Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 26 Fév 2007, 17:10
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Sarkozy s'est trompé sur les sous-marins aussi? Bon bah c'est bon alors, Ségolène présidente à 80% des voix au 2ème tour... c'était vraiment le point crucial de cette campagne...

Ca t'arrives de faire des pots construits et constructifs?
Tu es toujours dans la caricature...

Lorsque Ségolène s'était trompé sur cette question elle avait eu droit à une volée de bois de vert au motif qu'elle était incompétente.

Tu trouvais vraiment ton post constructif? C'est un non-évènement, une non-information (de la même manière que quand Ségo s'était trompé entendons-nous bien...) je pense que ce n'est pas la peine de plonger si bas dans le débat. Des conneries ils en disent, et tous les jours... je pense juste que c'est pas le point crucial de la campagne c'est tout. Si il y a des militants UMP pour relever ce genre de choses, c'est pas vraiment une preuve d'intelligence que de leur rendre la pareille, c'est tout. On s'en contrecague pas mal de savoir combien il y a de SMNLE en France. Si c'est pour qu'ils finissent en pièges à touristes à la Villette ou dans la rade de Toulon (encore que, c'est encore là où ils sont les plus utiles et les moins chers), j'attend autre chose d'un président (ou d'une présidente).
Bon sinon ce soir grand oral de rattrappage pour Bayrou... je suis très curieux de savoir comment il s'en sortira. C'est aussi une des raisons du tassement des véhémences à mon avis. Ils vont sûrement finir (ils = PS + UMP) à se mettre d'accord pour décendre Bayrou en flèche et replacer le débat sur la droite dure et la gauche... enfin la gauche quoi... maintien du bipartisme dans la tête des français, ils ont à y gagner les uns comme les autres.

pourquoi rattrapage?
22, voilà les frets
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
te]

Tu trouvais vraiment ton post constructif? C'est un non-évènement, une non-information (de la même manière que quand Ségo s'était trompé entendons-nous bien...) je pense que ce n'est pas la peine de plonger si bas dans le débat. Des conneries ils en disent, et tous les jours... je pense juste que c'est pas le point crucial de la campagne c'est tout. Si il y a des militants UMP pour relever ce genre de choses, c'est pas vraiment une preuve d'intelligence que de leur rendre la pareille, c'est tout. On s'en contrecague pas mal de savoir combien il y a de SMNLE en France.

T'es marrant parce que tu fais parti de ceux qui contestent à Ségolène son statut de chef d'état et sa compétence sur la foi de ce genre de non information diffusée dans la presse.
Je suis sûr que si je fouille le topic je trouverai des posts de toi la dézinguant sur cette histoire de sous marin ou sur la bravitude.

Mais bon je me trompe peut être sur toi.

ceci dit je suis de ton avis ce sont des non inforemations et ce qui m'interesse ce sont les programmes...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blckwarrior
LustForLife a écrit :
Ah... voila un critère de vote intéressant, c'est bien connu les gens qui ne font pas de sport manquent substantiellement de rigeur et de volonté (remarque il y a bien des saxophonistes qui ont voté pour Clinton ou des femmes pour Chirac parce qu'elle le trouvait plus sexy que Jospin)

Un petite pharse de Churchill : (qui au passage...vu qu'on est dans le superficiel avait une carrure physique et politique un peu plus conséquente que celle de Sarkozy)...
Il est mort a 90 ans et il est resté actif... quand on lui a demandé la recette de sa longévité il a dit ”Sport, NEVER SPORT! ..."

Sinon comme évoqué plus haut...pour les sondages depuis que ça baisse pour Sarkozy...on en voit beaucoup moins relayés par les média...surtout sur TF1...Mais c'est vrai que Martin Bouygues, principal actionnaire de TF1 est le parrain d'un fils de Sarkozy...Merci Parrain

bah si pour toi le sport c'est superficiel c'est ton probleme.
je dois etre naif mais je croyais qu'en étant bien dans son corps ça aidait a etre bien dans sa tete.......je sais bien que l'assistanat est une revendication de gauche,et qu'a trop vouloir de social on finit par confondre paresse et légitimité du temps de travail,ça vaut surement pour le sport aussi.......
LustForLife
blckwarrior a écrit :

bah si pour toi le sport c'est superficiel c'est ton probleme.
je dois etre naif mais je croyais qu'en étant bien dans son corps ça aidait a etre bien dans sa tete.......je sais bien que l'assistanat est une revendication de gauche,et qu'a trop vouloir de social on finit par confondre paresse et légitimité du temps de travail,ça vaut surement pour le sport aussi.......

Je n'ai rien compris ???? sport VS/ assistanat, trop de social, paresse, legitimité du temps de travail...je ne vois pas trop ou se trouve le rapport ?

Ce qui est superficiel c'est de trouver une légitimité a candidat, sur autre chose que son programme et son parcour politique...Que ce soit le sport, son origine sociale, son physique ou n'mporte quoi d'autre...
Mon poste n'allait pas plus loins

Aprés les lieux communs style "le corps est le temple de l'esprit" c'est un peu léger...si il suffisait de faire du sport pour étre bien dans sa tête tous les psy auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
te]

Tu trouvais vraiment ton post constructif? C'est un non-évènement, une non-information (de la même manière que quand Ségo s'était trompé entendons-nous bien...) je pense que ce n'est pas la peine de plonger si bas dans le débat. Des conneries ils en disent, et tous les jours... je pense juste que c'est pas le point crucial de la campagne c'est tout. Si il y a des militants UMP pour relever ce genre de choses, c'est pas vraiment une preuve d'intelligence que de leur rendre la pareille, c'est tout. On s'en contrecague pas mal de savoir combien il y a de SMNLE en France.

T'es marrant parce que tu fais parti de ceux qui contestent à Ségolène son statut de chef d'état et sa compétence sur la foi de ce genre de non information diffusée dans la presse.
Je suis sûr que si je fouille le topic je trouverai des posts de toi la dézinguant sur cette histoire de sous marin ou sur la bravitude.

Mais bon je me trompe peut être sur toi.

ceci dit je suis de ton avis ce sont des non inforemations et ce qui m'interesse ce sont les programmes...

Je me suis essentiellement intéressé aux programmes et aux echos qu'on en a fait dans la presse. Ca me suffit largement pour savoir de quel côté je me situe, question de conviction personnelle. Après reconnaîs qu'on peut en son âme et conscience et sans être un crétin dégénéré, ne pas être convaincu à 100% que le programme PS possède l'intégralité des solutions à l'avenir de la France, et y préférer pour cela un autre parti, sans pour autant tomber dans de basses considérations de coiffure, de nombre de lapsus ou conneries relevés ou de délit de féminité.
Tous les gens qui ne votent pas Ségolène ne sont pas que des crétins avinés, des beaufs machos et racistes ou des sales libéraux égoïstes et opportunistes. On a le droit d'avoir une opinion différente...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
blckwarrior a écrit :

sans déconner je lui trouve un air de François Hollande.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bon comme les autres jsuis d'accord , sportif ou pas c'est vraiment un critere tout pourrie de choix de candidat , comme si jdisais que je ne voterais que pour les candidat qui se sont fait vomir sur la chaussette gauche , parce que c'est signe qu'ils sont proche du peuple .
Sinon jraisonne comme toi shadow par rapport au gouvernement de coalition , a ce demandé si ils servent les interets de la patrie ou d'un partie ? ( L'exemple Prodi compte pas , une coalition a 11 bien sur que c'est suicidaire , a 3 moins )
Par rapport a martin bouygue , moi j'avance que c'est le jumeaux diabolique de francois hollande .
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Kundewitch a écrit :
Bon comme les autres jsuis d'accord , sportif ou pas c'est vraiment un critere tout pourrie de choix de candidat , comme si jdisais que je ne voterais que pour les candidat qui se sont fait vomir sur la chaussette gauche , parce que c'est signe qu'ils sont proche du peuple .
Sinon jraisonne comme toi shadow par rapport au gouvernement de coalition , a ce demandé si ils servent les interets de la patrie ou d'un partie ? ( L'exemple Prodi compte pas , une coalition a 11 bien sur que c'est suicidaire , a 3 moins )
Par rapport a martin bouygue , moi j'avance que c'est le jumeaux diabolique de francois hollande .

Ce qui m'amuse c'est que si jamais Bayrou passait, ce seraient les premiers à lui demander de tenir ses engagements de les prendre au gouvernement, engagements qui leurs paraissent aujourd'hui intenables... ils ne sont pas à cela près...
Kunde
Bah non attend , ca serais une revolution en politique de sortir du clivage droite / gauche .
J'irai cracher sur vos tongs !
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Ce que ne dit pas l'article, c'est qu'en 6 mois le gouvernement Prodi a plus réformé que durant les 20 années précédentes !!!

Autant dire que même a posteriori les italiens sont pas mécontents

Pb pour eux : si les manoeuvres politiciennes viennent a bout de Prodi, les décrets d'application ne suivront pas... Et la reprise en Italie forte sur une courte durée, est trop fragile à moyen terme pour le moment...

J'attends de voir ce soir Bayrou sur TF1, mais pour l'instant, c'est le seul dont le programme social économique me branche... Et je suis persuadé que c'est le moment en France... Les membres de cette coalition devront respecter la responsabilité qu'on leur offrira
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
scanlan75018
Kundewitch a écrit :
Bah non attend , ca serais une revolution en politique de sortir du clivage droite / gauche .

A la rigueur, Hulot ca aurait été une vraie révolution, dans le sens où tout son projet était axé autour d'un même but.
Ca aurait rompu avec la politique pragmatique de saupoudrage...

Bayrou, la révolution, faut quand même pas déconner....
Bientôt ca sera le 'Che'
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
Kundewitch a écrit :

A la rigueur, Hulot ca aurait été une vraie révolution, dans le sens où tout son projet était axé autour d'un même but.
Ca aurait rompu avec la politique pragmatique de saupoudrage...

Bayrou, la révolution, faut quand même pas déconner....
Bientôt ca sera le 'Che'

Déconne pas j'ai déjà mon T Shirt avec la photo de Bayrou sur fond rouge... je me suis fait avoir?
scanlan75018
Non mais sans dec, ce qui romprait vraiment c'est d'avoir un vraie politique volontariste (dans un sens ou dans l'autre).

Les derniers trucs volontaristes à mon sens :

- légalisation IVG
- abolition de la peine de mort
- construction de l'europe (au début)
- grands travaux d'infrastructure et d'équipement des années 70 (Nucléaire, TGV, Airbus, Ariane)
- grands travaux 'symboliques' (grande arche, TGB, Pyramide du louvre etc...)
- mise en place du RMI et de la CMU
- 35 heures
- baisse du nombre de tués sur la route
- arrêt de la clope sur les lieux publics (même si fait à reculons)

Tous ces trucs ont pour point commun de nécessité une impulsion de l'état forte, avec des résultats concrets, le tout étant là pour faire avancer la société, même si ca fait pas plaisir à tout le monde au début ou même si ca nécessite un gros investissement.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LustForLife
shadow_gallery a écrit :
blckwarrior a écrit :

sans déconner je lui trouve un air de François Hollande.

Mouais....entre Hollande et Gotainer ...Mais bon laissons le physique des gens de coté (d'autant plus que dans les deux cas, autant pour Hollande que pour Bouygues, il ne vaut mieux pas se fier à la bonhommie rassurante et un peu dégoulinante de ces deux personnages)
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
scanlan75018 a écrit :
Non mais sans dec, ce qui romprait vraiment c'est d'avoir un vraie politique volontariste (dans un sens ou dans l'autre).

Les derniers trucs volontaristes à mon sens :

- légalisation IVG
- abolition de la peine de mort
- construction de l'europe (au début)
- grands travaux d'infrastructure et d'équipement des années 70 (Nucléaire, TGV, Airbus, Ariane)
- grands travaux 'symboliques' (grande arche, TGB, Pyramide du louvre etc...)
- mise en place du RMI et de la CMU
- 35 heures
- baisse du nombre de tués sur la route
- arrêt de la clope sur les lieux publics (même si fait à reculons)

Tous ces trucs ont pour point commun de nécessité une impulsion de l'état forte, avec des résultats concrets, le tout étant là pour faire avancer la société, même si ca fait pas plaisir à tout le monde au début ou même si ca nécessite un gros investissement.

Autant je suis d'accord avec toi sur tout ça, autant les 35 heures, on aurait pu s'en passer franchement... Y'a que les cadres dans les grandes entreprises qui en profitent vraiment (j'en suis)

Mais c'est pas le débat

Clairement il faut une vraie politique claire, et à mon sens de rigueur... Il faut arrêter de vivre au dessus de nos moyens une fois pour toute...

Pour ceux qui l'ont pas lu, "La Tragédie du Président" de F.O.G., passionnant et ça éclaire sur tous ces méandres politiques français... Ca se lit vite comme du Marc Lévy (mais mille fois mieux écrit ), un vrai feuilleton des 20 dernières années
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
scanlan75018
bah les 35h on est d'accord ou pas avec, mais ca illustre mon propos sur le volontarisme

En ce moment sur backstage...