Samshiel a écrit :
Skelter a écrit :
Admettons MAIS il n'empèche qu'il a déclaré plusieurs fois, en privé c'est vrai, que la délinquance c'était la faute des Noirs et des Arabes.
Le racisme tient plus souvent des conclusion que l'on tire de certains faits que de la citation même de ces faits.
Exemple: dire, "dans les banlieues, c'est les arabes et les noirs qui foutent le bordel"
Il y a bien des chances que ce soit vérifié statistiquement, on sait tous à quoi cela tient, mais la dérive raciste serait d'en déduire que c'est
parce qu'ils sont noirs ou arabes qu'ils cassent tout.
Le petit raisonnement pas très poussée (c'est la limite de l'empirisme).
Je ne pense pas que Sarko soit raciste (contrairement à Lepen), et ce n'est pas non plus ce que j'ai entendu dans mon post précédent, relis le Biz (jdois avoir un problème en ce moment parce que tout le monde me lit de travers), ça ne m'empêche pas de penser que pour ses convictions il serait prêt à démolir les uns après les autres les pilliers de la république.
racisme : Le racisme est un ensemble de théories et de croyances qui établissent l'existence de races dans l'espèce humaine et les hiérarchisent entre les ethnies ; et plus particulièrement une doctrine politique préconisant la domination d'une race (dite pure et supérieure) sur les autres, et la soumission des intérêts des individus à ceux de la race
Ca voudrait dire alors , que si le pen passe , il va donner moins de droit aux étrangers nationaliser francais vivants en france ?
Et bien , a mon avis je ne penses pas .
Fermer les frontieres oui , mais rabaisser les étrangers nationaliser francais ( ceux qui bien respecte la loi etc ) je ne penses .
Car il a peut etre tout les défauts , mais il est loin d'etre con quand meme .
C'est bizard quand meme , ailleurs quand ils ferment les frontieres , personnes dit rien et en france on est raciste ...
enfin , je sais pas , mais beacoup font l'amalgame entre , etre nationaliste , et racistes !!!
Alors pourquoi , pas faire venir ici , toute la misere d'afrique (ou d'ailleurs ) en france ??
Si vous etes contre , c'est que vous etes racistes alors ... forcément .
Bref , en tout cas , si il y avait un programme , genre , ils seraient obligé de prendre en charge , d'acceuillir un individu , de l'aider en tout point ( peu importe sa race ) car ce meme individu , vis la misere dans son pays natal , et ce qui refuseraient , serait puni par la loi pour racisme , entre autre avec des amendes lourdes et voire emprisonement
bien je suis y en a beacoup a qui ca ferait chier .
Moi ca me ferait chier , et je le dis , deja qu'il faut que je m'en sorte moi ,et la , vous allez me faire croire que vous etes TOUS des bons samiritains et que vous l'accpeteriez avec joie ce "programe" ???
a d'autres .....
et la personne peu dire que je suis pour le pen , car sarko a lui aussi proposé , de "durcir" les frontieres
(alors bien sur pour pas etre apparenté a le pen il a pas dit "fermé les frontieres " .... )