manulonch a écrit :
Hoooo.... ca n'etait pas une critique... comme vous le prenez !!
C'etait juste pour dire que ca n'est pas des années d'etudes qui feront forcement un homme qualifié....
C'est surtout l'experience qui prime, et un technicien avec 30 ans d'experience pourra en remettre à un ingé frais sortie des etudes.
tout est soluble dans tout ... et inversement.
manulonch a écrit :
C'est toujours l'experience qui prime je pense, perso j'ai etudié l'electronique et je repare et modifie des amplis toute la journée, mais il ne faut pas croire que j'ai appris ca a l'ecole....
Bien entendu, l'expérience est importante, après ... certaines personnes ont des capacités d'abstraction que d'autres n'ont pas. C'est pas très équitable, mais c'est un fait.
Le problème, à mon humble avis, est qu'en France, on donne assez vite des responsabilités à des gens issus de grande école qui n'ont aucune compétence de management au début de leur carrière. Après, le pli est pris (et souvent mal pris), et ils sont partis pour faire chier des tas de gens toute leur vie.
Je bosse dans une grosse structure et des connards de polytechniciens handicapés du management, je m'en coltine tout l'année. C'est pas beau à voir.