Citation:
Pour les étudiant en filiere bio qui se plaignent d'avoir à tuer une grenouille,
en fait je parlais des etudiants en medecine, pas en bio. mes parents sont medecins tous les deux et n ont toujours pas digéré l obligation de ce genre de tests, inutiles et cruels selon eux.
Citation:
Vous l'aurez compris, si les scientifiques répondent peu à ce genre de topic c'est que ca enerve assez vite. Quant aux personnes qui pensent qu'on peut se passer des tests in vivo et de l'animal en experimentation... Et qui on lu dans "ca m'interesse" que les cultures de cellules marchaient bien, désolé d'être condescendant mais il faut peut-être une culture scientifique mimimum pour envisager la complexité réelle de la biologie.
je lis pas ca m interesse, je suis juste un fervent defenseur des droits de animaux et membre de greenpeace, je lis enormement sur le sujet, suis fan d albert jacquard et je suis allé en fac aussi ( un peu, pas trop ca m a gavé ). le probleme des scientifiques c est qu ils pensent toujours detenir la verité et le savoir. tu as ton point de vue j ai le mien. le probleme des cultures sur cellules c est certes certainement beaucoup plus complexe mais ca fonctionne, peut etre pas pour tout ( là tu pourrais eclairer ma lanterne
) et ca vaudrait le coup d etre developpé.
je comprend ton agacement, tu as l air d aimer ton boulot que je respecte, mais prend un peu de recul des fois
( moi aussi je peux etre condescendant
)
amicalement