Pour ou contre la corrida ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
tu veux dire que c'est un spectacle pour ... les boeufs ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
Fabienm a écrit :
tu veux dire que c'est un spectacle pour ... les boeufs ?


et les beaufs...ceux qui se disent qu'ils en ont parce qu'ils aiment ce genre de chose mais bon....
Très masculin quoi.
Enfin Doc expliquaient bien cela....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Che Gue Natha
Je suis déjà contre le simple fait de s'amuser à tourmenter un taureau en l'excitant, le piquant etc etc tout simplement pour montrer une pseudo-bravoure. En plus comme tous les herbivores le sang rend fou le taureau d'où la cruauté de le faire saigner par à coups avec les banderilles.

Mais comme l'a dit remayz c'est ancré dans les cultures du sud-ouest, dans les mentalités et on l'en sortira pas comme ça.
Dans ce cas je privilégie plutôt la corrida à cheval où le taureau n'est pas mis à mort (corrida portugaise non ? ).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
vincentvince
remayz a écrit :
baaah, dans la mesure ou le taureau n'est pas écorné, il y a toujours un risque. et si le toréador s'y reprend parfois a plusieurs fois pour la mise a mort, le taureau, il lui suffit d'une seconde d'inatention et il ne rate pas souvent^^

mon opinion en tant qu'espagnol c'est que ce débat est inutile vu que c'est ancré dans la culture et que ça n'arretera jamais. donc, on peut dire "ouais jsuis contre c'est dégueulasse !" bah ça ne changera rien.

ensuite ce n'est pas que pour l'amusement qu'on le tue. le toréador repart avec la queue et les oreilles !

Personnellement, je trouve ça moche seulement parce que la bête souffre. faut arreter de se révolter dès qu'on tue un animal. on fait ça a la chaine dans les abattoirs. là c'est plus long, des gens payent pour voir et le boucher est habillé classe, c'est la différence. si l'animal finit a la boucherie, c'est moins stupide. si on ne fait rien de sa viande, alors là c'est du 100% cruauté gratuite donc je ne suis pas.

je préfere la course landaise. ça c'est du spectacle. et en plus, c'est plus dangereux


Mouais, sauf que c'est deux choses radicalement différentes.

Dans le cas d'une corrida, c'est tuer pour le plaisir parce que c'est une "tradition ancestrale".

Les abattoirs, ben, c'est le cheminement normal de la chaîne alimentaire.
PISS and LAUGH
padisha_emperor
Moi je suis pour le retour des Jeux du Cirques, Panem et Circenses etc...

non, humour.

Mais la corrida, si cruelle soit-elle pour les animaux, est, comme l'a fait remarqué CYD, une expression de notre soif atavique de sang.

La torture envers les animaux est réprimée pénalement, mais on tient compte des particularismes régionaux, comme la corrida. C'est une spécificité du Sud et de l'Espagne.

Je pense que certains trouvent le rugby stupides, voir des mecs finir en sang pour aplatir un ballon oval entre deux poteaux, ça peut être ridicule. Mais c'est du sport, moi j'aime.

La corrida est unr forme de sport. Je ne suis pas forcément pur, mais je conçois qu'on puisse aimer ça. Et le taureau y est respecté, profondément.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
clarissep
padisha_emperor a écrit :
Moi je suis pour le retour des Jeux du Cirques, Panem et Circenses etc...

non, humour.

Mais la corrida, si cruelle soit-elle pour les animaux, est, comme l'a fait remarqué CYD, une expression de notre soif atavique de sang.

La torture envers les animaux est réprimée pénalement, mais on tient compte des particularismes régionaux, comme la corrida. C'est une spécificité du Sud et de l'Espagne.

Je pense que certains trouvent le rugby stupides, voir des mecs finir en sang pour aplatir un ballon oval entre deux poteaux, ça peut être ridicule. Mais c'est du sport, moi j'aime.

La corrida est unr forme de sport. Je ne suis pas forcément pur, mais je conçois qu'on puisse aimer ça. Et le taureau y est respecté, profondément.


Excuses moi mais il y a quand même une grosse différence, comme pour la Boxe d'ailleurs, c'est que c'est un choix...tandis que pour le Taureau, je doute que cela le soit....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
padisha_emperor a écrit :
Moi je suis pour le retour des Jeux du Cirques, Panem et Circenses etc...

non, humour.

Mais la corrida, si cruelle soit-elle pour les animaux, est, comme l'a fait remarqué CYD, une expression de notre soif atavique de sang.

La torture envers les animaux est réprimée pénalement, mais on tient compte des particularismes régionaux, comme la corrida. C'est une spécificité du Sud et de l'Espagne.

Je pense que certains trouvent le rugby stupides, voir des mecs finir en sang pour aplatir un ballon oval entre deux poteaux, ça peut être ridicule. Mais c'est du sport, moi j'aime.

La corrida est unr forme de sport. Je ne suis pas forcément pur, mais je conçois qu'on puisse aimer ça. Et le taureau y est respecté, profondément.


De la soif de certains peuples, peut être ....

Il doit, à mon humble avis, y avoir moins de gens contre le rugby, que contre la corrida.... et pour cause, le rugby est un sport, un vrai, pas une parodie où les dés sont pipés dès le départ...


Je suis pas fan de rugby, parce que je ne trouve pas cela passionnant, mais au moins je respecte les sportifs, les vrais. Pas, comme le disait si bien Cabrel, ces danseuses ridicules dans leur costumes de papier ....
PISS and LAUGH
Grand Schtroumpf
N'ayant pas assez d'éléments en ma connaissance sur cette pratique,
je préfère ne pas prendre position bêtement en disant simplement
"je suis contre, aucun intérêt pour ma part".
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une violence dans les corridas, mais bon
la violence est omniprésente dans le quotidien, pourquoi ne pas la
mettre en scène comme c'est fait dans les corridas?
Apparemment, y'a un peu de business derrière ça. Un taureau coûte
plusieurs milliers d'euros (je ne sais plus combien exactement).
Enfin bon, à mon avis c'est encore une question de point de vue...les
corridas ne me gênent pas + que ça pour ce que j'en ai vu.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • #83
  • Publié par
    pask68
    le 17 Avr 2006, 11:32
C'est pas en Espagne également qu'il y a des abrutis qui jettent une chèvre du haut d'une tour ? Il me semble. C'est pour une fête spécifique. Celle des cons ou un truc comme ça.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Heavy_Tibo
le spectacle oui, la mise a mort non. Je vois pas de quel droit et dans quel but on tuerai un animal sans raison
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
padisha_emperor
Pour le rugby, c'était juste hisztoire de montrer que certains considèrentque la corrida est un sport, tout comme le rugby; perso, j'adore le rugby, pas la corrida, mais je ne crache pas sur cette dernière, d'une part car comme Mastakilla je n'estime pas avoir suffisament de connsaissances dessus, d'autre part car c'est une tradition.

Pour ce qui est de la cruaité, je trouve que c'est comparable à la chasse. Sauf qu'on théatralise la mort. Quoiqu'on en dise, il faut avoir des couilles pour descendre dans une arène et esquiver un monstre de plusieurs quintaux avec des cornes fonçant sur soi.
La chasse est moins dangereuse (si on fait abstraction des "friendly fire" de chasseurs tirant sur des rabatteurs ), elle aboutit à la même fin, mais pourtant est sujette à moins de polémique, alors que ça reste tuer un animal pour le sport.

la corrida aussi, mais là les gens peuvent y assister, rendent hommage au taureau. C'est comme un combat de gladiateurs, le gladiateur à toutes les chances de crever, mais s'il est bon, on le garde.
Il me semble que pour les corridas, si le taureau est bon, s'il s'est bien battu, on l'honore et on le garde en vie pour un prochain combat.


Encore une fois, je ne suis pas pour la corrida, j'essaye juste de sortir des traditionnelles ornières pour comprendre
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • #86
  • Publié par
    pask68
    le 17 Avr 2006, 11:55
padisha_emperor a écrit :
d'autre part car c'est une tradition.

Pour ce qui est de la cruaité, je trouve que c'est comparable à la chasse. Sauf qu'on théatralise la mort. Quoiqu'on en dise, il faut avoir des couilles pour descendre dans une arène et esquiver un monstre de plusieurs quintaux avec des cornes fonçant sur soi.


Tradition ? Tu veux dire comme par exemple l'excision ?

Des couilles ils en ont, ce serait difficile de ne pas s'en apercevoir.
Ceci dit ça n'excuse rien non plus. Un type qui viole un gamin (non, là j'y vais quand même un peu fort)... un type qui vole le sac d'une vieille a des couilles aussi. Parce qu'il sait ce qu'il risque. La prison.
Mais un toreador risque tout de même infiniment moins.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
vincentvince
Mastakilla a écrit :
N'ayant pas assez d'éléments en ma connaissance sur cette pratique,
je préfère ne pas prendre position bêtement en disant simplement
"je suis contre, aucun intérêt pour ma part".
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une violence dans les corridas, mais bon
la violence est omniprésente dans le quotidien, pourquoi ne pas la
mettre en scène comme c'est fait dans les corridas?
Apparemment, y'a un peu de business derrière ça. Un taureau coûte
plusieurs milliers d'euros (je ne sais plus combien exactement).
Enfin bon, à mon avis c'est encore une question de point de vue...les
corridas ne me gênent pas + que ça pour ce que j'en ai vu.


A voir ce dont tu as besoin comme éléments factuels supplémentaires pour te forger un avis ...

Je suis contre, parce que je suis contre le principe de la mise à mort d'un animal pour assurer un soi disant spectacle. Et je ne pense pas que cet avis soit une bête prise de position. Elle est basée sur des motifs bien précis.
PISS and LAUGH
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #88
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Avr 2006, 12:19
padisha_emperor a écrit :
la corrida aussi, mais là les gens peuvent y assister, rendent hommage au taureau. C'est comme un combat de gladiateurs, le gladiateur à toutes les chances de crever, mais s'il est bon, on le garde.
Il me semble que pour les corridas, si le taureau est bon, s'il s'est bien battu, on l'honore et on le garde en vie pour un prochain combat.


Vrai, mais ça reste rare.

Putain qu'est-ce que je donnerai pas pour voir Nausikaa, Skelter ou antraoumat débarquer sur ce topic et me traiter encore de fasciste ... c'était le bon vieux temps ( larme de nostalgie )
Jizzlobber
Les humains aiment voir le sang gicler, c'est un fait. Alors la corrida pourquoi pas ?

Par contre les fetes machins avec le taureau qui coure en pleine rue j'ai rarement vu aussi con.
jacksondr3


OLEEEEEEE !!!!

Allez y'a pas de raison, le taureau aussi il a le droit de s'amuser

Sinon perso, je trouve pas que ce soit un spectacle specialement rejouissant bien que je ne sois pas végétarien
In rock we trust !!!

En ce moment sur backstage...