Pour ou contre la corrida ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
Don Guillermo a écrit :
metallucas a écrit :
L'idée sous-tendue est qu'il ne "faut pas" faire souffrir un animal pour son plaisir.
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi? (Sincèrement, sans provocation)


Parceque nous sommes nous memes des singes sans doute , mais c' est une question de point de vue , on enverrai des chiens ou des dauphins a la corrida tout le monde trouverai ça horrriiiiible , ou meme disons un cheval entrainé pour se battre
Moi je me sens plus de point communs avec un singe qu' avec certains membres du forum parfois

Cela dit faire souffrir un animal ne me derange pas si c' est dans le but de ... ( experimentation pour les medoc ou abattage pour se nourir )

Gratuitement , comme la corrida , je trouve ça ... evitable


Oui...
Donc ce qui est gênant d'après toi ce n'est pas tant de faire souffrir un animal quel qu'il soit, c'est de faire souffrir un animal "proche" de nous.
Et encore il faut que cela ait une "utilité pour toi. au fond ce genre motifs sont extrêmement égoïstes quoi .
Don Guillermo
Citation:
Oui...
Donc ce qui est gênant d'après toi ce n'est pas tant de faire souffrir un animal quel qu'il soit, c'est de faire souffrir un animal "proche" de nous.
Et encore il faut que cela ait une "utilité pour toi. au fond ce genre motifs sont extrêmement égoïstes quoi .


Proche ou pas , moi je m' en fou , ce sont les autres qui reagissent differement suivant leur degrés d' anthropomorphisme

Le maitre mot pour moi c' est " dans quel but et quelle est l utilitée objective " donc faire souffrir un animal si il y a une raison valable et raisonnable , pas de problemes mais faire souffrir un chien un taureau une mouche un pigeon un requin ou quelques autre animal , sans raisons autre que le divertissement , non je ne cautionne pas

Il y a d' autres moyens de se divertir , moins sanglants et cruels
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #197
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juin 2007, 16:33
metallucas a écrit :
L'idée sous-tendue est qu'il ne "faut pas" faire souffrir un animal pour son plaisir.
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi? (Sincèrement, sans provocation)


Parcequ'on a le privilège d'etre conscient de notre existance, et de reporter cette conscience sur d'autre etre vivant, comme par exemple en ressentant le degout de faire endurer à un autre ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

L'amusement n'etant pas un besoin vital, on peut donc faire preuve d'humanité en evitant d'arracher des bouts de chaires du dos d'un taureau avec une lance crantée.

De toute façon, on a prouver que nous somme les seuls maitres du reigne annimal capable de maitriser toutes les autres espèces. Alors à quoi bon se le prouver encore et toujours...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #198
  • Publié par
    Lao
    le 28 Juin 2007, 20:02
Ou alors, une alternative est de faire sécher la viande au soleil, clouée au dessus de sa porte d'entrée.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Obi Yänn
Je suis contre la corrida et Mas Oyama



Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Rastacouair
Pour quand ça se termine bien.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #202
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2016, 19:23
Tiens donc, comme c'est étonnant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Un pro situ comme Jules Albert qui essaye maladroitement de défendre la corrida, une des pires représentations du spectacle et des traditions bourgeoises, c'est savoureux
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jules_albert a écrit :
philippe val d'un côté.
hemingway de l'autre.

le choix est vite fait.


Et penser par toi meme?

Vivre autrement qu a travers les citations et les pensees des autres?

T'y as pense?
metallucas a écrit :
L'idée sous-tendue est qu'il ne "faut pas" faire souffrir un animal pour son plaisir.
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi? (Sincèrement, sans provocation)


Invité
Blow Up a écrit :
Un pro situ comme Jules Albert qui essaye maladroitement de défendre la corrida, une des pires représentations du spectacle et des traditions bourgeoises, c'est savoureux


Même si personnellement j'exècre la corrida, je ne crois pas du tout qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'une tradition "bourgeoise"... bien au contraire
Les valeurs "bourgeoises" sont celles de la production, de l'accumulation, de la thésaurisation... et s'opposent aux fastes dispendieux de la noblesse (c'est le seul truc qui m'agace dans Kaamelot : on y confond systématiquement bourgeoisie et noblesse).
Ca ne fait pas de la corrida une pratique "noble"- la noblesse préférait sans doute la guerre.

La corrida s'inscrit dans la tradition des sacrifices rituels (que la bourgeoisie s'est toujours employée à supprimer)...lesquels sont marqués du sceau de la perte et de la destruction..
C'est une activité "sacrée" (ne pas confondre le sacré et le religieux : surtout dans un contexte chrétien) analogue aux sacrifices Mayas ou Aztèques ... et, plus proche de nous, des (vraies) rave parties ... en bref : ce sont des rituels dionysiaques (Oliver Stone ne fait pas dire autre chose à Jim Morisson dans son film...il n'évoque pas la corrida elle même mais le sacrifice des chevreaux)
C'est pour cela que je ne peux condamner d'un même mouvement tous les amateurs du genre alors même que si j'avais le pouvoir de l''interdire, je le ferai
Redstein
Y a pas moyen de remplacer le taureau par des pois chiches ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Y a pas moyen de remplacer le taureau par des pois chiches ?


Si bien sûr !!!!

Il suffit de donner aux poids chiches un statut "divin" (le sacrifice requiert généralement que la victime ait un statut divin ... c'est d'ailleurs pour ça que J. Morisson disait que ses fans voulainet sa mort)...

Tu remarqueras que c'est en fait la solution adoptée par le catholicisme : le corps du Christ incarnée dans une hostie (dogme de la transsubstantiation) ... c'est une solution de compromis entre les exigences du sacré (destruction dionysiaque) et les exigences "bourgeoises" (ne pas dépenser inutilement)
Redstein
Mais ils vont courir beaucoup moins vite !

D'un autre côté, pas besoin de vaseline...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...