un coup on est remonté en urgence). Tout le monde huralit dans l'avion. Les hotesses étaient évidemment attachées et livides... J'étais pas fier... Finalement, on a pu se poser. En sortant de l'avion je suis allé voir le stewart qui disait au revoir aux passagers qui descendaient. Il m'a dit : <<ça fait 20 ans que je vole, mais jamais on a été auatant secoué. Et puis là on est vraiment passé tout près...>> Moi qui n'aimait déjà pas beaucoup l'avion... Inutile de préciser que j'ai fait le voyage retour en train


mon pire cauchemard.......
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Diam
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Euh..; on va pas raconter tous les problèmes qui peuvent survenir en avion, sinon ils ne guérriront jamais de leurs craintes !!

Perso, j'ai super mal mangé à l'aller entre Bruxelles et Moscou en décembre dernier... mais sinon... ca va !
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
remayz
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Jim Morrison a écrit :
En 95 j'ai fait un vol Paris Toulouse en Airbus. A l'arrivée, il y avait un orage monstrueux. Ca secouait méchamment. Après une approche cahotique, on a raté l'atterrissage (on est descendu tout près de la piste et puis tout d'un coup on est remonté en urgence). Tout le monde huralit dans l'avion. Les hotesses étaient évidemment attachées et livides... J'étais pas fier... Finalement, on a pu se poser. En sortant de l'avion je suis allé voir le stewart qui disait au revoir aux passagers qui descendaient. Il m'a dit : <<ça fait 20 ans que je vole, mais jamais on a été auatant secoué. Et puis là on est vraiment passé tout près...>> Moi qui n'aimait déjà pas beaucoup l'avion... Inutile de préciser que j'ai fait le voyage retour en train


Ce genre de manoeuvre n'est pas rare. je crois que ça s'appelle tentative d'approche ratée, ça se fait soit en entrainement, soit pour faire une approche pour jauger le terrain puis atterrir. Si il y avait de l'orage comme pas permis, une approche IFR (instruments) ne suffisait peut être pas, surtout si il y a des bourrasques au ras du sol. a mon avis, ce n'est pas un incident.
Jim Morrison
remayz a écrit :
Jim Morrison a écrit :
En 95 j'ai fait un vol Paris Toulouse en Airbus. A l'arrivée, il y avait un orage monstrueux. Ca secouait méchamment. Après une approche cahotique, on a raté l'atterrissage (on est descendu tout près de la piste et puis tout d'un coup on est remonté en urgence). Tout le monde huralit dans l'avion. Les hotesses étaient évidemment attachées et livides... J'étais pas fier... Finalement, on a pu se poser. En sortant de l'avion je suis allé voir le stewart qui disait au revoir aux passagers qui descendaient. Il m'a dit : <<ça fait 20 ans que je vole, mais jamais on a été auatant secoué. Et puis là on est vraiment passé tout près...>> Moi qui n'aimait déjà pas beaucoup l'avion... Inutile de préciser que j'ai fait le voyage retour en train


Ce genre de manoeuvre n'est pas rare. je crois que ça s'appelle tentative d'approche ratée, ça se fait soit en entrainement, soit pour faire une approche pour jauger le terrain puis atterrir. Si il y avait de l'orage comme pas permis, une approche IFR (instruments) ne suffisait peut être pas, surtout si il y a des bourrasques au ras du sol. a mon avis, ce n'est pas un incident.


Ce coup là, à mon avis, on n'est pas passé loin...

La fois suivante où j'ai dû prendre l'avion, c'était pour aller au.... Mexique ! 10 heures de vol... Comme c'était avec la plus grande compagnie anglaise (pour ne pas la citer), et que tout était à volonté pendant le vol, j'ai fait comme tous les mexicains qui étaient à bord et qui rentraient chez eux : Bordeaux, Champagne et Whisky ! En somme, je m'en suis mis une bonne, comme on dit. Voyage parfait !
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BiZ
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remayz a écrit :
Ce genre de manoeuvre n'est pas rare. je crois que ça s'appelle tentative d'approche ratée, ça se fait soit en entrainement, soit pour faire une approche pour jauger le terrain puis atterrir. Si il y avait de l'orage comme pas permis, une approche IFR (instruments) ne suffisait peut être pas, surtout si il y a des bourrasques au ras du sol. a mon avis, ce n'est pas un incident.

C'est pas un incident, c'est un remise de gaz, ca fait partie du jeu. Si l'avion n'est pas stabilise suffisamment tot, ou si a l'altitude de decision (pour poursuivre ou pas l'atterro) on ne voit pas la piste, c'est remise de gaz. Comme pour certaines categories d'approches aux instruments l'altitude de decision est de quelques dizaines de pieds, ca donne l'impression d'un "rate" alors que tout est sous controle.
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