Pour ou contre l'expérimentation animale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snavarr
cabask a écrit :

Euh quel intérêt ? Sont déjà morts, comment savoir si le choc les tue ? Tu laisserais les cadavres de tes proches pour ce type de trucs ?

Le don d'organe 100 fois oui, mais alors ça.

Le but n'est pas de savoir si le choc tue, mais comment un corps humain va réagir au crash... et il n'y a rien de mieux qu'un corps humain pour mimer un corps humain !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Snavarr a écrit :
Lucie a écrit :
Pour parce que comme dit Deadprose ça a permis de guérir certaines maladies graves.
Contre quand il s'agit d'animaux domestiques et qu'on fait un massacre sur eux. ( chiens, chats, singes...)

Juste à titre informatif ! Le système nerveux des souris, rats, singes, chats et chien sont quasiment identiques !! Ils ressentent la souffrance tout à fait de la même manière !

Pourquoi être contre l'experimentation sur des animaux domestiques ?? Pour le coté affectif ? Parce que les souris souffrent tout autant ! Et c'est tout mignon une souris !!

Car ces souris là sont nées pour ça...et très franchement je vais être méchante mais c'est comme ça...je m'en tape le système qu'une souris ou un rat se fasse faire des tests...
Vous mangez de la viande non? Ils ont souffert avant qu'on les tue donc bon...ça revient au même.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
@Snavarr : Je repose la quesion : donnerais tu le corps de tes proches pour faire ça ?

Moi non clairement et nettement.
Snavarr
cabask a écrit :
@Snavarr : Je repose la quesion : donnerais tu le corps de tes proches pour faire ça ?

C'est clairement non pour moi aussi !! Mais je ne remet pas en doute l'utilisation de cette méthode !

Certaines personnes font le choix de donner leur corps à la science pour permettre au étudiants-médecins de s'entrainer ou bien permettre aux crash testx d'établir les conditions de sécurité optimales en voiture.
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
cabask a écrit :

Bof, vu que je veux me faire incinérer, pourquoi pas!
Ils prendront les morceaux et les foutront dans le feu avec la bagnole... mais je veux qu'ils mettent "let there be rock" dans l'autoradio pendant la course.
Ca c'est de la mort Rock N' Roll!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
DEADprose a écrit :
cabask a écrit :

Ils prendront les morceaux et les foutront dans le feu avec la bagnole... mais je veux qu'ils mettent "let there be rock" dans l'autoradio pendant la course.

Ou alors Highway To Hell (comment ça c'est de l'humour sordide?).

Plus serieusement, je connais quelqu'un qui a travaillé dans les crash test, il plaçait les "corps" dans les voitures. Ils sont dans des combinaisons entierement fermées, si on ne sait pas que ce sont de vrais corps, impossible de le deviner (enfin si, mais disons que ça permet de ne pas y penser, ou de se désensibiliser).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
DEADprose a écrit :
cabask a écrit :

Plus serieusement, je connais quelqu'un qui a travaillé dans les crash test, il plaçait les "corps" dans les voitures. Ils sont dans des combinaisons entierement fermées, si on ne sait pas que ce sont de vrais corps, impossible de le deviner (enfin si, mais disons que ça permet de ne pas y penser, ou de se désensibiliser).

Mince, moi qui croyait que ça giclait de partout comme un vieux film de Peter Jackson... Pour la chanson, c'est ma préféré, mais c'est vrai que Highway to Hell " était tout indiqué

Sinon le mieux se serait de cloner un humain "type" et de faire les essais sur eux!
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Précisons quand même qu'on ne fait pas de recherche sur les animaux "domestiques". Tous les animaux utilisés en recherche proviennent d'élevage spécifiques ne serait-ce que pour des raisons sanitaires et pour la reproductibilité des résultats.

Je ne me pose pas la question du fait de tuer un animal pour faire ma recherche, ce que je ne veux pas faire c'est le tuer pour rien (même si c'est con puisqu'ils sont élevés pour ca et vont y passer de toute facons) et surtout ne pas faire souffrir l'animal, ou en tout cas le moins possible.
Dans certains cas ca devient très compliqué, mais il faut savoir qu'en europe les reglementation sont très très rigides à ce sujet.
didithegrave
Oui je suis pour, mais uniquement sur les caniches, parce que je trouve ces chiens très cons et qu'ils ne méritent que ça ...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
DEADprose a écrit :
fabh a écrit :
DEADprose a écrit :
cabask a écrit :

Mince, moi qui croyait que ça giclait de partout comme un vieux film de Peter Jackson... Pour la chanson, c'est ma préféré, mais c'est vrai que Highway to Hell " était tout indiqué

Sinon il est bien évident qu'ils sont vidés de leur sang et de leurs organes (lesquels souvent donnés pour des transplantations je pense).

Comme le disait Don Guillermo il n'y a que le corps humain qui peut imiter le corps humain lors des crash. Et cela aide énormement les chercheurs pour ameliorer les systemes de protections en voiture et donc sauver de nombreuses vies.

Bon apres, est ce que j'accepterais de donner le corps de ma famille pour ça... je sais pas, à vrai dire je pense que c'est un truc qui se décide le moment venu (que j'espere le plus tard possible).
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Faudra que je me renseigne sur le principe parce que je comprends pas trop : tu gardes un coprs en enlevant les organes et le sang. Bah il ressemble plus à un corps humain pour le coup...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah si, il y a la sutrucure osseuse, la peau, la forme general, et tout ça bouge et réagit d'une certaine maniere.

tu imagines si ils laissaient le sang et les organes lors des crash test, l'abomination que ça serait a nettoyer à chaque fois? Et puis rien que pour l'odeur...

Je ne sais pas exactement comment c'est réalisé, mais je pense que les corps sont remplis avec quelque chose, pour qu'ils aient un certain poid et une certaine façon de bouger.
fabh a écrit :
Bah si, il y a la sutrucure osseuse, la peau, la forme general, et tout ça bouge et réagit d'une certaine maniere.

tu imagines si ils laissaient le sang et les organes lors des crash test, l'abomination que ça serait a nettoyer à chaque fois? Et puis rien que pour l'odeur...

Je ne sais pas exactement comment c'est réalisé, mais je pense que les corps sont remplis avec quelque chose, pour qu'ils aient un certain poid et une certaine façon de bouger.

Oh put***, ça me donne trop des idées tout ça...
T'imagines le médecin légiste de chez Renault... il pète un plomb et place des vrais corps dans les bagnoles... Mouahahahahaha!!!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah ouais ya possibilité de faire de bonnes blagues aux gars de la maintenance
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
L experimentation est une héresie au 21eme siecle!
l argument majeur des pro-experimentation animale c est le fait qu'ils sont soit disant "obligés" de passer a ces test afin de developper un produit, avant de passer eventuellement a l experimentation humaine.
c'etait vrai à l epoque de decouvertes telles l'aspirine, les premieres recherches sur le cancer, mais depuis un certain temps l experimentation sur des cellules souches, in vitro et non plus in vivo est tres au point !

si la majeur partie des laboratoires continuent d'experimenter in vivo c est selon moi une affaire de coûts et de simplicité plus qu'autre chose

le probleme aussi c est la quantité de bebetes diverses et variées qui sont sacrifiées en fac de medecine et pharmacie... un exemple de "TP" parmi d'autres : mesurer le taux d'adrenaline maximum toloré sur des lapins. en gros on injecte et mesure petit à petit jusqu'à ce qu il claque lentement. mais bordel, les etudiants sont trop cons pour se contenter des chiffres expliqués, ou a la rigueur d une video???

*mode Brigitte Bardot -off -*
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pour dans le cadre scientifique.
Contre dans le cadre cosmétique.
Pour dans la corrida.

En ce moment sur backstage...