Pour vous messieuurs de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
bendpulloffhammer a écrit :
en tant que femme sur ce forum , j'ai pas été choquée du post en question (le fameux 'he' de Josette' )je l'ai pris à la rigolade vu le pseudo et son contenu..j'ai vu pire ;c'est d'accord ça vole pas haut parfois mais pas uniquement sur les post dirigés vers les nanas , c'est général..disons que c'est le résultat de certains très jeunes nouveaux membres , récemment attirés par la gratte avec le come back général du rock / metal plutôt ..ils débarquent avec leur fougue et plein de stéréotypes..et quant ils rencontrent des plus agés , voire ceux qui ont une vie rangée et horreur! des filles; ça les déboussollent un chouilla ..d'où parfois un peu de provoc..
je ne pense pas qu'il faille s'en émoir

+1

Ca fait partie de l'apprentissage de l'humilité, se prendre des pains par l'armée d'en face en étant tout seul... vive G.com

EDIT : Ca existe pas "émoir"... Ca serait plutôt émouvoir. En même temps t'es une fille, c'est pas ta faute
tinourse
en tant que femme sur ce forum , j'ai pas été choquée du post en question (le fameux 'he' de Josette' )je l'ai pris à la rigolade vu le pseudo et son contenu..j'ai vu pire ;c'est d'accord ça vole pas haut parfois mais pas uniquement sur les post dirigés vers les nanas , c'est général..disons que c'est le résultat de certains très jeunes nouveaux membres , récemment attirés par la gratte avec le come back général du rock / metal plutôt ..ils débarquent avec leur fougue et plein de stéréotypes..et quant ils rencontrent des plus agés , voire ceux qui ont une vie rangée et horreur! des filles; ça les déboussollent un chouilla ..d'où parfois un peu de provoc..

waou que c'est bien dit !
et du surcroit quasiment tout le temps vrai
mais un minimum de maturité est nécessaire pour répondre ce genre de chose, ce qui n'est pas donné a tout le monde sur ce forum
Xavier W.T.
Pandorate a écrit :
Voilà, je suis venue sur ce forum il n'y a pas trés longtemps et devant l'attitude de certaines personnes j'ai tout simplement décidé de le quitter. Cependant je continue par le biais d'une personne inscrite d'être au courant de l'actualité des forums...Et avec un sujet comme : : https://www.guitariste.com/for(...).html ben je me dit qu'il y a de quoi ce faire du soucis...

donc voila un petit message histoire de me faire mitrailler mais surtout de dire ce que je pense (et que je ne suis pas la seule à penser) :

Pour commencer, je suis une fille ! mais mon dieu ! qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi ne suis-je pas plutôt en train de me faire les ongles moi qui logiquement, puisque je suis une meuf et n'ai pas votre taux de testosterones, je ne sais pas jouer et ne le saurais certainement jamais... voilà, tout ça je l'entends trés souvent mais bien sur avec ce fameux humour histoire de prétendre ne pas "attaquer" la personne...bravo ! c'est pour ça que dans les concerts dès qu'une meuf joue on entend "à poil".... c'est puéril comme réaction, c'est stupide et ça en devient misogyne... l'humour je veux bien, mais il ne faut pas me faire croire que ces conneries qui sont dites sont bénignes...

Ensuite, pourquoi cultiver une telle ambiance ? mais que font les modérateurs ?? je fréquente d'autres forums et ce qui y est agreable c'est de pourvoir discuter avec quelqu'un sans que ce soit pour se montrer plus fort que l'autre : l'ambiance "a qui cassera le mieux", tout en respectant une hierarchie qui ne veut strictement rien dire , vous ne vous en cachez pas et cela prouve que vous ne cherchez pas à faire changer ça... excusez moi de généraliser mais personne ne m'a prouvé l'inverse... Enfin, c'est loin d'être pédagogique, vos conseils sont juste là pour montrer que VOUS vous réussissez à faire mieux que le précédent...trés interessant tout ça

Aprés je ne m'étonne pas de trouver des topics moyens du genre "est-ce qu'on joue mieux bourré?" "LA guitariste la plus moche/belle" "quel instrument pour emballer les nanas?" ... bref ça vole pas haut parfois..

bon voilà, si le coeur vous en dit, incendiez moi, et si les modérateurs existent ils fermeront peut être le sujet, mais je ne compte pas répondre à vos attaques, je ne souhaite pas plus que ça m'informer de vos réponses, pensez y ce que vous voulez...
je ne suis pas ici pour m'amuser à faire chier le monde où a jouer à votre petit jeu, mais je voulais juste esperer que quelques personnes sont encore censées et fasse preuve d'un peu plus de tolérance et donne une bonne ambiance à ce qui pourrait être un des meilleurs forums sur la guitare/basse...c'est vraiment dommage car des fois les conseils pourraient être utiles...

sur ce, salut, et si les administrateurs pouvaient supprimer mon compte ce serais sympa.

je suis 100% en accord avec toi

j'ai tenu un propos pro-féministe dans un autre topic et je me suis fait incendier, traité de gay, on a même changé le nom du topic pour y rajouter "discussion femme inside" juste pour rajouter à la tentative silencieuse de cassage (ce qui, faudrais le rappeler, se rapproche de l'humiliation pure et simple).
I wanna be sedated!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Pandorate a écrit :
mais que font les modérateurs ?? .....

et si les modérateurs existent ils fermeront peut être le sujet, ...

Dis donc ma grande, y en a qui se font les dents sur les filles et d'autres sur les modérateurs. Insinuer que les modérateurs ne font pas leur travail (merci on est bénévole et on a des familles aussi avec qui on passe un peu de temps parfois) est largement aussi con que de dire qu'une fille ne sait pas jouer de la guitare. Tu crois que c'est évident de modérer un forum qui compte 55000 membres ? Tu crois que la frontière est bien définie entre les topics qu'il faut fermer, ceux qu'il ne faut pas fermer ? Quand on ferme certains topics, on nous traite de fachistes, et quand on ne les ferme pas, on nous traite de laxistes. Alors tu es gentille, mais si il y a des cons sur ce forum, comme tu sembles le penser, ne nous tiens pas responsable de tout. Essaye de te mettre à notre place et tu verras que c'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Groutcho
Laisse tomber elle répondra pas.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le

euh au risque de choquer, moi ce qui me frappe, c'est l'esprit vieux con qui règne parfois dans les topics. Honnêtement, je n'aimerais pas avoir 15 ans et venir sur ce forum=>risque de cassage garanti. La démarche vise bien souvent à humilier, à prendre de haut, il n'y a pas de pédagogie. Beaucoup de forumeurs (Nestor 666 en tête) préfèrent créer une barrière entre les générations en se basant sur un argumentaire du type "c'était mieux avant, tu connais rien à la musique"... Attention, je généralise pas mais ouvrons un topic sur Korn ou pleymo juste pour voir la teneur des messages qui seront postés. Je parie que 50 % des messages n'auront rien de constructif et viseront juste à humilier la personne qui ouvrira le topic.
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
il faudrais sur ce forum une option pour cacher tel ou tel topic...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
caribou71
Moi je comprend sa réaction mais bon de la à s'énerver comme ça....Il ya certes des topics un peu limites mais bon ce n'est que dans backstage. Le reste est sérieux et bien tenu il me semble.
kirkette
Wapata a écrit :
il faudrais sur ce forum une option pour cacher tel ou tel topic...

ca s'apelle des modérateurs ...
...
kirkette
caribou71 a écrit :
Moi je comprend sa réaction mais bon de la à s'énerver comme ça....Il ya certes des topics un peu limites mais bon ce n'est que dans backstage. Le reste est sérieux et bien tenu il me semble.

c'est pas que dans backstage ...
...
Invité
pfffff la la ya autant de généralité dans ton topic Pandorate que dans celui de Josette quoi....
Faudrait voir a relativiser la chose : ya des cons mais ya aussi des mecs bien

ps : je suis une fille hein...
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
non, pour NOUS , pour aérer les pages
sa te brancherais pas toi de virer les topics qui ne t'interresse pas à TOI ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
C'est comme partout, y'a des cons et des moins cons
Faut savoir relativiser, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, ce sont juste des nuances de gris

Serieux ne t'en vas pas a cause de gars comme ca (je precise que j'ai pas lu le topic en question, mais je pense savoir en gros de quoi ca parle )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pandorate a écrit :

Aprés je ne m'étonne pas de trouver des topics moyens du genre "est-ce qu'on joue mieux bourré?" "LA guitariste la plus moche/belle" "quel instrument pour emballer les nanas?" ... bref ça vole pas haut parfois..

Oui ca s'appelle le forum "backstage" et ca n'est pas très représentatif du reste du site. Remarque, si on regarde l'apport des membres féminins sur ce forum, 95% de leurs messages se trouvent justement dans Backstage.
L'Hôpital qui se fout de la Charité??
Je ne demande qu'à voir le contraire.

Ced777
Groutcho
Ced777 a écrit :
Pandorate a écrit :

Oui ca s'appelle le forum "backstage" et ca n'est pas très représentatif du reste du site. Remarque, si on regarde l'apport des membres féminin sur ce forum, 95% de leurs messages se trouvent justement dans backstage.
L'Hôpital qui se fout de la Charité??
Je ne demande qu'à voir le contraire.

Ced777

Ouais, faites un tour du côté de "Théorie", c'est pas la même musique, là bas les idiots sont gentiement mais fermement repoussés dans Backstage. Choisissez votre camp...
Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Dans la vie il y a des cons et des moins cons, des jeunes et des moins jeunes, et c'est normal, il faut de tout pour faire un monde.. Et bien dans un forum c'est la meme chose.. Et je suis sur que chacun de nous (ou en tout cas la plupart), dans sa tendre adolescence, pensait que certains stéréotypes étaient fondés... On apprend avec l'age et certain d'entre nous sont si jeunes..

En ce moment sur backstage...