[Polytech inside] Y a-t-il des ingénieurs civils sur G.com?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
BiZ a écrit :
Manu, tu pourras peut être apprendre à un ingé à cabler un transistor, mais si tu as l'intelligence d'accepter que 30 ans d'expérience ne font pas tout, tu pourras toi aussi apprendre pas mal de choses d'une personne fraîchement sortie de l'école si seulement tu lui en donnes l'opportunité.
Après, que ça te serve ou pas dans ton boulot de tous les jours, c'est un autre problème mais n'oublie pas que vous n'avez pas le même taf, et que je ne connais pas de formation d'ingénieur en amplis de gratte, il est donc logique que tes 30 ans d'expérience aient une importance cruciale dans ton domaine.

Je ne parlais pas pour moi, mais en geleral.... j'ai 32 ans, j'aurais été precoce... je parle pour les petits branleurs qui sortent d'unif et qui se la pète avec un papier en main.
Par contre... je suis tout a fait d'accord pour dire qu'ils en savent theoriquement plus que les techos.... dailleurs je cherche un balaise en programmation de Pic...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Attention à ne pas faire de généralités alors, ça peut heurter la sensibilité des plus jeunes
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Encore de beaux grands clichés, c'est bien !

Si ca peut te rassurer manulonch [EDIT : à la vue de tes posts précédents, je crois qu'on est quand meme sur la meme longueur d'onde, mais apprendre à un ingénieur élec à cabler des transistors et ampli op. ca me parait quand meme très improbable, c'est peut etre une spécificité belge que d'éviter ces composants pourtant essentiels...]
, je suis élève ingénieur et je suis actuellement en stage auprès de très bons techniciens. Ils m'apprennent ENORMEMENT de choses surtout d'un point de vue pratique, mais eux savent que j'ai le bagage théorique pour répondre à certaines de leurs "constatations" et c'est mon role que de démontrer les hypothèses.

Non non, techniciens, ingénieurs et opérateurs ne forment pas trois entités non miscibles, au contraire ce sont plutot trois maillons d'une chaine...

Pour en revenir aux ingés en génie civil, y'a un département GC à mon école et ils ont l'air plutot heureux de se taper des kilos de RDM et autres MMC!
_thom yorke
Je fais électroméca, mais j'y aurai quand même droit je crois... miam
  • Publié par
    N@sH
    le
Bonne merde Arnu !! J espere que ca été aujourd hui

_thom yorke a écrit :
Je fais électroméca, mais j'y aurai quand même droit je crois... miam

Oui tu les auras (si t'es bien a l'UCL) Mais t'auras des cours d'elme bien plus dur !

Et surtout t'auras droit au cours de Mecanique des Fluides Qui est reputé très dur ;-)

Sinon je suis tout a fait d'accord avec JPZ

eSb` a écrit :

Par exemple, on travaille sur des tours (savoir comment ça marche pour pouvoir mieux envisager les plans de pièces), on fait du béton, du dessin technique, ... : )

Je tiens a dire qu'on fait ca nous aussi en ingenieur civil... J ai meme une tres belle salopette bleu !
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Arnu a écrit :
polytechnicien!

Thanks'sss

attention parcequ'en belgique, c'est ptet courant mais en france, les polytechniciens c'est pas tout à fait pareil...
_thom yorke
N@sH a écrit :
J ai meme une tres belle salopette bleu !

Tu as donc ausi pu démonter un moteur avec un sympathique bruxellois (qui vient de pendre sa retraite malheureusement)
  • Publié par
    N@sH
    le
_thom yorke a écrit :
N@sH a écrit :
J ai meme une tres belle salopette bleu !

Tu as donc ausi pu démonter un moteur avec un sympathique bruxellois (qui vient de pendre sa retraite malheureusement)

Oui ! Tres chouette experience !! Mais les mecaniciens utilisent aussi les machines outils, style fraiseuse, tourneuse... Beaucoup moins passionnant que le labo moteur !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
clarissep a écrit :
Arnu a écrit :
Hello à tous, petit recensement des ingés civils!
Je passe mes exams d'admission en polytech (à l'ULB) demain et mardi, souhaitez moi bonne m****!
J'aimerais bien avoir des rendus de la vie de tous les jours d'un polytechnicien!

Thanks'sss

Bonne M...e, j'espère que cela ira..
J'ai un ami qui a fait ingé à L'ULB et qui en a gardé de très bon souvenir...
J'ai pour ma part côtoyé pas mal d'ingénieur à Mons et d'ailleurs baptisé Polytech Mons et franchement, très bonne ambiance. Les 2 premières années étaient difficiles à passer mais c'est tjs ainsi les candis..

Rendu de la journée d'aujourd'hui...

Trigono (10-12h): 2 exos de merde, une démo impossible, et à 11h15 un type se pointe pour nous préciser que la bissectrice extérieure c'est la perpendiculaire à la bissectrice de l'angle... on était vert de rage; une équation à résoudre, je la mets pour ceux qui sont intéressés... j'ai pas su la terminer...

sin x + sin 2x + sin 3x = cos x + cos 3x - 1 - cos 2x

Géométrie (14-17h): Plutot pas mal dans l'ensemble, un put*** de point E impossible à trouver... si ca vous intéresse j'peux vous scanner la feuille, je l'ai gardée...

Encore deux demain: Algèbre et Analyse... ca va être très... très... chaud.
Semteks
Tu fais ca a l'ulB? T'as pris les cours préparatoires avant?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Muse Rocks ! a écrit :
Tu fais ca a l'ulB? T'as pris les cours préparatoires avant?

Yes, à l'ULB, sans préExpo, mais 40h de maths pendant les vacances de Paques, et 8h ce samedi avec un ingé civil...
Et je sors de rhéto math 8h...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah la trigo, que de souvenirs (je précise que je n'ai fait aucune école).
lemgement lemg
  • Publié par
    N@sH
    le
L'avantage c'est que la trigo compte pour moins de point (en tt cas je pense que c'etait comme ca lorsque je l ai passe) !

Reussir geometrie, qui est pour moi de loin le plus dur des 4, c'est un très bon point !

Algèbre à l ulb c'est super facile, et analyse c'est faisable !

Au pire tu le repasses en septembre
clarissep
lemg a écrit :

Que de cauchemars, tu veux dire...qu'est-ce que je détestais ça

Au fait, je ne sais pas si on te l'a dit "il faut que tu penses à changer de signature
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
N@sH a écrit :
L'avantage c'est que la trigo compte pour moins de point (en tt cas je pense que c'etait comme ca lorsque je l ai passe) !

Reussir geometrie, qui est pour moi de loin le plus dur des 4, c'est un très bon point !

Algèbre à l ulb c'est super facile, et analyse c'est faisable !

Au pire tu le repasses en septembre

J'en ai pas trop l'intention!

Je crois que c'est /20 dans chaque branche... j'espère que j'pourrai passer trigo en oral si j'le foire de peu...

Analyse faisable... mouais... ca dépend sur quoi je tombe...

...pitié... pas d'étude d'une fonction trigonométrique paramétrique...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
lemg a écrit :

Que de cauchemars, tu veux dire...qu'est-ce que je détestais ça

Au fait, je ne sais pas si on te l'a dit "il faut que tu penses à changer de signature

Toi, tu aurais aimé la physique quantique, je le sens.

Oui oui on me l'a dit.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...