scanlan75018 a écrit :
Non mais sans dec, ce qui romprait vraiment c'est d'avoir un vraie politique volontariste (dans un sens ou dans l'autre).
Les derniers trucs volontaristes à mon sens :
- légalisation IVG
- abolition de la peine de mort
- construction de l'europe (au début)
- grands travaux d'infrastructure et d'équipement des années 70 (Nucléaire, TGV, Airbus, Ariane)
- grands travaux 'symboliques' (grande arche, TGB, Pyramide du louvre etc...)
- mise en place du RMI et de la CMU
- 35 heures
- baisse du nombre de tués sur la route
- arrêt de la clope sur les lieux publics (même si fait à reculons)
Tous ces trucs ont pour point commun de nécessité une impulsion de l'état forte, avec des résultats concrets, le tout étant là pour faire avancer la société, même si ca fait pas plaisir à tout le monde au début ou même si ca nécessite un gros investissement.
Autant je suis d'accord avec toi sur tout ça, autant les 35 heures, on aurait pu s'en passer franchement... Y'a que les cadres dans les grandes entreprises qui en profitent vraiment (j'en suis)
Mais c'est pas le débat
Clairement il faut une vraie politique claire, et à mon sens de rigueur... Il faut arrêter de vivre au dessus de nos moyens une fois pour toute...
Pour ceux qui l'ont pas lu, "La Tragédie du Président" de F.O.G., passionnant et ça éclaire sur tous ces méandres politiques français... Ca se lit vite comme du Marc Lévy (mais mille fois mieux écrit
), un vrai feuilleton des 20 dernières années
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12