Pour ou contre l'expérimentation animale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Août 2007, 17:32
Pour dans le cadre scientifique.
Contre dans le cadre cosmétique.
Pour dans la corrida.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
CŸD a écrit :
Pour dans la corrida.

Et la corrida cosmetique ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je dirais meme plus et la corrida cosmetique à usage scientifique?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
CŸD a écrit :
Pour dans la corrida.

???? alors là faut pas lancer le debat sur la corrida
ca serait quelque chose de vraiment beau et noble si c etait reelement un combat homme-taureau, le torrero tout seul comme un grand, sans l aide de ses pantins dès qu'il se met dans une sale posture. là ca serait respectable.
on va dire, culture, histoire blablabla... la sainte inquisition aussi c etait culturel, bruler vif des chats noirs sataniques aussi c etait culturel, ecarteler des opposants politiques aussi c etait culturel et normal.
les temps changent et mon avis c est que l homme dans son evolution a pris conscience de son pouvoir sur les autres especes, maintenant qu il a fait le fier a tout dominer il faut qu il apprenne a respecter
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
C'est vrai fabh...j'ai eu un moment d'absence...

Pour revenir sur l'histoire des crash-test.

Alors, ils ont bien tous leurs organes et leurs sang si possible.

Et oui c'est crade et ça gicle partout, et en effet aussi ils sont dans des sacs...
Il doit y avoir des photos sur le net. un pote qui maintenant est plasticien a Nancy m'avait expliqué tout ça.

Le truc c'est qu'il est en effet tres possible de créer des mannequins avec les differentes masses et structures humaines mais il faut penser aussi qu'il y a aussi rupture...et detruire des mannequins...c'est cher, les cadavres sont gratos. c'est juste une question de thunes.
Dont do that !
The love GURU

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sauron a écrit :
C'est vrai fabh...j'ai eu un moment d'absence...

Pour revenir sur l'histoire des crash-test.

Alors, ils ont bien tous leurs organes et leurs sang si possible.

Et oui c'est crade et ça gicle partout, et en effet aussi ils sont dans des sacs...
Il doit y avoir des photos sur le net. un pote qui maintenant est plasticien a Nancy m'avait expliqué tout ça.

Le truc c'est qu'il est en effet tres possible de créer des mannequins avec les differentes masses et structures humaines mais il faut penser aussi qu'il y a aussi rupture...et detruire des mannequins...c'est cher, les cadavres sont gratos. c'est juste une question de thunes.

ah je pensais que c'etait un peu nettoyé quand meme et que c'etait juste pour les points de ruptures.

Bon remarque c'est plus rigolo comme ça.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
fabh a écrit :
Je dirais meme plus et la corrida cosmetique à usage scientifique?

Tiens, voilà un concept qui plairait aux jeunes.

Citation:
???? alors là faut pas lancer le debat sur la corrida

Y a déjà un sujet dessus, anyway.
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
lol, de touttes facons, une fois que la voiture a fait un crash...la nettoyer c'est pas vraiment utile...on check les resultats et next...la caisse a la casse.
Dont do that !
The love GURU

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sauron a écrit :
lol, de touttes facons, une fois que la voiture a fait un crash...la nettoyer c'est pas vraiment utile...on check les resultats et next...la caisse a la casse.

la question étant: les sacs/combinaisons sont ils suffisement résistants pour ne pas craquer lors des crash?
Moi je veux voir un crash à 220km/h avec un couple et sans le sac!!!

Dans une renault 11!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
DEADprose a écrit :

Dans une renault 11!

seulement si ils ont des enfants, si possible siamois et que la femme est en ceinte alors.
Snavarr
DEADprose a écrit :

Dans une renault 11!

Je veux bien léguer mon AX à un crash test ! Fournis moi 2 volontaires pour monter dedans ! Bon ça sera à 110 km/h !! Elle monte pas au delà !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Snavarr
palooh a écrit :
mais depuis un certain temps l experimentation sur des cellules souches, in vitro et non plus in vivo est tres au point !

si la majeur partie des laboratoires continuent d'experimenter in vivo c est selon moi une affaire de coûts et de simplicité plus qu'autre chose

Ne t'en fais pas ! Si j'avais un autre modèle que la souris pour mimer le cancer du pancreas je l'utiliserais !! Mais va trouver un modèle qui tient compte de la complexité d'un organisme de mammifère !

C'est pas des cellules en culture dans une boite qui te permette de tenir compte de la toxicité sur le foie d'un médicament, de son élimination par les reins, de sa diffusion au sein de la tumeur, de ses effets secondaires sur les autres organes...

A moins de trouver des cobayes humain qui accepte de tester un médicament qui a simplement été testé sur des cellules dans une boite, on devra passer par une étape chez l'animal !

Je trouve moi même désagréable de faire souffrir les animaux ! Mais en Europe, la legislation est très précise ! En France par exemple, tu dois posséder une habilitation à expérimenter qui necessite 80 h de théories !

Et le passage à l'experimentation animale coute très cher et n'a rien de simple !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Seth Rotten
Contre.

Et je suis pour les tests sur les humains pour les médicaments.

Pour le cosmétique, les tests ne sont pas utiles et certaines marques n'en font pas je pense.

En ce moment sur backstage...