binwood a écrit :
la dette ne vient pas que de la ( si la gauche devait etre responsable de la dette maintenant ^^ )
elle continue sous ce gouvernement , c'est qu'il ne sait pas prendre les decisions necessaires
elles ont couté cher ces reformes mais elles ont permit une bonne croissance ( sous jospin )
ce n'est pas en mettant les français à la diette que l'on remboursera la dette (on ne va pas se la jouer à la tatcher , enfin peut etre sarko ), il faut avant tout penser à ne pas l'augmenter en relançant l'economie en faisant des sacrifices bien sur au depart ...
D'accord avec toi, la dette, tout le monde en est responsable... Certains pour avoir trop dépensé, d'autres pour ne pas avoir réformé, et ce sont souvent les mêmes, à droite ou à gauche...
Sur la croissance sous Jospin, j'ai un peu de mal à me dire que c'était grâce à sa politique... Alors que toute l'Europe était à 3% de croissance à ce moment-là, haut de cycle économique, je pense que c'est plutôt un heureux concours de circonstance.
Personne ne me fera croire que les 35h ont relancé la croissance, bien au contraire ! On le paye aujourd'hui (meme si j'adore mes RTTs)
Je ne dis pas qu'il a fait une mauvaise politique, au contraire pas mal (à part les 35h et le refus de réformer retraites, sécu, etc...), mais franchement il a rien changé, les suivants et les prédecesseurs non plus... De toute façon PS ou UMP, bonnet blanc et blanc bonnet, ils se reproduisent entre eux... En tous cas leurs dirigeants...
Par contre quand tu dis
la dette, il faut avant tout penser à ne pas l'augmenter en relançant l'economie en faisant des sacrifices bien sur au depart
Tu peux m'expliquer ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12