Possedez vous votre PC perso???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
the5thorseman a écrit :
Bon, alors déjà, la simple notion d'overclocking est en opposition avec l'Opteron ... L'Opteron est un processeur destiné avant tout aux serveurs ou aux grosses stations de travail professionnelles. Dans ce domaine, si la performance compte, c'est avant tout la stabilité qui est un facteur déterminant. Overclocker un serveur est donc à mon sens une hérésie ... Et mettre des Optérons dans une machine destinée à une utilisation familliale / ludique (domaine dans lequel l'overclocking est envisageable car la stabilité absolue n'est pas vraiment nécessaire) est un gâchi pur et simple d'argent tant le prix est élevé...
De plus, l'Opteron necessite de la mémoire ECC/Registered qui coûte deux fois plus chère que la DDR non-ECC et une carte mère socket 940 beaucoup plus chère que celles en socket 939.

En effet les Opterons sont assez similaires aux FXs mais si c'est pour rajouter 300 ou 400 euros d'hardware en plus, autant prendre un Athlon X2 pour des performances déjà époustouflantes!

Pense ce que tu veux mais je pense que tu n'as pas assez de connaissances des opteron d'apres ce que tu dis!
En tous cas pour ceux qui aiment acheter les composants separés et bidouiller un peu, un opteron milieu de gamme peut faire une bonne affaire, mais evidemment ce ne fait tout et de toute facon tout depend de l'usage que l'on veut faire de son pc!
the5thorseman
7th Son a écrit :

Pense ce que tu veux mais je pense que tu n'as pas assez de connaissances des opteron d'apres ce que tu dis!

Oui, je pense ce que je veux, d'ailleurs pour le coup tu penses mal...
Je dis pas que c'est impossible ce que tu veux faire, d'ailleurs c'est vrai, je ne me souvenais plus que l'Opteron était dispo en S939 mais je dis que c'est inutile aux vues des faibles gains de performances comparé aux Athlon64 et désormais aux AthlonX2.
Tu vas acheter un Opteron, tu vas te faire chier à le bidouiller, à le tester et retester pour voir la fiabilité de ton overclocking, celui-ci atteindra des températures supérieurs à 50° etc... alors que t'aurais pu avoir un bon proco quasi aux mêmes perfs qui tourne à 30° et qui consomme moins pour moins chère et sans te faire chier autant...

Disons que c'est une question d'opinion...

Et à la question originel je réponds oui, un pc principal, un pc secondaire et un serveur,
mon principal :

Athlon64 3500+ (ventirad zalman cnps7000b)
GA K8N-F9 ultra
2x512 Corsair XMS
2x WD Raptor 74 Go (RAID0)
ATI X600 XT (ventirad zalman vf 700)

Le tout refroidit par 3 ventilos 120mm à 5V sans bruits à des températures quasi ambiantes.
Farf@dey
Ok mais dans ce cas si c'est une question d'opinion ca ne servait a rien de venir dire que je disais nimp sans rien argumenter comme si tu avais la verité absolue alors que tu ne savais meme pas que les opterons etaient disponibles sur socket 939!
Au fait un opteron overclocké a de tres gros gains de performances contrairement a ce que tu dits. Par exemple entre un opteron 170 et un Athlon X2 4400+ quasi au meme prix je prefere l'opteron car je suis sur d'avoir encore une bonne marge de performance donc un pc plus longtemps puissant! Mais ok c'est une opinion donc je n'irais pas plus loin dans mes arguments!
Jackmerde
imac g3 500mhz
512 mo,
dd 20go + 250go externe
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi j'ai 2 PC perso, c'est moi qui fournit a la maison !

mon PC de bureau est dans la cambuse des parents (le PC famillial donc) un PC monté par mes soins il y a quelques années a base d'AMD XP1800+, et pour moi, un Dell inspiron 9100 (P IV HT 2. avec juste quelques ptites modifs, une carte wifi interne, le disque changé pour un 100Go, le lecteur changé pour un graveur DVD DL, et 1Go de ram en lieu et place des 256 d'origine.
the5thorseman
7th Son a écrit :
Ok mais dans ce cas si c'est une question d'opinion ca ne servait a rien de venir dire que je disais nimp sans rien argumenter comme si tu avais la verité absolue alors que tu ne savais meme pas que les opterons etaient disponibles sur socket 939!

Le genre de chose qui pourrait me mettre en colère mais là, j'entame mon week-end...

Je disais "question d'opinion" pour te faire plaisir et que t'ais l'impression d'avoir raison mais comme je vois que t'as la tête dur je maintiens ma pensée:
C'est complètement con de penser qu'une config avec un Opteron peut être plus économique qu'avec un Athlon64, en plus un Opteron 144 ne coute certainement pas 150€!
De plus la mémoire ECC Registered, obligatoire pour l'utilisation d'un Opteron est deux fois plus onéreuse que la DDR classique alors quand tu dis que c'est une bonne affaire, non ce n'est pas une bonne affaire!

Je pourrais t'en faire la preuve avec des simulations de configs mais là n'est pas le sujet et puis passons mon avis puisque tu es si sûr de toi...
Farf@dey
the5thorseman a écrit :

Je disais "question d'opinion" pour te faire plaisir et que t'ais l'impression d'avoir raison mais comme je vois que t'as la tête dur je maintiens ma pensée:
C'est complètement con de penser qu'une config avec un Opteron peut être plus économique qu'avec un Athlon64, en plus un Opteron 144 ne coute certainement pas 150€!
De plus la mémoire ECC Registered, obligatoire pour l'utilisation d'un Opteron est deux fois plus onéreuse que la DDR classique alors quand tu dis que c'est une bonne affaire, non ce n'est pas une bonne affaire!

Je pourrais t'en faire la preuve avec des simulations de configs mais là n'est pas le sujet et puis passons mon avis puisque tu es si sûr de toi...

ta memoire ECC c'est pour les opteron au format socket 940, de plus un opteron 144 etait encore peu a 150 euros environ aujourd'hui il est a 200 euros parce que les prix montent mais je ne trouve pas que c'est hors de prix!
De plus tu t'enerves tout seul alors excuse moi mais je vais arreter de te repondre car tu as vraiment l'air trop calé dans le sujet^^!
Invité
mon pc sert surtout a surfer.

Portable HP P4
80go
512 RAM
DVD graveur CD
the5thorseman
J'ai vu des benchs sur des Opteron 144, ils arrivent à peu près à égale performance des AthlonXP3200+ lorsqu'ils sont non-overclockés.
Admettons qu'overclocké il atteigne par la suite les performances d'un Athlon64 du même prix...
...Pourquoi donc ne pas acheter l'Athlon64 au même prix pour overclocker celui-ci ensuite, le 64 serait donc supérieur à l'Opteron, même overclocké.

Allez, je t'en veux pas va, ce que tu dis n'est pas faux mais moi je parle du rapport prix/perfs qui n'avantage certainement pas l'Opteron, voilà!
Farf@dey
et pourtant c'est le contraire l'opteron on va dire "pour maison" a un tres bon rapport qualité prix hi hi!(Quoique en ce moment les prix ne sont pas les plus bas qu'on ai connu et la disponiblité non plus d'ailleurs)
the5thorseman
Oui mais je dis par rapport à un 64 au même prix...

...bon j'arrête, ca va pas en finir sinon.
Newsted warrior
Voici la bete de course que j'utilise:

Sony Vaio VGN-FS115Z
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Farf@dey
the5thorseman a écrit :
Oui mais je dis par rapport à un 64 au même prix...

...bon j'arrête, ca va pas en finir sinon.

En fait non l'opteron si tu veux vraiment l'overclocker au max il va etre largement superieur a ton athlon du meme prix. Meme en overclockant ton athlon 3200+ je doute que tu atteigne les perfs de l'opteron a moins de le griller ce qui serait bien con!
Et encore on ne parle que du 144, mais si tu prends un opteron 165 dual core a 400 euros tu as a moitié prix ton fx57 monocore mais en plus puissant, avec deux coeurs, 2 Mo de cache au lieu de 1... bref ya pas photo pour moi...
Allez c'est fini j'arrete!
the5thorseman
Je parlais pas du xp mais d'un 64 au même prix qu'un opteron.
Farf@dey
Alors c'est encore plus parlant.
danjunior
bien sur mon gars sinon comment qu'on ferait pour se causer
Y en a meme 4 vue qu'on est 4 un chacun
deux big et deux portable avec eau chaude et electricite a tous les etages
Y en a meme un qu'on a booster nouvelle carte mere nouveau disque dur graveur micro processeur
2.8 athlon en fait on a gardé la carosserie et on a change le moteur et on a les meme roues
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur backstage...