[Polytech inside] Y a-t-il des ingénieurs civils sur G.com?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_thom yorke
Si tu veux, je peux reposter une identité trionométrique sympa que j'avais fabriquée et qui est très mordmoilneuesque
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Vas y
_thom yorke
Ok, tu l'auras voulu...
cotg x = ( 4cos³ x - cos 3x + cos x) / (2cosec x - 2cos² x * cosec x + sin 2x * sec x)

Alors, heureux?
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
Le "problème" des écoles d'ingé belges est qu'il faut travailler très dur pendant 5 ans. Je me base sur les propos d'un collègue belge actuellement dans ce cas.

En France, c'est 2 ans de labeur cérébrale et 3 ans où c'est un peu moins de stress. Après ok cela peut dépendre des écoles mais nous on n'a pas trop à se plaindre.

Ahh aussi quand j'ai su que beaucoup de belges (wallons) détestaient les français. Pas bien les gars, on est cousins.
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
gigi77 a écrit :
Le "problème" des écoles d'ingé belges est qu'il faut travailler très dur pendant 5 ans. Je me base sur les propos d'un collègue belge actuellement dans ce cas.

En France, c'est 2 ans de labeur cérébrale et 3 ans où c'est un peu moins de stress. Après ok cela peut dépendre des écoles mais nous on n'a pas trop à se plaindre.

Ahh aussi quand j'ai su que beaucoup de belges (wallons) détestaient les français. Pas bien les gars, on est cousins.

Ca c'est clair! plus t'avance plus il faut bosser! mais bon vu que c'est de la matière que t'aime bien (normalemen...) Ben, ca passe beaucoup mieux et t'a l'impression d'etre plus relax:d
On vous détetste pas! c'est plus par folklore qu'autre chose:p
" When my hands will no longer play... "
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
_thom yorke a écrit :
Ok, tu l'auras voulu...
cotg x = ( 4cos³ x - cos 3x + cos x) / (2cosec x - 2cos² x * cosec x + sin 2x * sec x)

Alors, heureux?

Très... très... ... ... ... ... ... ... ... ...
nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le
Citation:
Ok, tu l'auras voulu...

Alors, heureux?

Arrrrrrgh. Mais pourquoi tu fais ça? C'est de la mechanceté gratuite! Et ce rire... sadique... C'est pas bien ce que tu fais .
Blagues à part, tu fais comment pour resoudre un truc pareil? Polynomes de Tchebychev? Passage en complexes? Résolution de carrés magiques ?
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
nabla
  • Publié par
    nabla
    le
Ouais, c'est ce que je me suis dit, mais à voir comme ça, il me semble (parce que je n'ai pas essayé) que là, on doit encore aboutir à quelque chose de pas tres sympa...
Et je pese mes mots!
ronfyaCHM
nabla a écrit :
Citation:
Ok, tu l'auras voulu...

Alors, heureux?

Arrrrrrgh. Mais pourquoi tu fais ça? C'est de la mechanceté gratuite! Et ce rire... sadique... C'est pas bien ce que tu fais .
Blagues à part, tu fais comment pour resoudre un truc pareil? Polynomes de Tchebychev? Passage en complexes? Résolution de carrés magiques ?

tttt... faut demander à _thom yorke mais il y a des chances pour qu'il ne faille pas résoudre en x, mais qu'il faille juste démontrer que l'égalité est vraie pour tout x (il parle d'ailleurs dans un post précédent d'identité trigonométrique, pas d'équation !). Dans ce cas, on utilise les identités trigonométriques classiques.
nabla
  • Publié par
    nabla
    le
Ah oui, tout à fait exact. En fait, j'avais pas lu tous les posts precedents . Ca m'apprendra à ne pas bien lire les enoncés .
Et je pese mes mots!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
De toute façon s'il faut démontrer, on sait pas résoudre...

J'fais de la trigono aujourd'hui
rattlehead
Bonjour,

J'ai une question, je bosse depuis 6 ans avec un dut info et j'ai vu qu'après 3 ans de boulot et un bac+2, il existe des cours pour les professionels pour intégrer une ecole d'ing (les deux dernières années, je crois). Moi qui voudrais évoluer, je me dis que ce serait pour moi; non seulement pour etre cadre mais aussi pour pouvoir avoir un boulot plus interessant. Vous en pensez quoi? Quelqu'un a dejà fait ce cursus?

j'ai trouvé des infos là:

http://www.scfc.inpl-nancy.fr/
_thom yorke
A priori, et sans vraiment savoir comment ca marche en France pour les études, je pense que ca peut être pas mal du tout comme truc, car tu auras à la fois un côté pratique (désolé si je me rtompe) avec le DUT (ca veut dire quoi ca au fait?) et un théorique avec l'école d'ingénieur, et à côté du fait que au niveau des connaissances, c'est assez tout bon, ca devrait aussi être vu assez favorablement par tes futurs employeurs, non?

Sinon, oui, c'est bien une idée trigonométrique la monstrueuserie là-bas en haut, suffit d'employer les formules de base (jusque Simpson...) pour la résoudre... (et celui qui veut faire l'équation après, pas de problème bien sur )
Semteks
J'ai commencé les cours préparatoirs aujourd'hui à l'ULB ..
C'est sympa
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur backstage...