Peur de l'avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Mar 2005, 16:33
remayz a écrit :
Ce genre de manoeuvre n'est pas rare. je crois que ça s'appelle tentative d'approche ratée, ça se fait soit en entrainement, soit pour faire une approche pour jauger le terrain puis atterrir. Si il y avait de l'orage comme pas permis, une approche IFR (instruments) ne suffisait peut être pas, surtout si il y a des bourrasques au ras du sol. a mon avis, ce n'est pas un incident.

C'est pas un incident, c'est un remise de gaz, ca fait partie du jeu. Si l'avion n'est pas stabilise suffisamment tot, ou si a l'altitude de decision (pour poursuivre ou pas l'atterro) on ne voit pas la piste, c'est remise de gaz. Comme pour certaines categories d'approches aux instruments l'altitude de decision est de quelques dizaines de pieds, ca donne l'impression d'un "rate" alors que tout est sous controle.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Maglite
Tiens ça m'a rappelé que j'ai une vidéo assez impressionante d'une remise de gaz
Moi je dis bravo au pilote, parce que là c'était chaud quand même

Comme quoi, ils savent ce qu'ils font et sont bien entraînés ces chanceux de pilotes
Mag
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
L'avion, j'adore!
Si mes yeux fonctionnaient correctement (honte sur moi: chuis myope) j'aurais pas hesite longtemps avant de tenter l'armee de l'air.
Mes 10 mois de service militaire sur la base de l'ecole de l'air furent assez sympa: la Patrouille de France en entrainement tous les midis en hiver au-dessus de la base, des fois des petits vol de 2000 ou autres....
...
La remise de gaz d'urgence? Mon reve!
La video de TAP: chaud les marrons chaud quand meme! La vache!

Sinon, le decollage c'est le pied! On ressent toute la puissance... Ca commence au stand by en bout de piste juste avant... on sent que ca va venir.... c'est jouissif!
...
Le plus emmerdant, c'est quand meme la longueur des voyages! C'est long! Je fais des San Francisco-Paris deux ou trois fois par ans, c'est lourd, 11h dans un avion.
...
On parlait du mal aux oreilles, avec un rhume c'est terrible: j'ai fait une descente sur Frisco en revenant de New-York avec un rhume.... et ben, j'ai deguste! Ca prend tout l'arriere de la tete, c'est monstrueux....

Pour les gens qui ont peur, le principal a ete dit. Je pense que ca vient du fait que la personne ne controle pas ce qui se passe et ne comprend pas ce qu'il se passe. Faut se dire que les gars qui pilotes sont des pros, entraines, qui savent ce qu'ils font! Contrairement a, par exemple, la voiture sur l'autoroute ou on est entoure d'un tas de branquignoles qui controle plus ou moins la situation!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Maglite a écrit :
Tiens ça m'a rappelé que j'ai une vidéo assez impressionante d'une remise de gaz
Moi je dis bravo au pilote, parce que là c'était chaud quand même

Comme quoi, ils savent ce qu'ils font et sont bien entraînés ces chanceux de pilotes

laisse tomber l'angle avec lequel il arrive ! ça souffle a mort par la droite! a voir comment il bat de l'aile, c'est limite tempête quand même!

paradoxalement, ça rassure de savoir que les pilotes savent gérer au poil des conditions aussi mauvaises.
Maglite
C'est clair, à un moment on dirait qu'il est presque à 90° de la piste Et effectivement l'aile droite est pas passée loin du sol...

remayz a écrit :
paradoxalement, ça rassure de savoir que les pilotes savent gérer au poil des conditions aussi mauvaises.

Tout à fait, c'est un peu pour ça que j'ai mis la vidéo
Mag
--Pepete--
Mince la video ne marchent plus !

Perso j'ai une peur bleu de l'avion !!!

c'est une veritable phobie ! des que je rentre dans un avion je me sent tout faiblard et j ai des malaise !

je doit partir au canada dans quelques temps et je dois avouer que je suis vraiment angoisser a mort a l'idee de devoir monter dans ces grands oiseaux
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Maglite
Si si la vidéo marche toujours
Mag
papibouzou
Une petite enigme. Un avion français rempli de français se crash en Belgique. Dans quel pays on enterre les rescapés?

Bon d'accord
foxracing
papibouzou a écrit :
Une petite enigme. Un avion français rempli de français se crash en Belgique. Dans quel pays on enterre les rescapés?

Bon d'accord

en belgique, y'a que la qu'on peut enterrer des rescapés!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur backstage...