Snavarr a écrit :
Juste à titre informatif ! Le système nerveux des souris, rats, singes, chats et chien sont quasiment identiques !! Ils ressentent la souffrance tout à fait de la même manière !
Pourquoi être contre l'experimentation sur des animaux domestiques ?? Pour le coté affectif ? Parce que les souris souffrent tout autant ! Et c'est tout mignon une souris !!
Tout à fait, je trouve bizarre de dire ok sur les animaux mais pas les domestiques... j'ai connu un mec qui avait un rat en animal de compagnie, il se baladait avec son rat sur l'épaule et tout le tintouin... Alors on touche po aux chats mais on peut lui flinguer son rat ?
Dire "animal domestique" et on pense à notre propre animal, voilà pourquoi nous sommes contre mais franchement quand on croise un chat de gouttière dans la rue entrain de fouiner dans une poubelle, on en n'a rien à fiche de savoir comment il mange, s'il mange et où il dort... et ça nous empêche pas de dormir.
(j'ai pas dit non plus qu'il fallait faire n'importe quoi avec les animaux, bien évidemment)