[Polytech inside] Y a-t-il des ingénieurs civils sur G.com?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Hello à tous, petit recensement des ingés civils!
Je passe mes exams d'admission en polytech (à l'ULB) demain et mardi, souhaitez moi bonne m****!
J'aimerais bien avoir des rendus de la vie de tous les jours d'un polytechnicien!

Thanks'sss
foxenprovence
c'est une vie très dure, j'ai été embauché par une grosse multinationale qui m'a exploité, après trois ans a travailler dans un bureau d'étude de 5m2 dans un sous-sol à honk kong, j'ai décidé de rentrer en france mais à ce jour et de mutiples recherches, je suis à la rue où je mendie pour manger un semblant de repas, j'ai trouvé une passerelle d'autoroute sous laquelle m'abriter quand il pleut, y'a du boucan mais c sympa, je me suis fait 2 amis et on est en train de rechercher activement un squat pour cet hiver..a+
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
fox me a écrit :
c'est une vie très dure, j'ai été embauché par une grosse multinationale qui m'a exploité, après trois ans a travailler dans un bureau d'étude de 5m2 dans un sous-sol à honk kong, j'ai décidé de rentrer en france mais à ce jour et de mutiples recherches, je suis à la rue où je mendie pour manger un semblant de repas, j'ai trouvé une passerelle d'autoroute sous laquelle m'abriter quand il pleut, y'a du boucan mais c sympa, je me suis fait 2 amis et on est en train de rechercher activement un squat pour cet hiver..a+

Si c'est l'idée que tu t'en fais...
D'après les échos que j'ai déjà eus, c'est passionnant comme vie, on change souvent de support de travail, on dirige des projets, on fait beaucoup appel à l'imagination et aux connaissances acquises dans pleins de domaines...
Je projette même d'aller travailler à l'étranger si je réussis ... mais c'est qu'un projet d'étudiant rêveur
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
C'est un jaloux,
Mon frère vient de terminer ses études à l'ULB, il est ingénieur civil
Il a une très bonne vie sociale
Moi je vais surement faire les mêmes études
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
fox me a écrit :

Je savais pas qu'il y avait internet sous les ponts maintenant. C'est par satellite non ? Ah on peut pas dire qu'on aide pas les plus démunis...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Trey Azagthoth
manulonch a écrit :
J'en connais assez bien des ingés... ce qui est fantastiques c'est qu'ils te pondent des tableaux entiers de calcul theorique et qu'il ne savent meme pas cabler un transistor.... j'adore ces gens. :-)

Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Che Gue Natha
Mon père m'a raconté qu'il avait rencontré un mec comme ça qui faisait de la hifi comme lui. Le gars te sortait des schémas de ses amplis avec des calculs dans tous les sens c'était monstrueux il y avait pas une décimale mal placée. Seulement, son son était merdique
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Trey Azagthoth
et dire que je voudrais être ingénieur
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ZeGuitarWants2KillUMaMa
C'est facile de se moquer... Un ingénieur c'est pas un technicien je vous signale...
Tapez vous des études d'ingé, vous rigolerez moins après. Pour ce métier il faut être capable d'acquérir un socle de connaissance très large, pas savoir tout faire parfaitement.
Prenez un ingénieur ayant de l'expérience (pas un jeune couillon qui sort de l'école comme moi), là, y'a pas photo...

Après c'est comme partout il y'a de mauvais ingénieurs, comme de mauvais techniciens et de mauvais gratteux.
_thom yorke
Bon ben, bonne chance à toi, moi je l'ai pasé à l'UCL il y a deux ans (je commence donc la troisième en septembre ), c'est tout à fait gérable, tu verras...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
manulonch a écrit :
J'en connais assez bien des ingés... ce qui est fantastiques c'est qu'ils te pondent des tableaux entiers de calcul theorique et qu'il ne savent meme pas cabler un transistor.... j'adore ces gens. :-)

Dans le genre cliché à 2 balles, on peut difficilement faire mieux. Ou pire au choix
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Personnellement, je fais des études d'ingénieur industriel. Donc en très gros, la même chose que civil, mais en haute-école et plus pratique.

Par exemple, on travaille sur des tours (savoir comment ça marche pour pouvoir mieux envisager les plans de pièces), on fait du béton, du dessin technique, ... : )

C'est sur que pour certaines branches, c'est moins poussé qu'en civil (ce qui me dérange un peu) mais bon, on sera opérationnel à la sortie de nos études... (et il nous faut que quelques années pour avoir le même salaire que les civils :lol
manulonch
BiZ a écrit :
manulonch a écrit :

Dans le genre cliché à 2 balles, on peut difficilement faire mieux. Ou pire au choix

Mais non, c'est du vecu, j'ai des amis qui sont sortie d'etudes d'ingenieurs sans trop rien savoir... ils sont fort en math et c'est ca qui les a sauvé...
Moi petit technicien en electronique j'ai du leur expliquer la moitié de leur cour d'electronique car il n'etaient meme pas capable de brancher un ampli-op !!! Par contre ils savaient t'expliquer exactement comment ca fonctionne en interne ! Ce sont de super theoricien, pas des praticiens... A chacun son job on dira.

En ce moment sur backstage...