Possedez vous votre PC perso???

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
CYD a écrit :
falling_idol a écrit :
Moi g un pc perso, mais vu que je passe ma journée sur un pc au bureau ben quand je rentre j'ai pas trop envie de faire de l'informatique...

Résultat le pc perso a une utilisation unique : mater des boulards.

Config : un écran, une souris et 300Go de gonzo..

PS: nan en fait il m'arrive aussi de lire des tabs dessus!

:mdr: enfin un peu de sincérité !...

ouais ben rien que d'y penser, je préfère même pas savoir dans quel état est son matos …des tâches partout!!!! Et la souris, j'éspère que tu mattes pas du zoophile…la pauvre :mdr:
SUPERLAPIN
bon , ba moi je demande au autre et j'ai meme pas voter ,
bon la je suis sur le pc de famille ,
700mhz , 256 de ram , 20G de disque dur ,jparle pas du reste...
ouai , bon , faut gerer quoi , le disque dur je met un film il est plein , donc toujours a suprimer des truc par si par la , fouiner pour grapiller des MO
, il plante , ram a mort , fait des truc chelou ,
et comme j'arrete pas de le squater ba j'ai decider de faire le mien:

-AMD athlon 3700+
-1GO de ram
-250 de disque dur
-carte graphique X800gto
-wifi
-lecteurDVD- graveurDVD
-ecran 19 pouce LCD
-clavier souris optique

pas la meme chose quoi.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
PC de famille :

Intel pentium 4 HT 2.4 Ghz
NVIDIA GeForce FX 5200
Disque dur 120Go
512 ddr ram
lecteur,graveur cd/dvd.
Et ecran ( oui c'est mieu ), souris, clavier, imprimante, scanner...
Invité
alphonse est mon pc personnel. il est dans ma chambre :

AMD 64 3000+
ASUS K8N-E Deluxe
Western Digital 200 Go
Kingston PC3200UL 512 Mo
GeForce 6800GT
Farf@dey
Pour ceux qui comptent se faire un nouveau pc je conseille d'acheter dans les proco opteron qui s'overclokent tres bien et peuvent avoir des perfs egales a des athlon au moins deux fois plus chers!! Pour info un opteron 144 a 150 euros peut etre quasi aussi puissant qu'un athlon fx a 800 euros, impressionant!
the5thorseman
7th Son a écrit :
Pour ceux qui comptent se faire un nouveau pc je conseille d'acheter dans les proco opteron qui s'overclokent tres bien et peuvent avoir des perfs egales a des athlon au moins deux fois plus chers!! Pour info un opteron 144 a 150 euros peut etre quasi aussi puissant qu'un athlon fx a 800 euros, impressionant!

Totalement faux et inutile, désolé!
Farf@dey
Renseigne toi un peu c'est bien vrai evidemment t'as interet a avoir une bonne carte mere et faut que le reste puis suivre mais en tout cas l'opteron est pour moi une bonne affaire!
Invité
je prendrais plutôt un FX à 800 € qu'un Opteron et le risque de cramer et mon PC et les garanties qui vont avec...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un PC perso dédié à la musique :

-P4 2,4 C
-ASUS P4C800 Deluxe
-Ge-force FX 5200 (plus très sûr mais 128 Mo)
-1,5 Go de DDRAM en dual channel
-1 DD 80 Go en IDE et 2 DD de 300 Go en SATA (Maxtor les 3).
-Aardvark Direct Pro 24/96 (carte son)

Mon vieux PC pour ma copine et moi : internet et autres :

-P3 733
-512 SDRAM
-40 Go + 20 Go de DD en IDE
-Sound Blaster Live 4.1 Platinium

Le reste, je ne sais plus trop .
Farf@dey
Max^ a écrit :
je prendrais plutôt un FX à 800 € qu'un Opteron et le risque de cramer et mon PC et les garanties qui vont avec...

Oui c'est sur mais deja avec un opteron t'es deja sur d'avoir moins de chance de le fumer qu'un athlon vu qu'il chauffe peu et de toute facon les risques sont faibles!
Mais bon apres chacun son avis!
the5thorseman
Bon, alors déjà, la simple notion d'overclocking est en opposition avec l'Opteron ... L'Opteron est un processeur destiné avant tout aux serveurs ou aux grosses stations de travail professionnelles. Dans ce domaine, si la performance compte, c'est avant tout la stabilité qui est un facteur déterminant. Overclocker un serveur est donc à mon sens une hérésie ... Et mettre des Optérons dans une machine destinée à une utilisation familliale / ludique (domaine dans lequel l'overclocking est envisageable car la stabilité absolue n'est pas vraiment nécessaire) est un gâchi pur et simple d'argent tant le prix est élevé...
De plus, l'Opteron necessite de la mémoire ECC/Registered qui coûte deux fois plus chère que la DDR non-ECC et une carte mère socket 940 beaucoup plus chère que celles en socket 939.

En effet les Opterons sont assez similaires aux FXs mais si c'est pour rajouter 300 ou 400 euros d'hardware en plus, autant prendre un Athlon X2 pour des performances déjà époustouflantes!
dr.fenderstein
Alors attention avec l'Opteron…ça dépend de la socket…si c'est du 940 ça n'a aucun intérêt car c'est pour les serveurs…
Par contre le 939…grand interêt car Core San Diego (1 Mo de cache L2) et hautes fréquences assurées (le procédé de sélection est le même que celui des Athlon FX)
En tout cas il te faut trouver un Opteron 144/146 mais ils sont extrêment prisés sur le marché de l'occaz donc difficulté d'en trouver.
Maintenant un autre problème est l'overclocking…bien que l'opteron soit facilement overclockable…ben un processeur overclocké ça reste quand même un pari par rapport à un proco qui tourne à la même fréquence de base…Enfin bon il me semble avoir vu qu'un opteron 1,8ghz pouvait largement être overclocké à 3ghz en refroidissement par air donc ça vaut le coup effectivement.Mais Il ne faut absolument pas oublier que le proco ne fait pas tout…C'est l'homogénéité de l'ensemble qui fait qu'un PC est performant!

Sinon j'ai une anecdote…
J'ai un pote qui est fan de 2001 l'odyssée de l'Espace dans lequel le PC s'appelle HAL (=IBM + une lettre)
Lui a un AMD Athlon 64 dans un PC qu'il a monté lui même avec Nvidia 6800GTX ou je sais plus quoi…2go de ram…etc etc…
Et ben il l'a appelé BEN 3800 en hommage à HAL 9000…
BEN = AMD+une lettre avec inversion du M et du D
Enfin bref quand il m'a montré son PC et qu'il m'a dit que c'était BEN 3800 :mdr:
dr.fenderstein
Allez hop pour ceux que l'opteron intéresse…
Je rappelle que c'est un proco pour serveur mais qu'il s'utilise facilement dans une tour normale…
En l'overclockant on arrive au niveau d'un AMD FX (très haut de gamme)
Pour les initiés…en full overclocké à 2,8ghz (1,8d'origine) il tourne autour des 45/50°C…ce qui est pas beaucoup

voici un lien pour s'en procurer…ils font aussi des opteron dual core…mais bon pour l'instant…

C'est pas cher cher (200euros a peu près)

http://www.trend4pc.de/index.p(...)175ec

Magasin allemand donc à vos risques et périls
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
dr.fenderstein a écrit :
CYD a écrit :
falling_idol a écrit :
Moi g un pc perso, mais vu que je passe ma journée sur un pc au bureau ben quand je rentre j'ai pas trop envie de faire de l'informatique...

Résultat le pc perso a une utilisation unique : mater des boulards.

Config : un écran, une souris et 300Go de gonzo..

PS: nan en fait il m'arrive aussi de lire des tabs dessus!

:mdr: enfin un peu de sincérité !...

ouais ben rien que d'y penser, je préfère même pas savoir dans quel état est son matos …des tâches partout!!!! Et la souris, j'éspère que tu mattes pas du zoophile…la pauvre :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A million flies can't be wrong.
Invité
J'ai mon PC perso ouais....
Ma config :
Carte mere : ASUS A7N8X-E-Deluxe
Processeur : AMD ATLON-XP 3000
DDRAM : 1Go
Carte graphique : Radeon 9800 Pro
Alim Hyper True 420 w silencieuse
Disque dur : 120go

Je m'en sers pour jouer, le graphisme et accessoirement bosser :mdr:

Mais je précise que je vis en comcubinage avec mon homme... Et qu'il a donc aussi son ordi perso... lol
Farf@dey
the5thorseman a écrit :
Bon, alors déjà, la simple notion d'overclocking est en opposition avec l'Opteron ... L'Opteron est un processeur destiné avant tout aux serveurs ou aux grosses stations de travail professionnelles. Dans ce domaine, si la performance compte, c'est avant tout la stabilité qui est un facteur déterminant. Overclocker un serveur est donc à mon sens une hérésie ... Et mettre des Optérons dans une machine destinée à une utilisation familliale / ludique (domaine dans lequel l'overclocking est envisageable car la stabilité absolue n'est pas vraiment nécessaire) est un gâchi pur et simple d'argent tant le prix est élevé...
De plus, l'Opteron necessite de la mémoire ECC/Registered qui coûte deux fois plus chère que la DDR non-ECC et une carte mère socket 940 beaucoup plus chère que celles en socket 939.

En effet les Opterons sont assez similaires aux FXs mais si c'est pour rajouter 300 ou 400 euros d'hardware en plus, autant prendre un Athlon X2 pour des performances déjà époustouflantes!

Pense ce que tu veux mais je pense que tu n'as pas assez de connaissances des opteron d'apres ce que tu dis!
En tous cas pour ceux qui aiment acheter les composants separés et bidouiller un peu, un opteron milieu de gamme peut faire une bonne affaire, mais evidemment ce ne fait tout et de toute facon tout depend de l'usage que l'on veut faire de son pc!

En ce moment sur backstage...