Pour ou contre l'expérimentation animale ?

Snavarr
  • Publié par
    Snavarr
    le
Pour reprendre la discussion du précédent topic https://www.guitariste.com/for(...).html

Etes-vous pour ou contre l'expérimentation animale ?

Ressentez vous differemment l'experimentation à but therapeutique de celle à but "cosmétique" ?

Y a t-il une différence à faire souffrir un chat, un chien ou bien une souris ou encore un rat ?

Pour ceux qui n'aurait pas lu le topic "la science fait-elle peur", je termine ma thèse sur le cancer pancréatique. Personellement, je ne travaille que sur la souris. J'inocule des cancers pancréatiques à mes souris pour tester sur elles différents traitements. Mes souris sont bien traitées éthiquement parlant, puisque toutes les phases très douloureuses sont effectuées sous anesthésie et analgésie.

J'attends vos opinions !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
t'es méchant.
  • Publié par
    Invité
    le
skynet a écrit :
t'es méchant.

Le truc, c'est que c'est grâce à nos amis les bêtes (qui se sont sacrifiés involontairement bien sur! ), que l'on arrive à guérir la plupart des maladies, trouver les vaccins et tester les produits qui pourrait être nocifs pour l'homme... c'est triste mais bon!
Par-contre je suis contre les essais pour le cosmétique (car je suis déjà contre le cosmétique) je trouve ça affligeant, ridicule et vraiment malsain! Grrrrr
A+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Contre ! On devrait le faire sur des prisoniers, ou des hippies plutot.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Voire des Goth !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Voir des femmes...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Pour parce que comme dit Deadprose ça a permis de guérir certaines maladies graves.
Contre quand il s'agit d'animaux domestiques et qu'on fait un massacre sur eux. ( chiens, chats, singes...)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
fabh a écrit :
Voir des femmes...

Oh mais y en a qui mériteraient va !!!

Ok, j'te suis
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
caribou71
bah je suis sur qu'on teste sur nous toute une série de produits et on ne s'en rend même pas compte !

....

Moi je me dit quand même que si tuer un animal peut guérir un humain....

J'ose (ou je ne veux) quand même pas dire pour...
Invité
Bon j'ai voté pour mais contre le cosmétique.
Cela il faudrait aussi ajouter les savants fous...
J'avais entendu à la radio un truc sur les expérimentations d'un savant fou (y a pas d'autres mots...) qui avait essayé la greffe de tête ou de cerveau je sais plus trop hein c'était de toute façon stupide...
Il avait je crois coupé la téte d'un singe puis l'avait recollée... C'est plus de la science... c'est du vice

Franchement avec un système nerveux plus simple on y arrive pas, il est ou l'intérêt avec un singe on sait qu'on va arriver à un résultat foireux... genre la pauvre pouvait juste rebouger un bras (je parle de mouvement incohérent bien sur...

Pitoyable... mais il y a plus d'histoire de avant que l'on ne le croit...
Snavarr
Lucie a écrit :
Pour parce que comme dit Deadprose ça a permis de guérir certaines maladies graves.
Contre quand il s'agit d'animaux domestiques et qu'on fait un massacre sur eux. ( chiens, chats, singes...)

Juste à titre informatif ! Le système nerveux des souris, rats, singes, chats et chien sont quasiment identiques !! Ils ressentent la souffrance tout à fait de la même manière !

Pourquoi être contre l'experimentation sur des animaux domestiques ?? Pour le coté affectif ? Parce que les souris souffrent tout autant ! Et c'est tout mignon une souris !!

fr.myspace.com/snavarr
Don Guillermo
Pour du moment que c' est utile , donc quand ça touche le medical

Tuer des animaux me revulse quand c' est pour des cosmetiques ou pour une Corrida par exemple , c' est a dire sans but autre que de s' amuser ou d' ameliorer le superflux

Pour quand ça permet de sauver des vies et que ces vies ne sont pas gachées pour du vent , de l' amusement ou du futil

De la meme maniere je suis pour l' utilisation de cadavres d' adultes et d' enfants , tel que ça se pratique parfois , dans les crash- test automobiles , parceque ça sert a sauver des vies et a amliorer la securité
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Snavarr a écrit :
Juste à titre informatif ! Le système nerveux des souris, rats, singes, chats et chien sont quasiment identiques !! Ils ressentent la souffrance tout à fait de la même manière !

Pourquoi être contre l'experimentation sur des animaux domestiques ?? Pour le coté affectif ? Parce que les souris souffrent tout autant ! Et c'est tout mignon une souris !!

Tout à fait, je trouve bizarre de dire ok sur les animaux mais pas les domestiques... j'ai connu un mec qui avait un rat en animal de compagnie, il se baladait avec son rat sur l'épaule et tout le tintouin... Alors on touche po aux chats mais on peut lui flinguer son rat ?

Dire "animal domestique" et on pense à notre propre animal, voilà pourquoi nous sommes contre mais franchement quand on croise un chat de gouttière dans la rue entrain de fouiner dans une poubelle, on en n'a rien à fiche de savoir comment il mange, s'il mange et où il dort... et ça nous empêche pas de dormir.

(j'ai pas dit non plus qu'il fallait faire n'importe quoi avec les animaux, bien évidemment)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Don Guillermo a écrit :
De la meme maniere je suis pour l' utilisation de cadavres d' adultes et d' enfants , tel que ça se pratique parfois , dans les crash- test automobiles , parceque ça sert a sauver des vies et a amliorer la securité

Euh quel intérêt ? Sont déjà morts, comment savoir si le choc les tue ? Tu laisserais les cadavres de tes proches pour ce type de trucs ?

Le don d'organe 100 fois oui, mais alors ça.
Snavarr
cabask a écrit :

Euh quel intérêt ? Sont déjà morts, comment savoir si le choc les tue ? Tu laisserais les cadavres de tes proches pour ce type de trucs ?

Le don d'organe 100 fois oui, mais alors ça.

Le but n'est pas de savoir si le choc tue, mais comment un corps humain va réagir au crash... et il n'y a rien de mieux qu'un corps humain pour mimer un corps humain !!

fr.myspace.com/snavarr

En ce moment sur backstage...