Pour ou contre l'expérimentation animale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Contre.

Et je suis pour les tests sur les humains pour les médicaments.

Pour le cosmétique, les tests ne sont pas utiles et certaines marques n'en font pas je pense.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Seth Rotten a écrit :
Contre.

Pour le cosmétique, les tests ne sont pas utiles et certaines marques n'en font pas je pense.

tu accepterais de faire des tests pour des médicaments, qu'on t'injecte des cellules cancereuses ou du sida, pour faire des experimentations?

parceque si on suit ton raisonnement, oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Lagan

Qui ramasse les crêpes ?

Définitivement contre l'expérimentation cosmétique, et à utiliser comme ultime recours pour des produits à usage thérapeutique.

Malheureusement vu que je suis dans une filière biologique, j'ai déjà effectué des expériences inutiles sur des grenouilles mortes cérébralement, mais dont le coeur continue de battre.

Et également contre la corrida...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
K.Lagan a écrit :

Qui ramasse les crêpes ?
.

&NR=1

On voit quand meme qu'on a fait de serieux progres en 30 ans d'automobiles.
Seth Rotten
fabh a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Contre.

tu accepterais de faire des tests pour des médicaments, qu'on t'injecte des cellules cancereuses ou du sida, pour faire des experimentations?

parceque si on suit ton raisonnement, oui.

Oui.

Les tests sur les humains existent déjà, pour certains médicaments, les cobayes sont payés et suivis par des médecins. Je ne vois aucun probleme à généraliser cette pratique.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui enfin entre tester une pommade anti coup de soleil ou un laxatif et tester un traitement contre le cancer ou le sida (ce qui implique une implantation de virus il me semble) il y a un monde. Mais bon c'est toi qui vois, chacun son truc apres tout. Je prefere risquer de sacrifier une souris plutot qu'un homme.
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
Snavarr a écrit :
palooh a écrit :
mais depuis un certain temps l experimentation sur des cellules souches, in vitro et non plus in vivo est tres au point !

si la majeur partie des laboratoires continuent d'experimenter in vivo c est selon moi une affaire de coûts et de simplicité plus qu'autre chose

Ne t'en fais pas ! Si j'avais un autre modèle que la souris pour mimer le cancer du pancreas je l'utiliserais !! Mais va trouver un modèle qui tient compte de la complexité d'un organisme de mammifère !

C'est pas des cellules en culture dans une boite qui te permette de tenir compte de la toxicité sur le foie d'un médicament, de son élimination par les reins, de sa diffusion au sein de la tumeur, de ses effets secondaires sur les autres organes...

A moins de trouver des cobayes humain qui accepte de tester un médicament qui a simplement été testé sur des cellules dans une boite, on devra passer par une étape chez l'animal !

Je trouve moi même désagréable de faire souffrir les animaux ! Mais en Europe, la legislation est très précise ! En France par exemple, tu dois posséder une habilitation à expérimenter qui necessite 80 h de théories !

Et le passage à l'experimentation animale coute très cher et n'a rien de simple !!

c est vrai que tu as l air mieux placé que moi pour en parler, vivement le jour ou on pourra vraiment sauter l etape animale! ( meme si je reste persuadé que la plupart de ces tests pourraient dejà etre remplacés )

au passage je te tire mon chapeau, un gars qui bosse dans ce milieu et qui poste un sujet comme celui là c est forcement quelqu un de bien

et si vraiment il y a obligation de tests sur les animaux il devrait exister une sorte de charte quantifiant la douleur ressentie par l animal, voire l interdire par le biais d anesthesiques par exemple.

dans mon monde ...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
mais snavarr a dit que pour les phases les plus douloureuses les souris etaient endormies. Donc tu vois ton monde n'est pas si lointain que tu le penses.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
j'ai beau y voir l'intérêt de la chose. Je suis conscient que c'est très utile, que dans les cas les plus durs, on anesthésie mais j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter quelconque test sur un animal que ce soit une mouche ou un éléphant. Franchement, ça me choque beaucoup. Je comprends l'initiative.

Je vais sans doutes être un peu cru, mais je préfère encore que ce genre de tests soient fait sur des gens du style Patrick Henry ou Fournirait (ortho?). Alors oui, il y a le problème des droits de l'homme, je le conçois, je le comprends, c'est interdit; justice équitable, ok. Mais depuis que j'ai vu le DVD sur Nuremberg, je serais du genre à faire vivre aux bouchers ce qu'ils ont fait vivre à leurs victimes mais en aucun sur un autre genre de personnes. Mais franchement les animaux je peux pas, ils n'ont pas les moyens de se défendre, ni même de refuser.

Enfin, ça me choque.

(Soit je vais me faire traiter de troll, soit je vais me faire incendier, soit je vais me faire traiter d'extremiste...)
Barrett Experience a écrit :
j'ai beau y voir l'intérêt de la chose. Je suis conscient que c'est très utile, que dans les cas les plus durs, on anesthésie mais j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter quelconque test sur un animal que ce soit une mouche ou un éléphant. Franchement, ça me choque beaucoup. Je comprends l'initiative.

Je vais sans doutes être un peu cru, mais je préfère encore que ce genre de tests soient fait sur des gens du style Patrick Henry ou Fournirait (ortho?). Alors oui, il y a le problème des droits de l'homme, je le conçois, je le comprends, c'est interdit; justice équitable, ok. Mais depuis que j'ai vu le DVD sur Nuremberg, je serais du genre à faire vivre aux bouchers ce qu'ils ont fait vivre à leurs victimes mais en aucun sur un autre genre de personnes. Mais franchement les animaux je peux pas, ils n'ont pas les moyens de se défendre, ni même de refuser.

Enfin, ça me choque.

(Soit je vais me faire traiter de troll, soit je vais me faire incendier, soit je vais me faire traiter d'extremiste...)

Non, mais il faut toujours une personne qui ramène la seconde guerre mondiale dans un sujet...
Quoiqu'il arrive tout ça c'est la faute des nazis!
Non, c'est pas ta faute, ça c'est la faute de l'éducation française et au bourrage de crâne lycée/collége
Le cour d'histoire c'est 70% sur cette guerre, c'est navrant!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ouah y'a du niveau là !
cabask a écrit :
Ouah y'a du niveau là !

Tu parles à qui là? Je vois pas en quoi j'ai tord!!!
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
palooh a écrit :
Snavarr a écrit :
palooh a écrit :
mais depuis un certain temps l experimentation sur des cellules souches, in vitro et non plus in vivo est tres au point !

si la majeur partie des laboratoires continuent d'experimenter in vivo c est selon moi une affaire de coûts et de simplicité plus qu'autre chose

Ne t'en fais pas ! Si j'avais un autre modèle que la souris pour mimer le cancer du pancreas je l'utiliserais !! Mais va trouver un modèle qui tient compte de la complexité d'un organisme de mammifère !

C'est pas des cellules en culture dans une boite qui te permette de tenir compte de la toxicité sur le foie d'un médicament, de son élimination par les reins, de sa diffusion au sein de la tumeur, de ses effets secondaires sur les autres organes...

A moins de trouver des cobayes humain qui accepte de tester un médicament qui a simplement été testé sur des cellules dans une boite, on devra passer par une étape chez l'animal !

Je trouve moi même désagréable de faire souffrir les animaux ! Mais en Europe, la legislation est très précise ! En France par exemple, tu dois posséder une habilitation à expérimenter qui necessite 80 h de théories !

Et le passage à l'experimentation animale coute très cher et n'a rien de simple !!

c est vrai que tu as l air mieux placé que moi pour en parler, vivement le jour ou on pourra vraiment sauter l etape animale! ( meme si je reste persuadé que la plupart de ces tests pourraient dejà etre remplacés )

au passage je te tire mon chapeau, un gars qui bosse dans ce milieu et qui poste un sujet comme celui là c est forcement quelqu un de bien

et si vraiment il y a obligation de tests sur les animaux il devrait exister une sorte de charte quantifiant la douleur ressentie par l animal, voire l interdire par le biais d anesthesiques par exemple.

dans mon monde ...

C'est pas dans ton monde, l'experimentation animale c'est très codifié en France (en allemagne c'est pire). C'est reglementé en fonction de l'animal, du type d'expérience, tu as des validations à passer et des obligations d'anesthesies dans la plupart des cas. Vous croyez vraiment que les chercheurs sont des monstres ou quoi ? Sortez la tête de l'eau un peu

Je tue un rat a peu près tous les matins, tu crois vraiment que c'est fait avec un grand sourire ? Pour les étudiant en filiere bio qui se plaignent d'avoir à tuer une grenouille, je leur conseille d'aller faire des arts plastiques. Désolé, mais, autant en premiere année quand ils ont pas bifurqué je peux comprendre, mais un étudiant en maitrise de Physiologie animale qui vient me dire qu'il veut pas, et qu'il ne voit pas l'interet de sacrifier une grenouille faut qu'il change de voie, il est pas ou il faut. Si on s'emmerde à faire des TP sur les animaux en fac c'est pour former les étudiants à manipuler du "materiel vivant" (oui le terme est atroce, j'en convient). Et pour éviter d'avoir (comme je l'ai vu avec une étudiante indienne) des thésards qui après trois ans de thèse, sont pas foutus d'euthanisier un animal proprement.

Vous l'aurez compris, si les scientifiques répondent peu à ce genre de topic c'est que ca enerve assez vite. Quant aux personnes qui pensent qu'on peut se passer des tests in vivo et de l'animal en experimentation... Et qui on lu dans "ca m'interesse" que les cultures de cellules marchaient bien, désolé d'être condescendant mais il faut peut-être une culture scientifique mimimum pour envisager la complexité réelle de la biologie.
Invité
DEADprose a écrit :
Barrett Experience a écrit :

Enfin, ça me choque.

Non, mais il faut toujours une personne qui ramène la seconde guerre mondiale dans un sujet...
Quoiqu'il arrive tout ça c'est la faute des nazis!
Non, c'est pas ta faute, ça c'est la faute de l'éducation française et au bourrage de crâne lycée/collége
Le cour d'histoire c'est 70% sur cette guerre, c'est navrant!

J'ai ramené la SGM pour les bouchers pour apporter un exemple, pareil pour les tueurs qui font actualité. J'ai simplement dit que ça aurait été une justice pour les victimes de les faire fondre dans leurs usines à gaz, de mon point de vue ils ont tous eus des condamnations agréables. Tout comme Patrick Henry aurait du avoir sa tête coupée et tout comme Fournirait meriterait de se faire enterrer vivant avant de se faire maraver par une fuking machine. Je m'attendais quand même à ce genre de réponse (ceci dit je ne la voit pas comme une attaque DEADprose), j'admets que sur le coup des nazis au collège/lycée, on se fait mattraquer mais j'ai eu le temps de faire mon opinion sur le sujet mais finalement osef, les bouchers nazis étaient un exemple. Mais je présente mes excuses de ne pas être bien pensant comme vous tous, je suis un affreux petit sadique ( ), la pensée unique est la seule autorisée ici au risque de choquer ou se de se faire traiter de con (re ).

Je sais bien que les expériences sont codifiées et qu'il y a une reglementation et je sais bien que c'est pas forcément de gaieté de coeur.
AMEN.

Franchement même si il y a une reglementation stricte et que l'animal doit garder son intégrité, je reste totalement contre.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Ah mais tu es Clément, je comprends mieux.
Invité
Mais oui, oui cabask, je suis Clément.

D'ailleurs si tu as un problème avec ça, on peut régler ça en PV

En ce moment sur backstage...