Possedez vous votre PC perso???

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
bien sur mon gars sinon comment qu'on ferait pour se causer
Y en a meme 4 vue qu'on est 4 un chacun
deux big et deux portable avec eau chaude et electricite a tous les etages
Y en a meme un qu'on a booster nouvelle carte mere nouveau disque dur graveur micro processeur
2.8 athlon en fait on a gardé la carosserie et on a change le moteur et on a les meme roues
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
SUPERLAPIN
the5thorseman a écrit :
7th Son a écrit :

Pense ce que tu veux mais je pense que tu n'as pas assez de connaissances des opteron d'apres ce que tu dis!

Oui, je pense ce que je veux, d'ailleurs pour le coup tu penses mal...
Je dis pas que c'est impossible ce que tu veux faire, d'ailleurs c'est vrai, je ne me souvenais plus que l'Opteron était dispo en S939 mais je dis que c'est inutile aux vues des faibles gains de performances comparé aux Athlon64 et désormais aux AthlonX2.
Tu vas acheter un Opteron, tu vas te faire chier à le bidouiller, à le tester et retester pour voir la fiabilité de ton overclocking, celui-ci atteindra des températures supérieurs à 50° etc... alors que t'aurais pu avoir un bon proco quasi aux mêmes perfs qui tourne à 30° et qui consomme moins pour moins chère et sans te faire chier autant...

Disons que c'est une question d'opinion...

Et à la question originel je réponds oui, un pc principal, un pc secondaire et un serveur,
mon principal :

Athlon64 3500+ (ventirad zalman cnps7000b)
GA K8N-F9 ultra
2x512 Corsair XMS
2x WD Raptor 74 Go (RAID0)
ATI X600 XT (ventirad zalman vf 700)

Le tout refroidit par 3 ventilos 120mm à 5V sans bruits à des températures quasi ambiantes.

salut te content de ta carte mere???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Pc de famille et c'est beaucoup mieux comme ca....
Ouais !
the5thorseman
superlapinou a écrit :

salut te content de ta carte mere???

Voui, c'est la seule nforce4 ultra à refroidissement passif, donc silencieuse.
dr.fenderstein
Je tiens à apporter une pierre à l'édifice qu'ont construit 7th son et the 5thorsemen.
Alors parlons de l'opteron encore un peu, désolé de mettre ça sur le feu

Un opteron overclocké ne se compare pas avec un Athlon 64 ou XP…
Un opteron overclocké se compare avec un FX 55 et 57…
Et un Athlon FX c'est tr!s très cher (800euros) là où on peut disposer d'un opteron pour 150 à200 euros selon la demande du marché.
Un opteron en socket 939 c'est la même chaîne qu'un Athlon FX…donc les mêmes caractéristiques sauf la fréquence.
D'ailleurs l'Opteron est facilement overclockable…les Athlon 64 et XP le sont beaucoup moins donc il n'y a aucun intérêt à overclocker un Athlon plutôt qu'un opteron…
Quand au 64 bits, on voit bien que pour le moment…et dans deux trois ans quand ce sera enfin plus répandu…il sera temps de changer de proco…donc acheter un Athlon 64 n'a que peu d'intérêt…

Enfin bref, dans la communauté geek (je n'en fais pas partie, je suis sous Mac)…il est reconnu que l'opteron est une affaire à ne pas manquer…d'ailleurs les mecs se battent pour en trouver dispo…car en l'overclockant, on a un FX qui coûte 4fois plus cher…
Après on peut effectivement se demander si ça vaut le coup pour un utilisateur lambda d'overclocker un opteron alors que pour le même prix il a un Athlon un peu moins performant…(disons 10secondes de plus sous Photoshop )
dr.fenderstein
euh truc utile: personne n'aurait une bonne adresse pour pouvoir calculer a peu près une config à la carte en temps réel?
Je pense que ça pourrait servir pour pas mal de gens.
dr.fenderstein
piway a écrit :
dell.com

Non mais je parlais d'un site où ils te prennent pas 150euros pour un graveur DVD en option alors que t'en trouves à 40euros dans le commerce…

Dell c'est cher…
Je sais que sur Grosbill à un moment il y avait moyen de faire une config à peu près à la carte sur la base de leurs PCs mais il semble qu'ils le fassent plus actuellement…
Mister-Dub
PC pour toute la famille
P4 3.4 Ghz avec 1go de RAM
the5thorseman
dr.fenderstein a écrit :
euh truc utile: personne n'aurait une bonne adresse pour pouvoir calculer a peu près une config à la carte en temps réel?
Je pense que ça pourrait servir pour pas mal de gens.

Super à la bourre : http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html
donkey boy
moi je possède pas de pc perso mais un mac perso.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai longtemps tournée sur le pc familial, avant qu'on m'offre un Toshiba Satellite. Et je fais tout avec...

En ce moment sur backstage...